Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Immatriculation sur fond noir.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Immatriculation sur fond noir.

Suite a mon changement d'adresse dans le département voisin, je vais devoir, faire refaire la carte grise de ma mini, et du coup, perdre l'immatriculation d'origine (souligné a l'arrière de "midi automobile garage austin rover ..."). Dommage!
    Savez-vous si on trouve toujour des plaques a fond noir et si c'est permis pour une auto à peine majeur?
    Je ne pense pas que se soit interdit vue qu'elle est sorti comme ça du magazin.mais bon sait-on jamais?

Re : Immatriculation sur fond noir.

Voir l'arrêté du 1er juillet 1996: "Les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 1993, qui n'ont pas fait l'objet d'un changement d'immatriculation depuis cette date, peuvent garder leurs plaques noires".
    Les plaques blanches, c'est bien aussi... tu risques "l'immobilisation"de la Mini (je ne pense pas que l'on te fasse trop d'ennuis de ce côté), mais tu peux avoir un pb au CT, j'ai dû ressortir le texte dernièrement pour échapper à une contre-visite.

Commentaire

Les plaques à fond noir se trouvent toujours (je viens d'en faire faire une paire pour la mienne) mais tu seras dans l'illégalité aux yeux de la loi.
      Et pas besoin de voir la carte grise avec la date d'immatriculation car aucune plaque à fond noir ne possède trois chiffres et trois lettres, moi je tente quand même je vous donnerais le prix de l'amende (surement 90E).
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Merci pour les renseignements.
        Mais je me demende si je ne vais pas la mettre à l'adresse de mes parents .Il suffit d'en informer l'assurreur, que les adresses coincide entre catre grise et vignette. Qu'en penser-vous? Ma copine ca fait 3 ans (méme plus) qu'elle a déménagé et donc elle recoit ses contrat chez sa mére.
        Pour ma 205 d de tout les jour je ne me prendrais pas autant la téte .Quoi que le "F" bleu a l'arriére me ferais bien ch---(c'est pour rire)

Commentaire

Bonjour,

Ca fait plusieurs années que je roule avec des plaques noires, passé le CT, nombreux contrôles de police, et je n'ai eu jamais aucun problèmes. Je pense que tous ceux qui ont du goût sont tolérents.

Commentaire

salut tout le monde,

Depuis quelques mois on n'as le droit de mettres de plaques noires sur blanc a l'arriere ce qui est deja tres bien car du jaune sur une mini noire......

Bref, il y a aussi le probleme du "f"; en effet je crois qu'il est obligatoire sur les nouvelles plaques.

Mais si je suis dans l illegalité sans le "f" ou avec les plaques noires, je prefere les plaques noires...
            Si qq un en sait plus sur ce fameux "f" bleu qui sert a rien

bonne journée a tous

Commentaire

L'un des articles de l'arrêté que je citais plus haut (Art. 2. - .....Le fond peut intégrer le symbole européen complété par la lettre F ......) indique une possibilité, pas une obligation.
              Pour ce qui est des plaques noires, on peut jouer sur l'ambiguité du texte et rouler en plaques noires si la Mini est antérieure au 01/01/93, même si elle a changé d'immat (et pas de pb avec une CG collection).
              Personnellement, j'ai roulé sans ennnuis jusqu'en 2003 avec des timbres poste illisibles en guise de plaque sur mes motos, puis les radars automatiques sont arrivés... les multiples contrôles aussi. La procédure est toujours la même: arrêt pour la plaque, on regarde le pot, les clignos, même l'usure du flanc des pneus (ou des sliders) pour avoir une idée de la conduite... et on s'en sort souvent avec une prune au choix. Depuis que j'ai changé de plaque, c'est beaucoup mieux.
              Moralité, si la Mini est parfaitement "clean" (pas de bruit, rétros exterieurs à la bonne dimension, pas trop "typée sport", etc...) les plaques noires passeront sans problème.

Commentaire

A chaque fois que je demende un plaque sans le "f", ils me disent tous: C EST INTERDIT....
                Et j ai eu beaucoup de mal a en trouver.

Mais c est vrai que c'est une "bonne premiere approche" pour une prune, surtout que j'ai un gros pot et tout ce qui va bien, donc si ils cherchent:ils trouvent!

Commentaire

Ils ont partiellement raison, le F est obligatoire pour les véhicules immatriculés après le 01/07/2004 (comme les plaques noires, ça devrait passer même si l'immat a changé après 2004). Cherche du côté des vendeurs de plaques "tunning", tu peux y commander des plaques homologuées sans le F.

Commentaire

Je vois pas bien en quoi le "F" est un problème. Il n'y a pas à avoir honte d'être Français.
                    Regardez coté Anglais, ils arborent même leur drapeau sur leurs voitures.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

pour le coup des 3 lettres sur les plaques noir c'est faut (sauf à la campagne!!) la preuve mon ancienne plaque (noire) octobre 92 en AYS.
                      Pour le blanc à l'arriere ca fait presque un an jour pour jour qu'on a le droit. Mais perso le risque d'une plaque noire sur une mini est negligeable. Ce serait sur une voiture neuve je dis pas, mais la je connais personne qui s'est fait choper avec une plaque noire (pourtant beaucoup le font!)

Commentaire

Je pense que la tache bleue sur le côté de la plaque gène beaucoup plus crazynico que le petit "F" (que l'on devrait toujours coller, en noir sur un fond blanc cette fois, quand on quitte le territoire). De là à peindre le toit et les rétroviseurs d'une Twingo en bleu/blanc/rouge... je crois que les citoyens français ne sont pas encore prêts.

Commentaire

Tu me comprends tres tres bien cdc

en effet c est la tache bleue qui me gene plutot que le "F".

Si il suffisait de mettre un "F" sur le coffre ca me va, mais le "F" bleu....faut pas deconner...

Ca jure un peu avec ma mini noir a bande blanches(voir avatar).

Commentaire

Chargement...
                          X