Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Choix bouchon radiateur d'eau 13lb ou 15lb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix bouchon radiateur d'eau 13lb ou 15lb

    Bonjour à tous.

    Je souhaite changer mon bouchon de radiateur d'eau (peut-on la considérer comme pièce d'usure?).

    Je crois que les 13lb sont pour les modèles avec vase d'expansion et les modèles avant 1973, les 15lb pour les autres, mais je veux être sûr de ce que j'avance.

    Ma MINI est une basse compression SPI de 53ch et, si mon raisonnement est bon, je dois choisir un 15lb, mais il y a t-il d'autres spécifications pour une SPI?

    De plus, je souhaite changer les silentblocs des tirants moteur.

    Y a t-il un intérêt de mettre des silentblocs en Polyurethane si on les change tous les 10-15000km sur une voiture strictement d'origine?

    Cela apporte t-il un plus?

    Par avance merci de vos réponses et conseils et bonnes vacances pour ceux qui font le pont!!!

  • #2
    Re : Choix bouchon radiateur d'eau 13lb ou 15lb

    les silent-blocs en uréthane sont plus résistant et tiennent plus longtemps. Par contre, ils sont aussi beaucoup plus durs. Donc tu vas sentir (encore) plus les vibrations de ton moulin si tu passes en uréthane. Chez un grand magasin en ligne anglais (j'ai pas le droit de le citer ici, c'est la règle), ils fabriquent des silent-blocs maison en caoutchouc, apparemment plus résistants mais bon, c'est ce qu'ils disent.

    Les silent-blocs en urethane sont surtout utilisés en compet parce que là, on s'en fout que çà vibre dans la bagnole. Par contre, en compet, ils ont pas mal d'efforts sur les supports moteurs et donc, ils montent en urethane pour pas que çà casse trop vite et pour que çà reste le plus rigide possible.

    donc si on aime son petit confort, mieux vaut rester sur du caoutchouc.

    Commentaire


    • #3
      Re : Choix bouchon radiateur d'eau 13lb ou 15lb

      Les silent-blocs caoutchoucs sont hélas maintenant de la vraie daube. IL faut les changer très souvent.
      Le problème essentiel ne vient pas du prix mais de l'accessibilité sur certains modèles, SPI notamment. Sur une Mini sans servo, ça prend 1/4h. Sur une SPI, + d'une heure à se prendre la tête et à se faire mal aux mains. Les polyuréthanes sont trop dures pour la route au quotidien.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : Choix bouchon radiateur d'eau 13lb ou 15lb

        Merci BeD et ChristianD pour ces conseils.

        Donc pour ma Mini je vais prendre un modèle caoutchouc, mais comment peut on choisir un bon produit puisque vous me faites comprendre que la qualité n'est plus ce que c'était, qu'elle est le choix le plus judicieux (en MP si besoins).

        En revanche, avez-vous des conseils au sujet du choix du bouchon de radiateur d'eau (13lb ou 15lb ou autres?)

        Par avance merci pour vos futures réponses.

        Commentaire


        • #5
          Re : Choix bouchon radiateur d'eau 13lb ou 15lb

          Il te faut la référence GCR207 pour ton bouchon
          Pour tes silent-blocs comme pour toutes les pièces, il faut toujours privilégier la pièce d'origine même si c'est plus chère. Il y a dans les refabrications de pièces dangereuses. Je l'ai vu avec des rotules de direction non serties, ça fait froid dans le dos.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : Choix bouchon radiateur d'eau 13lb ou 15lb

            Ok.

            Merci pour ces informations.

            C'est vrai que la qualité de certains produits laisse à désirer, quand cela touche à l'esthétique (article en chrome plastique...) c'est moitié mal, mais quand cela touche à la sécurité et la fiabilité de la voiture...

            Merci encore.

            Commentaire


            • #7
              Re : Choix bouchon radiateur d'eau 13lb ou 15lb

              Bonjour à Tous.

              Je regardait sur le net pour le choix des silentblocs de tirants moteur et j'ai vu qu'il y a des entretoise coniques et d'autres non.

              Pourquoi, est - ce pour la partie supérieure, inférieure, ou pour toute autre chose?

              Par avance, merci pour vos réponses.

              Commentaire

              Chargement...
              X