Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Restauration Mini Thirty: votre avis?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Restauration Mini Thirty: votre avis?

Bonjour à tous,

Je suis un jeune miniac Corse. Je suis en train de restaurer une mini thirty de 1990.
    Etant donné que la Thirty est un modèle limité (3000 exemplaire en bordeaux et 1000 en noir), je voudrais avoir votre avis pour la modification de celle-ci. Je compte garder l'interieur d'origine (moquette bordeaux, siege mi cuir mi tissu, tableau de bord bois...) à part quelques accessoires comme les poigés de porte en alu poli tout comme le pommeau de vitesse et de frein à main.

Par contre je voudrais avoir votre avis pour l'extérieur. Si je la modifie est ce que cela ne lui fera pas perdre de ça valeur?
    Au niveau de la couleur, je garde la même, c'est sûr, ce sera donc le bordeaux d'origine mais après pour ce qui est des jantes (actuellement des Minilight 5X12 d'origine), des élargisseurs (actuellement ceux d'origine de 4,5 cm), de la couleur du toit (actuellement couleur carrosserie)... je ne sais pas trop si je vais modifié tout ça.
    Si je modifie ce serait pour mettre des jantes Minilight à deport en 6X12 avec des pneus yokohama O48 en 165/55/12. Et pour les élargisseurs d'ailes, je mettrais des élargisseurs plus large. Puis pour le toit, ce serait un plan ou bien un noir.

Qu'est ce que vous en pensez?
    Toutes ces modifications ne lui ferais pas perdre trop de ça valeur?

Voilà mon blog où vous pourrez voir ma titine: http://miniac2b.skyrock.com/
    N'hésitez pas à me mettre vos commentaires et vos avis!

Je vous remercie.

Aminicalement.

Re : Restauration Mini Thirty: votre avis?

Avec des jantes à déport en 6 pouces, il y a de bonnes chances pour que la découpe des ailes s'impose, surtout si tu conserves les élargisseurs (personnellement, les Mini "larges", j'adore ça). C'est un choix...
    Si tu vises une éventuelle valeur collection, dans quelques dizaines d'années (des séries "limitées", dans les années 85/90, il y en avait pas mal), il ne faut pas changer une vis. Fais-toi plutôt plaisir en montant la voiture qui te plait.
    PS: Des 165/55/12 semblent être en dehors de la tolérance, attention au contôle technique (à vérifier avant d'acheter).

Commentaire

Est-ce que le 165/60 par 12 ne conviennent pas?

Commentaire

Ancun problème avec des 165/60/12 ou de 175/50/13.
        La règle est simple, il ne faut pas modifier de manière sensible le diamètre des roues. Avec des 165/55/12, la Mini tirerait un peu plus court, c'est dommage.

Commentaire

De plus,je viens de parcourrir deux sites de vente de pneumatiques en ligne et aucun des deux ne vend des pneus en 165/55 par 12.

Commentaire

je vous remercie pour vos conseil.
            En fait pour les yoko 048 il n'y a que la dimension 165/55/12 disponible sur le site où ils sont (c'est sur www.xxx.com). Je ne sais pas si ils existent en 165/60/12, je demanderais sur le site.
            Après cdc quand tu dit elle tirerai plus court, tu ve dire qu'elle sera un pe plus vive à l'accélération mais je perdrais en vitesse de pointe c bien ça. Parce que moi perso la vitesse de pointe je m'en fou puisque je roulerais sur les routes corses qui sont plutôt sinueuse et montagneuse. Et puis si un con me frappe dedans quand je suis à 130 avec la mini, je sais pas trop comment on me retrouverais
            Après pour le passage au contrôle technique, je pense que si le type du contrôle est pas trop con il laissera passer ça. Et puis j'ai déja vu ce montage sur le net, notamment sur xxx.fr.

Sinon vous avez vu un peu les photos sur le blog? Vous en pensez quoi, elle est en bon état non?
            Le type qui me la vendu en voulait 2000€ et j'ai réussi à le faire descendre à 1200€. C'est une bonne affaire pour ce prix non?

