Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

démontage poignée de porte

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• démontage poignée de porte

Bonjour à tous.
    J'aimerais enlever les poignées de porte pour repeindre la voiture.
    Est-ce que c'est difficile ,y-a-t-il des précautions particulière à prendre ?
    Selon moi ,je devrais enlever le panneau de porte et la serrurre pour acceder à la vis de la poignée.
    J'ai lu sur d'autre post qu'il il y a un film plastique à l'interieur de la porte,est-ce qu'il a un risque de l'abimer en enlevant la poignée.
    Je pose ces questions car j'ai pas d'idée de comment c'est en derrière le panneau de porte.
    Merci à vous.

P.S: c'est une mini 1100 special de 1980 (mk IV) avec une toute fine poignée intérieure.
    http://minikever.skynetblogs.be/

Re : démontage poignée de porte

dremmel, disqueuse - he non je plaisante

Commentaire

bon alors, je l'ai fait, c'est pas compliqué. enfin presque.

1. il faut tomber le panneau de porte. C'est très simple, il suffit de dévisser la poignée d'ouverture, la manivelle, la poignée de porte (2 vis sont sous un cache à chaque extrémité). Si tu as un vide-poche, il faut le tomber aussi, mais je n'en avais pas.

2. il faut DOUCEMENT tirer le panneau de porte en commençant par le bas. c'est fixé avec des clips en plastique. Le mieux est de faire doucement levier avec un truc assez large, un réglé ou un ciseau à bois au plus près des clips pour ne pas les arracher.

Les panneaux de portes mini sont en effet somptueusement réalisés dans un matériau noble communément appelé... isorel. çà vieillit mal, çà se déforme, c'est cassant, bref, ne pas y aller comme un bourrin.

Les vis de fixation de la poignée sont alors accessibles.

Là où çà se complique, c'est pour la désaccoupler de la serrure. là, c'est vraiment chiant. il y a un petit ergot qui descend de ta poignée vers une tringle qui est solidaire de la serrure. il faut faire attention car la tringlerie se tord facilement (pas étonnant qu'on les vole facilement les minis). il faut pour cela tirer délicatement la poignée ver le haut, une fois sortie de son logement, tout en retenant la tringle de l'intérieur du panneau de porte.

normalement, entre la poignée de porte et la porte, il y a deux joints en caoutchouc. Tu peux essayer de les récupérer, mais une fois démontés, les mieux étaient tellement cuits que je vais les changer. Je regarde si j'ai conservé des photos de l'opération et je poste çà.

Commentaire

Un grand merci,c'est exactement ce que j'attendai comme réponse.
        Car c'est tellement facile de faire une bêtise en démontant et de casser une pièce que l'on ne retrouve pas facilement.
        http://minikever.skynetblogs.be/

Commentaire

Chargement...
        X