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Je n'arrive pas à me décider..

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  • Je n'arrive pas à me décider..

    Bonjour,


    Voila, j’aimerais acquérir une mini depuis bientôt un an. Idéalement ca serait une Cooper des 90 ‘s, mais elles sont aussi cher que les tanks BMW. Donc je me suis tourné vers les BO que je trouve très classe, mais les prix sont toujours aussi chers !

    Il y a énormément de 1000 avec un look sympa pour pas trop cher, mais un 1000 me fait peur.

    En effet, certes je ne fais pas beaucoup d’autoroute, mais j’ai peur qu’elle soit vraiment trop juste, genre compteur bloqué à 100km/h avec un bruit infernal.


    Alors, que faire ? une 1000 est-elle vraiment trop juste, ou alors j’économise encore longtemps et je me prend une BO ou au mieux une Cooper ?


    Merci

    Bruno

  • #2
    Re : Je n'arrive pas à me décider..

    Et pourquoi ne pas en essayer une ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Je n'arrive pas à me décider..

      une Daf, ca ne te dis rien

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      • #4
        Re : Je n'arrive pas à me décider..

        une DAF ?



        Je n'ai jamais eut l'occasion d'en essayer une, et je ne vois pas trop comment faire..

        J'ai déjà conduit une BO et une Cooper, c'est vrai exelant à conduire/piloter

        Commentaire


        • #5
          Re : Je n'arrive pas à me décider..

          alors, à la maison, on a les deux, une 1000 et une 1300 (enfin 1380).

          Pour le peu que j'ai conduit la 1000, elle est en fin de restau carrosserie. Je trouve çà plaisant. Maintenant, sur l'autoroute, ce n'est pas la peine et effectivement au delà de 100, c'est un peu difficile.

          D'ailleurs, la question se pose: faut-il prendre et payer l'autoroute finalement ? Je ne pense pas.

          Avec une 1300, tu as effectivement plus de peche, c'est sur. Est-ce que tu vas plus vite sur l'autoroute ? Pas certain. J'ai rammené la mienne de Paris suite à un problème informatique à la SNCF (merci encore). En fait, les cooper 1300 ont le potentiel pour t'emmener à 130, 140 (peut-être plus). Mais c'est tellement bruyant à partir de 120 que de toute façon, tu redescend vite.

          Donc après, çà dépend un peu comment tu conduis, c'est surtout çà. Si tu aimes le style et que tu conduis pépère, prends une 1000. C'est nettement moins cher, c'est 'un peu' plus fiable, surtout si tu ne tapes pas dedans. On en trouve des sympas, pas trop cher, mais peu d'origine. un 1300 basse compression te donnera un peu plus de souplesse, mais ce n'est pas un moteur sport non-plus.

          Maintenant si tu conduis sport, un 1300 cooper (donc haute compression), c'est autrement plus nerveux.
          Mais à l'achat, c'est aussi plus délicat, car suivant à qui tu l'achètes, le moulin peut avoir été tabassé comme c'est pas permis.

          Que peut-on dire de plus ? Les prix peut-être:
          - une cooper en 'bon état' et pas trop modifiée, çà tourne autour des 6.500 euros. Au delà, le vendeur a intérêt à présenter une caisse nickel de chez nickel, surtout en carrosserie.
          - une 1000, en bon état, çà coûte environ 4000 à 4500 euros. Au delà, mieux vaut laisser tomber.
          - une BO, c'est plus variable, j'en ai vu à 4500 jusqu'à 6500.

          çà, c'est les prix que j'ai constaté lors de ma recherche perso.

          Surtout, mieux vaut acheter une mini un peu plus chère, mais sans problème de corrosion. Parce que çà banque quand meme très vite.

          Voila,

          les autres me corrigeront si j'ai dit des conneries.
          Dernière modification par BeD, 25 avril 2008, 17h25.

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          • #6
            Re : Je n'arrive pas à me décider..

            Je crois que tu as déjà pris ta décision, c'est une Cooper que tu veux, si tu choisis une autre Mini par défaut, tu ne pourras que le regretter. Il te faudra un peu de patience et pas mal de vigilance, de "vraies" Cooper, saines et pas trop bricolées sont relativement rares.

            Commentaire


            • #7
              Re : Je n'arrive pas à me décider..

              Faut faire attention au couple final aussi, les 1000 récents étaient en 3.10, les derniers 1275 en 2.76 si bien que la différence de comportement entre les moteurs est deja bien effacée.

              j'ai eu comme unique voiture un 1000 pendant 10ans, qui m'a emmené pendant les vacances jusqu'en Espagne et régulièrement dans le Sud, j'en garde pas un mauvais souvenir, la vitesse de croisière est à 120km/h en restant dans un bruit raisonnable.

              Question de gout ça se partage pas trop
              Essaye un 1000

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              • #8
                Re : Je n'arrive pas à me décider..

