Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Votre avis??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis??

    Bonjour à tous,

    J'ai une cooper de 91 qui me fait des siennes. Volià le problème c'est que dans les bouchons ou tout de suite après avoir roulé sur une bonne distance et quand j'arrive à un feu par exemple, mademoiselle cale....et le gros soucis c'est qu'elle ne redémarre plus (sauf si on la pousse). Je précise que son ralenti est bien réglé.

    Alors votre avis svp???

  • #2
    Re : Votre avis??

    hmmm.... problème de richesse ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Votre avis??

      donc lorsque tu actionne le démarreur, le moteur tourne mais ne démarre pas mais, si on la pousse deux mètres, elle démarre de suite - ca me fait penser a un problème de bobine

      Commentaire


      • #4
        Re : Votre avis??

        Exactement, le démarreur fonctionne mais le moteur ne part pas et elle se noie (odeur d'essence). Elle se fait un peu prier pour redémarrer mais elle finit par partir. Cà s'accompagne de crissement de courroie pas possible. On lui a changé le carbu çà n'a rien fait.

        Commentaire


        • #5
          Re : Votre avis??

          vous n'avez pas une bobine de rechange meme d'une autre marque (du moment que ce soit un allumage non électronique)

          Commentaire


          • #6
            Re : Votre avis??

            Tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre. Non, je n'ai pas de bobine. Quels sont les symptômes liés à un probleme de bobine? Parce que quand elle ne cale pas, elle n'a aucun probleme de démarrage.

            Commentaire


            • #7
              Re : Votre avis??

              J'ai eu une panne semblable il y a qques temps: coupures d'allumage à chaud au ralenti (moins souvent, à plein régime) et difficultés à redémarrer. En fait, il suffisait d'attendre deux où trois minutes, parfois un peu plus. Pas pratique en pleine circulation... Mais la plupart du temps, tout fonctionnait bien. J'ai trouvé l'origine de la panne quand la bobine à définitivement grillé. Il est à noter qu'elle était neuve mais défectueuse. Tu peux commencer par vérifier et nettoyer tous les contacts, sur la bobine et en acheter une autre au cas où (c'est l'une des quelques pièces qui sont toujours dans mon coffre). C'est peut-être aussi un classique problème de masse.

              Commentaire


              • #8
                Re : Votre avis??

                OK, merci pour les réponses, je vais lui remplacer sa bobine, j'espère que çà résoudra le problème. Je vous dirai si çà a marché.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Votre avis??

                  Bonjour tout le monde,

                  pour ne pas recréer le sujet une nouvelle fois, je pose ma question ici...
                  Mon problème est sensiblement le même.
                  Ma mini est une mayfair de 88 (j'ai du me séparer à très grand regret de ma mayfair de 83....avec ses petites roues en 10 pouces....lol)
                  Je n'ai absolument aucun problème pour démarrer à froid, avec le starter, elle démarre tout de suite (j'ai changer les bougies il y a un mois)
                  Mais après avoir rouler 5mn environ, lorsque je m'arrête (pour faire le plein d'essence dans la station près de chez moi), il est impossible de la redémarrer!!
                  Il me faut attendre très longtemps (plus de 45mn du coup je la pousse dans un coin et j'y retourne en fin de journée GRRR) pour qu'elle redémarre sans problème.
                  Je ne sais pas d'où ce peut venir? bobine?? le ralenti est juste en dessous des 1000 tours lorsque le starter en enlevé (après environ un quart d'heure pour ne pas caler dès le début!)
                  Des idées??

                  Par ailleurs mon ancienne mini était sur 10 pouces, elle était tape cul mais ca allait mais en 12 pouces c'est vraiment tape cul. c'est une différence de taille de roue ou bien les amortisseurs sont a changer?? Une mini reste une mini et il est hors de question d'en faire une twingo mais la différence est vraiment frappante ...peut être une différence de garde au sol?? mais bon....je me pose la question...

                  Bien cordialement à tous!!

                  tisso en min 12 pouces, :'( snif, snif lol sans toit ouvrant...mais en mini quand même

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Votre avis??

                    J'ai entendu parler de bobines fendues qui à cause d'une histoire de dilatation ne posaient problème qu'à chaud, du moins dans un premier temps. Ca semble avoir été ton cas cdc?
                    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X