Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

emetteur = maître-cylidre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • emetteur = maître-cylidre

    Re-bonjour... (Christian)

    Je lis, je lis ... mais est-ce que l'emetteur embrayage c'est la même chose que le maître-cylindre??

    Sinon, pouvez-vous me dire ou je peux localiser l'emetteur ??

    Encore merci

  • #2
    Re : emetteur = maître-cylidre

    L'émetteur est bien le maitre-cylindre.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : emetteur = maître-cylidre

      Encore et encore merci Christian

      Encore une petite question concernant la purge du système embrayage (via récepteur ça j'ai bien compris). Si je purge le système il va manquer de l'huile...j'en remets où ensuite?
      Ou l'huile de freins se partage-t-elle pour l'embrayage?? ce serait drôle ... m'enfin.
      Ou tout simplement remettre le niveau d'huile via le maître-cylindre tout bêtement???
      Je ne vois pas bien là ... on parle de purge dans la RTA mais pas de remise à niveau... ???

      Voilà serai encore un peu moins bête ce soir ... lol
      Dernière modification par Invité, 13 mai 2008, 13h25.

      Commentaire


      • #4
        Re : emetteur = maître-cylidre

        Le niveau se fait dans le maitre-cylindre d'embrayage. Il est arrivé, sur certaines anglaises, Austin Healey PE, que les maitre-cylindres aient un réservoir commun.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : emetteur = maître-cylidre

          Le réservoir contenant le liquide d'embrayage est le petit bocal cylindrique (du type "boite de petits pois", mais avec un bouchon) situé en haut à droite quand tu es face au moteur. Ce réservoir, comme celui de liquide de freins, doit être ouvert pendant la purge. les deux circuits (freins et embrayage), sont tout à fait indépendants, fort heureusement.

          Commentaire


          • #6
            Re : emetteur = maître-cylidre

            Je n'avais pas lu la réponse de Christian, il semblerait que je dises la même chose (le bocal étant au dessus de l'émetteur), tout en donnant l'impression de dire le contraire. Il est vrai qu'à une époque, un simple circuit de freinage et des réservoirs communs n'angoissaient personne.

            Commentaire


            • #7
              Re : emetteur = maître-cylidre

              Merci encore à vous 2

              C'est vraiment agréable de "discuter" avec vous

              Comme je disais, je suis un peu moins bête .. hi hi

              A bientôt

              Commentaire

              Chargement...
              X