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renseignements amortisseurs

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  • renseignements amortisseurs

    slt a tous,

    voila je vais devoir changer mes amortisseurs car ca commence a grincer ce sont ceux d'origine et j'aimerai savoir selon quel est le meilleur choix a faire car le choix etant si vaste en amortisseurs je m'y perd un peu donc vaux mieux prendre des origines, a gaz , hydraulique etc....je sais pas quoi faire personnelement je sui plutot classique mais bon si changer peut etre mieux pour la mini dites moi quoi ma mini est une classic 35 de 1995 merci d'avance...

  • #2
    Re : renseignements amortisseurs

    Si les amortisseurs ont 13 ans, ils ne doivent plus servir à grand chose.
    Pour le choix, tout dépend de ce que tu veux faire avec ta mini.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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    • #3
      Re : renseignements amortisseurs

      Je voulais des amortisseurs de qualité et je n'avais pas envie de me perdre dans les réglages, j'ai monté des Bilstein. Aucun regret.
      L'origine, c'est mieux que rien, sans plus, mais tes amortisseurs ne sont sans doute malheureusement pas les seuls responsables des grincements.

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      • #4
        Re : renseignements amortisseurs

        pareil, j'ai des Bilstein, et c'est quand même pas mal.

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        • #5
          Re : renseignements amortisseurs

          Et bien justement je me posé la méme question. Les miens ont 18 ans pour 40 000 Km. La semaine derniére j'ai instaler le kit hilo a l'arriére (pour mettre la voiture de niveau dans un premier temp) et donc me suis rendu compte que l'amortisseur ne se décomprimé pas tout seul(démonté bien sur). Aprés avoir navigué sur le forum j'ai appris que la mini était une des rares auto qui était muni d'amortisseur de ce type (merci emersson).
          Je me suis dit "tant qu'ils ne fuient pas c'est qu'ils sont bon". Mais mon manque d'expérience me conduit à me tourné vers vous, spécialiste d'une auto qui n'a nulle autre pareil.

          Quand peut-on dire qu'ils sont mort? Y a t-il une grande différence entre tout ces amortisseurs? Et enfin quel est le meilleur choix a un bon niveau rapport qualité prix?

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          • #6
            Re : renseignements amortisseurs

            Il faut un effort soutenu et régulier pour comprimer ou décomprimer un amortisseur en bon état. Si tes sphères ont elles aussi 18 ans et si elles ont l'épaisseur d'un blini, tu auras du mal à évaluer la qualité des amortisseurs à la conduite, dans ce cas, en avoir ou pas, c'est la même chose (je parle des amortisseurs). Si, d'après ce que je comprends, tu as rabaissé l'arrière pour rétablir l'assiette. L'avant est sans doute bien bas (il faudrait a peu près trois doigts minimun entre le passage de roue et le pneu, au niveau du rappel de clignotants).

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            • #7
              Re : renseignements amortisseurs

              Je me suis aussi posé la question pour la mienne (monter un kit hi-low) pour récupérer l'assiette sur la mini de ma copine. En fait, je pense qu'avant tout, il faut que je change les sphères. Après on verra pour mettre un kit. Mettre un kit sur des sphères pourrie, je suis pas sur. Sur la mienne, les sphères sont neuves, d'ailleurs çà fait un peu bizarre parce que l'arrière est très haut (pas de poids dessus), mais bon.

              Pour savoir si un amortisseur est mort, c'est difficile à dire si tes sphères sont mortes justement.

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              • #8
                Re : renseignements amortisseurs

                Oui changer les sphéres, c'est ce que je voulait faire. Mais bon une sphére pour le mémé prix qu'un kit HILO Av plus Ar, pour l'instant ça suffira.
                A l'avant je passe trois doigt coté droit mais seulement deux coté conducteur. L'avant était vraiment trop bas par rapport à 'arriére. La rabaisser était la solution facile mais provisoire. Je ne suis pas fan de voiture rabaissé.J'en ai eu une et je n'en garde pas un bon souvenir.

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                • #9
                  Re : renseignements amortisseurs

                  Ton calcul "1 sphère pour le prix d'un kit Hi-Lo" est absurde.
                  Si ta voiture est trop basse, c'est que les sphères ont fait leur temps. Remonter la voiture avec un kit Hi-Lo ne changera rien au fait que tu n'as plus de suspension et qu'il n'y a que tes pneus qui amortissent très légèrement les inégalités de la route.
                  En plus d'être un tape-cul, une Mini dont les sphères sont mortes est dangereuse à conduire.

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                  • #10
                    Re : renseignements amortisseurs

                    cela dit, ce n'est pas perdu, parce qu'avec des sphères neuves, la voiture remonte et unkit hi-lo est bienvenu. mais je pense qu'il faut vraiment les changer. çà ne coute pas si cher que çà et de toute façon maintenant ,il me semble qu'ils vérfient çà au ct

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                    • #11
                      Re : renseignements amortisseurs

                      Comme le dit Klot, le kit Hilo n'est qu'un instrument de réglage de hauteur qui ne saurait en aucun cas remplacer des cônes de suspension morts avec les conséquences que ça a sur la tenue de route de la voiture. Et je ne parle pas du niveau de confort.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                      • #12
                        Re : renseignements amortisseurs

                        Souvent tu n'as que les sphères en caoutchouc avant à changer car les arrières viellissent mieux dù au faible poids du train arrière.
                        Moi j'avais récuperé des sphères arrières sur un Mini à la casse et je les ai monté à l'avant par contre il faut effectivement un kit Hi-Low pour la rabaisser à son ancienne hauteur d'affaisement.

                        Et c'est quand même plus agréable à conduire avec des sphères en bonne état.
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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                        • #13
                          Re : renseignements amortisseurs

                          Merci les gars.
                          Donc je précise pour les plus réfractaire de mon mode de calcul. L'outil pour comprimer les sphére: il faut que je me le fabrique.Comment ça marche: merci j'avais compri. A monter un kit hilo avant, autant changer les sphére en méme temps. C 'est pas que je suis feignant mais je fait de la mécanique tout les jour (d'ailleur demain j'ai une distribution de delta hf intégrale 16s turbo a faire). Alors pourquoi ne pas commencer par L'arriére? Certe ma mini est inconfortable (surtout en ville) mais le vrais danger tient plus de la conduite que de la voiture elle méme.
                          Sinon j'ai comprit. J'attendrais d'avoir changer les sphéres av pour pouvoir juger de l'éfficacité des ammortisseur simple effet av. Mas pour ce qui concerne l'arriére... ?

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