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pneu en 165

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  • pneu en 165

    bonjour, je vais passer en 165 sur ma mini 1300cc de 1993. Mais j'ai peur de perdre énormément en vitesse de pointe et en accélération. Et aussi de plus consommer. Pouvez vous me dire ce qu'il en est réellement niveau perte de performances et si le jeu en vaut vraiment la chandelle ?
    Merci

  • #2
    Re : pneu en 165

    Une chose est sure: Tu vas gagner en distance de freinage. Aprés pour ce qui est des pertes de performances je sais pas . Je roule en 145/70/12 (avec une 1000) et je trouve ça impécable. Je pense que la mini est suffisament inconfortable pour lui monter des pneus en tailles basse. L'inconvénient des pneus large (donc bas), hormis que sur un sol glissant il ne sont pas a leur aventage, c'est que lorsque la voiture décroche elle le fait d'un coup. Autrement dit elle ne prévient pas .

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    • #3
      Re : pneu en 165

      De 145 à 165, il y a deux centimètres, soit quelques cm2 de plus en contact avec le sol. Tu gagneras en motricité, en "accroche" en virage et au freinage, mais tu perdras un peu en pouvoir directionnel (parfois gênant sur le mouillé), les manoeuvres à vitesse réduite seront un peu plus musclées, tu mangeras un peu de puissance (pénalisant surtout si tu as un "basse compression" à pont long) et tu consommeras légèrement plus. En 12", le pneu reste assez haut pour garder un certain confort (la hauteur des flancs est identique au 145). Il ne faut rien exagérer, les différences ne sont pas radicales, globalement, le passage à 165 est plutôt positif et question look, il n'y pas photo...
      Personnellement, je survis avec des 175/13 depuis quelques dizaines de milliers de km et je n'ai vraiment pas envie d'en changer.

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      • #4
        Re : pneu en 165

        Ben , j'ai des 165 en 10" et pour les manoeuvre ça va et pour l'aquaplannage aussi , faut dire que il pleut sur l'autouroute je depasse pas les 100km/h.
        Pour le rest je sais vu que j'ai toujours eu des 165.
        http://minikever.skynetblogs.be/

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        • #5
          Re : pneu en 165

          Personne n'a remarqué de baisse de performances ?

          Je me souviens pourtant des dernières COOPER S qui sortaient des chaines en 1999/2000, la presse spécialisée les donnait a 135km/h chrono seulement en expliquant que les pneux étaient surdimensionnés et que c'était énergivore.

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          • #6
            Re : pneu en 165

            Les dernières Cooper S avaient surtout, en plus d'un pont très long, une quatrième "rallongée". Elles étaient donc très sensibles à la monte de pneus, aux légères côtes, au vent de face, au poids des passagers... Pour avoir des valeurs crédibles, il faudrait tester la même voiture, dans les mêmes conditions, en changeant seulement les roues équipées de pneus de même dessin, gonflés à des pressions semblables.
            La bande de roulement de certains 145 ne dépasse parfois pas 12 cm alors que celle des Yoko 175, par exemple, arrive presque à 17 cm. Les dessins comportent des lignes plus ou moins larges, il y a donc plus ou moins de contact au sol avec la même taille de pneu. Un 145 sousgonflé "retient" plus qu'un 175 surgonflé (essaie de pousser une voiture qui a les pneus à plat). Chaque monte de pneu a ses avantages et ses inconvénients. Il y a de bons et de mauvais pneus quelle que soit leur taille.

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            • #7
              Re : pneu en 165

              pourquoi tu veux passer en 165 au fait ?

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              • #8
                Re : pneu en 165

                Je me souviens pourtant des dernières COOPER S qui sortaient des chaines en 1999/2000, la presse spécialisée les donnait a 135km/h chrono seulement...
                Je suis curieux de voir le poids indiqué sur la carte grise de ce modèle par rapport à mes 650kg.
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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                • #9
                  Re : pneu en 165

                  Pour le look uniquement et le fun a conduire. Sur ma BO avec sa 4eme longue ca va pas trop le faire alors ?

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