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Mini MPI qui a le hoquet

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  • Mini MPI qui a le hoquet

    Hello.

    Ma Mini MPI a le hoquet depuis quelques temps. Concrètement, au démarrage, tout va bien (quoique le ralenti est un peu haut mais il redescend dans les 1000 tours rapidement). Ensuite, lors du roulage, de temps en temps, il se passe quelque chose qui déclenche un soubresaut. Du coup ça secoue un peu et c'est agaçant. Assez rapidement, ça va mieux mais lorsqu'on n'appuie pas sur l'accélérateur, genre roulage tranquille à 2500 tours, ça arrive plus fréquemment. Quand la voiture a fait quelques kilomètres, ça se passe mieux mais ce n'est pas encore tout à fait ça. Bref, il serait bon que la Mini fasse un tour chez un spécialiste qui connaît bien les Mini MPI (le garage Rover à côté de chez moi n'a de toutes façons pas la valise de diagnostic). Auriez-vous une adresse en région parisienne à me recommander en message privé ?

    Merci d'avance !

  • #2
    Re : Mini MPI qui a le hoquet

    il y a bbmini dans le 92 nanterre www.bbmini.fr




    minipat.ifrance.com

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    • #3
      Re : Mini MPI qui a le hoquet

      Parce que c'est toujours compliqué d'emmener loin sa voiture, j'ai commencé par le garage à 100 m de chez moi. Verdict : 1 bougie HS. Changement des 4 pour 65 E. Et maintenant la Mini marche nickel. Tellement c'est souple maintenant que je me dis que ça doit faire un moment que la bougie est morte avant que ça ne se ressente trop ! @+++

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      • #4
        Re : Mini MPI qui a le hoquet

        Ca fait cher la bougie.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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        • #5
          Re : Mini MPI qui a le hoquet

          3/4 H de MO + 4 bougies pour 65 Euros, ça va encore. Après, il faut le faire soi-même !

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          • #6
            Re : Mini MPI qui a le hoquet

            Ca vaut vraiment le coup de le faire soi-même.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini MPI qui a le hoquet

              3/4 H de MO pour 4 bougies 65 €....ça va pour le garagiste.
              Comme ChristianD ça vaut vraiment le coup de le faire soi même. C'est vraiment pas le plus compliqué à faire

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              • #8
                Re : Mini MPI qui a le hoquet

                Oui mais il faut aussi faire vivre ce petit garage ! ;-)

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                • #9
                  Re : Mini MPI qui a le hoquet

                  Suite de l'aventure... la Mini équipée de ses 4 bougies neuves me semble avoir fonctionné comme jamais pendant... 200 km. Quelques petits hoquets sont revenus cette semaine. Quelque chose peut-il avoir un impact sur la destruction des bougies ? @+++

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                  • #10
                    Re : Mini MPI qui a le hoquet

                    Le plus simple serait un réglage trop riche (sonde HS) qui encrasse les bougies rapidement. Est-ce que la consommation est normale, est-ce que ta Mini fume noir, le problème se déclare à chaud seulement? Tu pourrais faire contrôler le CO/CO2, pour avoir une idée précise. Mais si c'est toujours la même bougie qui grille, il peut y avoir plusieurs raisons pas très sympathiques.
                    Laisse tourner ton moteur au ralenti et débranche les bougies l'une après l'autre, le régime doit tomber nettement. Si ce n'est pas le cas, la bougie ne "donne" pas.

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                    • #11
                      Re : Mini MPI qui a le hoquet

                      Tu vas faire vivre le petit garage.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mini MPI qui a le hoquet

                        Clairement ;-) Le contrôle technique doit avoir lieu fin septembre alors ce sera l'occasion de faire un point sur le fonctionnement du système anti-pollution. A moins que ça ne dégénère, je vais tenter d'attendre cette échéance. La Mini roule peu (souvent 2 x 2,5 kms par jour) donc difficile de juger de la consommation. Je n'ai pas l'impression qu'elle fume et le problème peut se produire n'importe quand.

                        J'ajoute un élément : selon moi, le moteur tourne moins "rond" dans les ronds-points (oscillation bien audible qui disparaît lorsqu'on en sort) et il est aussi sensible aux secousses (une grosse bosse qui plus est prise en tournant peut déclencher un à-coup).

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                        • #13
                          Re : Mini MPI qui a le hoquet

                          D’après ce que tu dis, je vois deux origines possibles (ce n’est pas limitatif) :
                          - l’alimentation d’une sonde ou capteur est défectueuse, une secousse, un mouvement brusque provoque une coupure (il faudrait vérifier le câblage de l’ensemble du système d’injection, sans oublier l’interrupteur à inertie et l’alimentation de la pompe).
                          - la pompe à essence donne des signes de faiblesse et coupe à chaque variation importante du niveau d’essence dans le réservoir (tu peux tenter une dose de nettoyant d’injection, ça ne peut pas faire de mal).
                          Dans les deux cas, il n’y a pas de quoi griller une bougie... Il faudrait vérifier aussi la tête d’allumeur et le faisceau, la bobine... C’est un bon électricien auto qu’il te faut (même sans la « valise », il est possible de tester l’ensemble du système d’injection et du circuit électrique de ta Mini).

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                          • #14
                            Re : Mini MPI qui a le hoquet

                            Je note toutes ces informations et j'en parle à mon petit garage ! Je vous tiens au courant de mon aventure !!! @+++

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                            • #15
                              Re : Mini MPI qui a le hoquet

                              A plus de 16 € la bougie, je me méfierais. Va dans un centre Bosch, par exemple, on te fera un diagnostic (sans "dialoguer" avec la voiture, comme il disent...). Un petit électricien auto, il en existe de très sérieux, ferait l'affaire.

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