Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

point de fixation pour remorquage??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • point de fixation pour remorquage??

    bonjour à toutes/ à tous,
    petite question car je vais faire remorquer la voiture étant donné qu'elle ne demarre toujours pas ; je pense que c'est la cosse positive qui est foutue mais bon ... je n'y vois rien donc le plus sage sera de transporter la titine
    je n'ai pas d'anneau sur la voiture afin de pouvoir la remorquer.
    Pourriez vous m'indiquer si il y a un point auquel je pourrais attacher la corde ou barre? sans faire trop de degats ...
    en fait je dois la remonter d'un parking qui est au -2 ...

    sinon, rien à voir, mais je suis allé dans le loir et cher ce week end, il y avait un gros rassemblement de coccinnelles, on m'a dit qu'il y avait la mm chose pour les minis? connaissez vous?
    merci
    olivier

  • #2
    Re : point de fixation pour remorquage??

    Il y a un anneau bien visible à l'avant (mais pas à l'arrière). Il doit être bien sombre ce garage.

    Commentaire


    • #3
      Re : point de fixation pour remorquage??

      Et méme deux anneaux a l'avant. Là ou vien se fixé le super par choc ,de chaque coté de la plaque d'immatriculation

      Commentaire


      • #4
        Re : point de fixation pour remorquage??

        Tu as raison, Gillou, je ne voulais pas vexer Olivier.

        Commentaire


        • #5
          Re : point de fixation pour remorquage??

          ah ah !!
          je vous vois venir ... vous vous dites .. mais il n'ouvre pas les yeux!!
          cependant ... je l'assure il n'y a pas d'anneau devant ...
          en fait, il y a effectivement deux ecrous de chaque coté de la plaque et je suppose que l'ancien propriétaire a enlevé les anneaux pour mettre des ecrous ... quelle idée! d'ou mon probleme... je n'ai aucun point d'attache.
          à vrai dire ... lorsqu'on a pas d'outils, pas de garage (car elle est dans un parking), qu'il fait noir et qu'on a pas de budget pour faire venir la depanneuse ... et bien des fois je me dis qu'acheter cette voiture etait peut etre un peu trop ambitieux de ma part!
          enfin ..on verra bien ...
          merci quand meme à tous pour vos conseils.
          cordialement,

          olivier

          Commentaire


          • #6
            Re : point de fixation pour remorquage??

            Si les anneaux ont été supprimés, tu dois pouvoir utiliser leurs supports. C'est sans doute l'endroit le plus fiable (je regarderai ça sur la mienne). Il ne faut pas te décourager. As tu essayé de la demarrer avec des cables et une autre voiture?

            Commentaire


            • #7
              Re : point de fixation pour remorquage??

              ouais, mais c'est préférable de retrouver un anneau. Sinon quand la corde va se tendre, il va déformer tout son avant s'il ne tire pas bien dans l'axe, ce qui risque d'arriver. :/

              Idem si tu l'accroches en dessous, sur le berceau, etc. çà va tenir, mais quand çà va se tendre, tu vas plier la jupe avant...

              Si c'est un problème électrique, la démarrer avec des cables est une solution idéale.

              A savoir, un anneau de remorquage se commande sur internet pour 15 euros. Certainement gratos en occas. Cependant attention, je viens de lire une remarque que je ne comprend pas bien sur un site marchand à propos d'une CALE D'EPAISSEUR FACE AVANT/BERCEAU. Je cite:

              "Le calage entre le châssis et la façade est très important pour ne pas déformer la face avant lors du serrage des anneaux de remorquage."

              ??? quesako ?


              ton berceau a du être changé, je pense. maintenant pourquoi on ne peut pas visser directement un anneau? quelqu'un a la réponse ?

              Commentaire


              • #8
                Re : point de fixation pour remorquage??

                Ca veut dire qu'il faut "combler le jeu" entre berceau et face avant quand tu montes l'anneau ou tout autre moyen de fixation (vis/écrou) pour solidariser caisse et berceau. Un peu le principe des rotules quoi.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : point de fixation pour remorquage??

                  Je parlais de câbles reliant ta batterie à celle d'une autre voiture en marche. Si tu es arrivé en roulant et qu'il ne s'est rien passé entre temps, ta Mini devrait pouvoir repartir. Sinon, la seule solution pour le remorquage, c'est bien évidemment de trouver au moins un anneau, je n'ai pas vu d'autre prise sérieuse.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : point de fixation pour remorquage??

                    il n'est pas normal de devoir tracter une voiture pour la metttre en marche sauf si apres moultes (qu'est ce que j'écris bien quand je veux) essais les bougies sont toutes muillées -

                    pour le démarrage avec des cables, je vous conseilles plutot de vous connecter directement au moteur c-à-d le moinsitif (ou le plusitif - suivant l'année) a un écrou de culasse et l'autre au relais de démarreur

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X