Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

combien d'E85 dans la mini ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • combien d'E85 dans la mini ?

    Bonjou
    Dernière modification par Invité, 18 août 2012, 05h14.

  • #2
    Re : combien d'E85 dans la mini ?

    Bonjour,
    Superéthanol E85
    A mon humble avis, c'est plutôt l'avance à l'allumage qu'il faut modifier

    Commentaire


    • #3
      Re : combien d'E85 dans la mini ?

      25 à 30% ne devraient pas poser de problèmes de fonctionnement, si ce n'est le risque de corrosion de certains éléments métalliques (comme le réservoir) et l'altération de certains plastiques et durites (cela pour les vehicules les plus anciens, les dernières Mini ne devraient pas connaître ces pbs).
      Au-delà de 25%, il faudrait enrichir pas mal et corriger l'avance (l'ethanol correspond à un indice d'octane bien plus élévé que le SP95).
      Il y a déjà un peu d'ethanol dans l'essence (7 ou 10% en 2010, pour arriver sans doûte aux 25% qui paraîssent être le seuil pour les vehicules "non-Flex"). Personnellement, je ne suis pas encore prêt à tenter l'expérience sur ma Mini (mais sans problème sur une voiture de conception moins ancienne).

      Commentaire


      • #4
        Re : combien d'E85 dans la mini ?

        C'est marrant, sur ma mini de 91, il y a un autocollant sur le vitre avec SP95...

        y-a-t-il une date à partir de laquelle il ne faut plus mélanger ? Je me pose des questions...

        Commentaire


        • #5
          Re : combien d'E85 dans la mini ?

          A partir des années 80, on a commencé à voir des voitures prévues pour rouler au mélange éthanol/essence (à peu près en même temps que les culasses acceptant le sans plomb). Pour les Mini (ce n'est que mon avis), on devrait être tranquille à partir des modèles 85/90 (la gestion des stocks chez Rover m'a toujours parue mystérieuse, certaines pièces anteriéures à 80, comme les réservoirs, ont très bien pu être montées bien après).
          Avec un minimum d'adaptation, il doit être possible de rouler à l'éthanol sur la plupart des modèles, mais le retour à l'essence imposera l'opération inverse (même le calculateur des dernières MPI n'est pas, je crois, capable de "reconnaître" le type de carburant utilisé).
          Le super 98, ou plutôt certains de ses additifs, avait posé quelques problèmes de déterioration de joints à ses débuts, sur certains véhicules. Il en sera sans doûte de même pour l'éthanol qui est aujourd'hui destiné à des injections "évoluées" (les joints de carbus et les flotteurs en plastique ne sont pas, entre autres, la préoccupation première), je préfère attendre un peu... sans dépasser 25%.
          Le SP95 était là pour confirmer et fortement conseiller l'utilisation du sans plomb, même pour un véhicule non catalysé (il y avait encore du super 97 en 91).

          Commentaire


          • #6
            Re : combien d'E85 dans la mini ?

            Je viens .
            Dernière modification par Invité, 18 août 2012, 05h14.

            Commentaire


            • #7
              Re : combien d'E85 dans la mini ?

              Sage décision...

              Commentaire


              • #8
                Re : combien d'E85 dans la mini ?

                Envoyé par dadoupaca Voir le message
                Je viens de mettre 45% d'E85, c'est horrible, la mini broute, a du mal a décoller au feu rouge, mais elle marche bien lorsque je mets pied au plancher. A bas régime c'est affreux elle s'effondre. Bref étant donné l'intéret tres limite de mélanger seulement 20% je vais repasser au SP95 pur au prochain plein. Voila pour mon expérience personnelle.


                Ce qui prouve bien qu'il faut revoir les reglages

                Commentaire

                Chargement...
                X