Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Estimation Mini Rover 1993

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Estimation Mini Rover 1993

Bonjour tout le monde!

Voilà je dois me séparer à contrecoeur de ma mini acheté l'année dernière car j'ai besoin d'une voiture plus spacieuse pour le travail.

J'aurais donc besoin de vos lumières en ce qui concerne l'estimation parce que j'en ai entendu des vertes et des pas mures

C'est une Cooper de 1992
    70000 Km
    moteur 1300cc carbu
    Dernière modification par Invité, 29 mai 2008, 18h17. Motif: supprimé

Re : Estimation Mini Rover 1993

Bonjour,

Je pense que tu es dans la bonne estimation ( 5700 / 6000 euros) surtout si elle est dans un état irréprochable comme tu l' as décrite.
    Es-tu certain que c'est un moteur carbu ... en principe sur ce modèle c'est injection. Pour cause j'en ai eu une moi même... neuve en 1991.
    Pour ma part, je ne vendrais pas le volant et le tableau de bord car sur ce modèle c'est un intérieur beige particulier. D'autant que si tu les vends que vas-tu mettre à la place pour la vendre?? Elle perdra de toute façon de la valeur car elle ne sera plus d'origine.

J'espère avoir pu t'aider... tout ceci est bien entendu mon avis personnel.

Commentaire

Faut pas espérer en tirer plus de 4000 euros, 4500 euros grand grand maximum. C'est déjà un bon prix. En dessous de 3500 euros ne la lache pas.

Au dela de cette fourchette tu peux tenter mais c'est une perte de temps.
      Dernière modification par Invité, 09 mai 2008, 17h26.

Commentaire

Pour les nombreux accessoires, le problème c'est que ce n'est pas au goût de tout le monde, personnellement je suis prêt à mettre plus dans une Mini d'origine qu'un modèle surchargé en accessoire avec du bois et de l'alu mélangé dans l'habitacle (beurk).

Pour le tableau de bord alu brossé et le volant bois Momo, il ne vont pas du tout ensemble alors tu peux te débarrasser d'un des deux pour remettre un peu d'osmose dans l'habitacle.
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Une Mini 1000 de fin 92 en très bonne état se vend par chez moi entre 2200E et 3500E et une BO est quand même bien apprécié par les passionnés malgrés son pont looonnng et son moteur basse compression, elle a le charme anglais avec sa couleur verte et son interieur bois.
          Un bon 4500E voir 5000E devrait pouvoir passer mais comme je l'ai dit tout dépend des modifs sur l'esthetique, le top c'est d'origine car les accessoires peuvent faire monter la cote comme la faire descendre (sauf si tu as les pièces d'origine à donner avec).
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

oui, d'après ce que j'avais vu moi-même lors de mes recherches, une mini comme çà, les prix tournent autour de 5500.

Les accessoires sont un vrai problème:

soit tu tombes sur un gars qui cherche de l'origine, et là tu es perdant.
            soit tu tombes sur un gars qui cherche une mini pour l'adapter à ses goûts et là, les chances de tomber sur un gars qui a exactement les mêmes goûts que toi sont rares. comme on dit, chacun ses goûts. Du fait, il aura du mal à mettre le prix pour des accessoires qu'il ne veut pas.

Tu as un tableau de bord en alu dans ta british-open ? Tu as gardé l'ancien en bois ou pas ? si oui, remets-là toute d'origine, je pense que c'est un bien meilleur choix pour en tirer le maximum.

Après, bon, les choix que tu as fait pour cette mini, çà ne se discute pas, c'est une affaire de goût. Bonne vente!

Commentaire

6000€ serait un prix raisonnable pour une voiture en parfait état d'origine. Je ne reviens pas sur l'origine déjà évoqué, mais sur le parfait état. Les points de rouille ne peuvent pas être qualifiés de normaux si tu en veux 5700 à 6000€.
              L'acheteur ne voudra surtout pas avoir de carrosserie à faire et ça fait mauvais effet.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Bonsoir à tous!!

Waou! Merci pour vos nombreuses réponse !!

Merci encore, à vs tous!
                Dernière modification par Invité, 29 mai 2008, 18h18.

Commentaire

Peut etre que je suis relégué niveau estimation car c'est vrai que ca fait un moment que je me suis pas penché dessus, mais les prix annoncés me semblent surévalués. Si t'arrive a la vendre en tous cas étant donné qu'on a grosso modo le meme véhicule, fais moi signe car tu me feras chaud au coeur et surtout ca me donnera un prétexte concernant la facture de 2000 euros que ma femme a du mal à ingurgiter
                  Concernant les accessoires par contre vu le prix que se revend le moindre morceau de bois sur ebay, je pense pas que ca engendre une moins value. Celui qui veut de l'origine aura tout loisir d'enlever les artifices et de les revendre. C'est pas scellé sur la bagnole, c'est juste des trucs en plus.

Commentaire

-> dadoupaca

Je suis dans le meme cas que toi

Ma copine me dit souvent: mais elle sert à quoi cette pièce? mais tu peux pas rouler sans? et alors si ca fait du bruit... c'est pas grave c'est une viellie voiture...

Sinon effectivement j'ai bien réfléchi et t'a carrément raison pour les pièces... je vais filer le tableau et le volant à mon pote qui les voulait, je pense que ca ne devrait pas augmenter la valeur de la voiture

En tout cas bon courage à toi pour vendre la tienne!
                    Dernière modification par Invité, 29 mai 2008, 18h19.

Commentaire

Chargement...
                    X