                A mon sens ,vaut mieux une 1000 avec une carrosserie saine , un moteur en bon état et peut de Km au compteur.C'est plus facile a trouvé ,et ,bien moins chére que ne le dit BeD. Entre 2000 et 3000 euros tu devrais trouver quelques chose de bien ,et pouvoir en profité tout de suite(attention aux arnaques quand méme) . Mais pour ça , cherche plutot du coté de Mr et Mme tout le monde, car les mini-istes (les jeunes fan de mini quoi) ont tendance a les sur-modifié,et du coup , à gonfler le prix.
                Avec un moteur 1000 en bonne santé, tu peux toujour l'amélioré avec un stage 1, et obtenir quelque chose de bien ,et , pour un prix correct toujour inférieur a celui d'une cooper .
                Moi aussi je me suis posé la question. Un spécialiste mini m'a dit que ,vue la différence de prix, valait mieux que je garde la mienne pour la modifié.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Je n'arrive pas à me décider..

                  Gillou,

                  c'est les chiffres que j'ai pu constaté lors de ma recherche pour ma mini perso.

                  A 2000 euros, même à 3000, je doute que tu trouves une mini avec rien à faire en carrosserie. Tu auras au moins de la corrosion bas de caisse et sous les phares. Bon, j'ai peut-être pas de bol, mais pour en avoir vu quelques unes, c'est le prix que j'ai constaté.

                  je te rejoins totalement pour ce qui est des tarifs des voitures un peu bricolé. Par exemple, j'ai vu une cooper à 8000 euros, prix 'justifié' sur facture parce que le gars avait ajouté un intérieur cuir, des jantes en 6'' de large, une ligne inox, plus deux ou trois bricole. Mais le véhicule était corrodé bas de porte, bas de caisse, intérieur d'aile, tours de phares, etc... Bref, si tu le fais toi-même c'est 4 mois de tafs tous les WE. Si tu le fais faire, c'est bien 3000 à 4000 euros pour que ce soit bien fait.

                  Donc mieux vaut priviliégier les mini 'dans leurs jus', Gillou a raison

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                  • #10
                    Re : Je n'arrive pas à me décider..

                    Salut BeD

                    Je reconnais qu'une mini à 2000 euros ça ne court pas les rues. Mais il y en a. Regarde derniérement notre "amis corse" a méme négocié sa trentiéme anniversaire pour 1200 euros (coup de bol quand méme).Ce que je veut dire par la, c'est qu'il a plus de chance de trouver une 1000 nikel ,d'origine pas chére, plutot qu'une 1300 cc dans le méme état. Et je suis prés a parier qu'un bon nombre de ces autos dorment a l'abrit (pas chez les amateurs de mini bien sur). Ceci dit, lors d'un rassemblement , il y avait une jeune fille avec une mini sport pack de 50 et quelques milles km qu'elle avait payé 4 500 euros (mais si c'est possible).
                    En tout cas c'est clair qu'il faut privilégier la carrosserie sur une mini. Pour un probléme mécanique,on peut toujours ,se débrouiller, et s'en sortir pour pas trop chére. Alors que la carrosserie... Il faut une bonne dose de courage quand on est pas du métié. D'ailleur bravos pour ce que tu fais.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Je n'arrive pas à me décider..

                      oui, c'est vrai que çà se trouve, mais le premier regard est souvent trompeur. il ne faut pas hésiter à regarder dessous, à soulever les tapis, regarder dans le coffre, bac à batterie, etc...

                      D'ailleurs, mieux vaut prévoir un aimant pour vérifier certaines restaurations peu scrupuleuses.

                      C'est la deuxième que j'achète et je trouve çà compliqué de se décider sur une occas'. Le pire, c'est que même pourrie jusqu'à la moelle, elles partent super vite!

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                      • #12
                        Re : Je n'arrive pas à me décider..

                        Merci pour toute ces réponses! je ne m'attendais à une tel réactivité!


                        Alors, ce week end je suis allé essayer une Mayfair ( 1000 ), un Jet Black et une BO ! Le tout dans paris!


                        Alors la MayFair j'ai eut beaucoup de mal, la 1er est très sec et puis aprés plus grand chose dans le ventre, mais je pense que c'est un probléme mécanique et le type qui la vendait n'était pas DU TOUT un spécialiste, l'interieur était dans un état.. mais bon a 1000 euros!

                        La Jet Black, tout de suite ca a de la gueule, une calandre type cooper, des jante minilite ( je crois, comme sur les BO ) Les siéges interrieur super cool, et il avait mis un tableau de bord en boid peint en noir. Bon Point.


                        Aprés sur route, c'était agréable! mais aprés 80, pffiiouh on commence a comprendre que c'est en milieu/fin de course, sur le périph j'ai pas oser dépasser le 110! Le type était fort sympatique, il voulait s'acheter une COX, alors il a vendait celle la. Niveau rouille, rien a signaler, du moins, rien de grave, un tout petit peu sous les bas de caisse et autour du pare brisse arriere, mais rien de méchant POUR L'INSTANT. ( 4000€ )


                        Aprés la BO... Je la veux! J'aime la gueule, le look est extra, en plus hier il faisait très beau à paris alors, le toit ouvert, avec la carroserie qui brille, c'est extra!

