Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Distributeur A+ sur moteur A

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Distributeur A+ sur moteur A

    Bonjour,

    A mon tour de profiter de vos lumières.
    Le moteur de mon Clubman Estate tourne très bien mais... il lui faut un litre d'huile tous les 100 Kms.
    Je vais lui donner une seconde jeunesse mais pour pouvoir continuer à rouler pendant la remise en état, j'ai cherché un 998 à bon prix.
    J'ai trouvé un A+ (99HA53) et il n'a plus de distributeur. A votre avis, puis-je mettre le distributeur de mon moteur A 1098 cc sur ce 998? Le fait que la courbe d'avance ne soit pas idéale ne me dérange pas, la voiture n'est utilisée qu'occasionnellement pour aller chercher les gosses à l'école.
    Autre chose, répondant à une question concernant ce moteur, Il y a bien longtemps, Mosquito avait précisé qu'il s'agissait donc d'un A+ avec pont 3.44. Je suppose donc qu'il doit provenir d'une des premières 998 avec roues en 12". La précision du compteur sera-t-elle fort modifiée sachant que le Clubman a aussi un 3.44 mais avec des roues en 10".
    Merci d'avance pour vos avis.
    Claude

    PS en envoyant le message, je m'aperçois que j'ai inversé les types, c'est distibuteur moteur A sur un A+
    Dernière modification par Klot, 25 avril 2008, 19h41.

  • #2
    Re : Distributeur A+ sur moteur A

    Théoriquement, les roues de 10'' développent environ 5% de moins que les 12"'. Ton compteur devrait t'indiquer une vitesse légèrement supérieure, mais seulement si les pignons de compteur sont identiques sur les deux moteurs (et si le pont n'a pas été remplacé).
    A priori, je ne vois pas pourquoi ton distributeur ne fonctionnerait pas, s'il y avait incompatibilité, je la verrais plutôt du côté de la bobine (mais je pense que tu vas garder celle du Clubman).

    Commentaire


    • #3
      Le seul problème qui peut se poser réside dans l'adaptation de la fixation. Sur les A, il y a eu des modèles avec bride notamment en 1098.
      Pas de problème de bobine, j'ai déjà expérimenté.
      Dernière modification par ChristianD, 26 avril 2008, 14h59. Motif: Doublon
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : Distributeur A+ sur moteur A

        Salut Klot,

        Tu peux monter un allumeur type "A" sur un bloc "A+" mais il faudra usiner une petite entretoise entre bloc et allumeur car l'axe d'entraînement du A est plus long que celui du A+.
        Par contre j'ai pas le manuel sous les yeux mais il me semble de mémoire que les courbes d'avance sont quant même assez éloignées entre 998 et 1098...

        Commentaire


        • #5
          Re : Distributeur A+ sur moteur A

          Bonjour,

          Merci pour ces renseignements.
          En vous lisant, je m'aperçois que j'ai peut-être ce qu'il faut dans ma caisse à broles. Quant j'ai remis le Clubman en service, le distributeur me donnait quelques soucis. J'en avait trouvé un qui paraissat pareil (c'est un Ducelier) mais quand j'ai voulu l'échanger, je me suis aperçu que l'axe était plus court!
          J'ai donc remis la platine et la membrane sur celui d'origine et roule ma poule.
          Il ne me restera plus qu'à refaire l'échange alors.

          Commentaire

          Chargement...
          X