Je rappelle qu'il est interdit de faire de la pub pour un professionnel sur ce forum.
            Voir la charte que tu viens de signer en t'inscrivant.
            Dernière modification par ChristianD, 20 avril 2008, 08h56. Motif: Suppression des noms de pros

Commentaire

Ha ouai ,ça vaut le coup. Année 89 (j'en déduit) mais combien de kilométres.

Commentaire

oui c'est bien ça année 89. pour le kilométrage, elle ne compte que 93000Km. Et en plus c'est une première main. J'ai même le manuel d'utilisation d'origine avec le carnet d'entretien du constructeur et une carte de france Austin Rover (certainement offerte lors de l'achat à l'époque).

Commentaire

On trouve toujours un contrôleur sympa ou peu attentif, je veux simplement t'éviter une surprise (et puis il existe d'excellents 165/60/12 qui se montent sur tes jantes actuelles).
                  Il me paraît toujours bon de tirer plus court que l'origine, mais entre un "55" et un "60", il y a très, très peu d'écart.
                  Ta Mini a l'air en bon état, tu l'as payée un bon prix et tu sembles bien décidé à la remettre à neuf. Freinage, "suspensions", moteur, rouille, fais les choses dans l'ordre en gardant les roues pour la fin. Une seule remarque, tout à fait personnelle, je n'aime pas du tout le faux carbone (même le vrai me semblerait un peu déplacé sur une Mini), mais ce n'est qu'un avis.

Commentaire

ouai cdc t'inquiète pas je vais faire les chose bien et dans l'ordre.
                    je me renseigne déjà sur les jantes et pneus parce que je suis plutôt organisé et j'aime bien être sûr quand je fais les chose et prendre le temps de bien réfléchir.
                    Pour le carbone, t'es pas le premier a me dire ça. Mais j'en ai un autre de cendrier, je voulais voir ce que ça donnait. Moi, j'aime beaucoup le carbone mais là c vrai que juste quelques touches comme ça par ci par là sur des petites pièces, ça rend pas bien. Faudrait faire une prépa complète avec un look Racing complet (arceau, baquet, tableau de bord complet en carbone, tole d'alu au sol ...). ça sera pour un autre projet!

Par contre tu m'as dit: "(et puis il existe d'excellents 165/60/12 qui se montent sur tes jantes actuelles)"

Je peux vraiment monter des pneus en 165/60/12 sur mes jantes d'origine en 5X12?
                    Parce que là, d'origine c'est du 145/70/12.

Commentaire

Pas de soucis,beaucoup de miniac roulent avec cette monte de pneus.

Commentaire

Je confirme pour le 165/60/12 sur des 5x12 car des Mini sont sortie de chaine avec cette monte de pneus (les Cooper par exemple).
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

je pense que tu as fait une bonne affaire. Pour te donner une idée, la mienne je l'ai payé 2000 euros (incompressible) il y a un an avec 31 150 Km. C'est une spécial rouge de janvier 90 .Il n'y a pas plus basic et courant.
                          Personnelement je la trouve trés bien comme elle est. Elle a l'air seinne. A ta place je ne changerais rien au niveau carrosserie mais en profiterais pour investir au maximum dans de la piéce mécanique.C'est vrais que c'est dommage de dénaturer une si jolie série limité (le bordeau c'est class).

Commentaire

Cette mini mérite vraiment de rester en origine au niveau carrosserie.
                            C'est, me semble t'il, une bonne affaire dans tous les sens du terme.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Ah par contre apparemment je me suis trompé, les jantes d'origine ne sonta pas en 5X12 mais en 4.5X12. Des pneus en 165/60/12 peuvent ils toujours être montés sur ce genre de jantes.

Et pour le bordeaux, oui ça c'est sûr je le garde parce qu'il est vraiment super.
                              Après le stage 1 est prévu, avec une ligne complète inox.

Commentaire

Chargement...
                              X