                        Niveau couple je n'ai pas noter de différence majeur, le 2em est plus longue ( enfin toute ) mais ca se ressent plus.

                        Sur le périph, ca tourne pas mal, mais c'est pas de la béte de course, on a pris l'autoroute A4, 140 pépére, bon y'a du bruit, mais je pense plutot rouler a 120, et la c'est respectable avec de la musique

                        5100€ !

                        L'interrieur : Méga Classe ! Très bon état, siéges meme pas abimés, Tableau de bord imitation bois avec lecteur CD.

                        L'exterieur : un p'tit bijou ! Pas de rouille ( pourtant j'ai franchement vérifié comme un sauvage ) , pas de coup sur les petits pare chocs, juste une petit rayure sur le coffre, mais c'est très discret.


                        Bref une BO c'est méga classe , même je comprend maintenant le terme : une boite très/trop longuuuuuuuuuuue

                        Avec 50ch de plus, je suis sur ca fera un bolide encore plus dangereux.


                        Bref... Une BO c'est bien..

                        Mais c'est vraiment cher et puis un accident et..


                        Niveau assurance, c'est cher ? l'entretiens à l'année reviens a combien en gros ?

                        Je vais surtout m'en servir pour aller au travail, sortir le soir, partir avec mno groupe de musique ( je prend juste ma guitare )
                        Je pense faire de un peu d'autoroute, mais surment pas traverser la france.


                        Merci


                        Bruno

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Je n'arrive pas à me décider..

                          moi j'ai une bo de 96 le toit ,je kif et l'assurance et l'entretiens sa vas


                          tu peux aller la voir sur mon site minipat.ifrance.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Je n'arrive pas à me décider..

                            Bonjour TOPSY - KRETTS et bonjour à tous !!!
                            j'ai eu une 1000 il y a une 10 aines d'années et j'ai pas mal roulé avec (autoroute, nationale, etc...), mais pas des distances aussi longue que LUDOMINI a fait (vacances en Espagne...).

                            J'ai actuellement depuis quelques mois une 1.3i 53ch de 94 et cela me convient aussi.
                            Mais ce que je recherche dans la MINI, c'est son style, le plaisir de la conduire sans forcément rechercher la vitesse ou des accélérations fortes et de toute façon ce n'est pas le but premier d'une 1000 ou d'une 53ch.

                            Si tu recherches quelque chose de plus performant sans aller vers la case "prépa", suit le conseil de CDC, une COOPER sera très bien, 10ch en +, boîte + courte...

                            Aprés, il y a la case prépa, les stages 1 (le plus simple, concerne essentiellement la boîte à air et la ligne d'échappement), puis stages 2, 3,...(là on touche à la mécanique, et il n'y a pas que le moteur, les freins aussi...et la loi (homologation...).

                            Maintenant, que recherches-tu, un style automobile inimitable avec ses avantages et ses inconvénients (ne pas négliger l'entretien) ou être le roi des feux rouges et des péages ?
                            Dès que tu roules en MINI, c'est un régal presque indéfinissable, c'est la seule voiture où j'ai eu un réel plaisir de conduire (et pourtant, j'ai été vendeur de voitures).

                            Autre point, il est vrai que beaucoup de vendeurs de MINI demandent des sommes que l'on peut qualifier d'astronomique comme s'ils avaient le modèle unique, la série hyper limitée...
                            Regarde en Allemagne, tu peux trouver des modèles interessants à des prix plus abordables (à cela, il faut rajouter les frais pour se déplacer, les plaques Allemandes, l'attestation de conformité à la Drire...).

                            Les plus expérimentés me corrigeront mais je pense avoir fait le tour dans les grandes lignes.

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                            • #15
                              Re : Je n'arrive pas à me décider..

                              Merci AUTOGLOUTON


                              Non je ne cherche pas un bolide pour me la jouer au feux rouge

                              Juste une mini souple, et tolérante envers des vitesses normals sur autoroute, avec un look sympa et un plaisir de conduite hors du commun.


                              Je me tourne toujours vers la BO, car elle combine le tout, de plus par sa boite longue il permet de consommer un peu moins que la normal et permet un petit/moyen trajet dans 120km/h sans devenir sourd dans l'année !

                              Une cooper c'est l'ultime, mais trop cher et souvant trop trafiqué.


                              Le look sport je m'en fiche un peu, la BO est classe par sa couleur, ses jantes, son interrieur et surtout, son toit


                              Il faudrait que j'en re-conduise une pour fixer completement mon idée.


                              Merci pour toute vos réponses.


                              Sur ebay les prix sont scandaleux pour certaines..

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