Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pneus "avon".

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pneus "avon".

    Bonjour à tous,
    Est-ce que quelqu'un pourrait me parler des pneumatiques de marque Avon en 13"?
    Sont-ils homologués pour un usage sur route et quel est leur comportement?
    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Pneus "avon".

    Bonjour,
    Si il s'agit du CR6 ZZ, j'ai utilisé ce pneumatique en 15" sur une mgb, c'est un pneu racing homologué pour la route avec un comportement de racing, il existe en au moins deux types de gomme, trés bon pneu

    Commentaire


    • #3
      Re : Pneus "avon".

      Le CR6ZZ ne semble exister qu'en 70/13, Il serait beaucoup trop haut pour nos Mini. La seule taille compatible trouvée chez Avon serait le ACB10 Sport en 185/50/13 qui devrait passer "limite" mais qui n'est plus dans les tolérances du contrôle technique.

      Commentaire


      • #4
        Re : Pneus "avon".

        Le CR6ZZ est une gomme racing
        En taille basse il existe les Yokohama A032R ou A048R qui sont également des gommes racing homologué pour la route

        Commentaire


        • #5
          Re : Pneus "avon".

          Le Yoko A048R existe en 175/50/13. Pour la route, le A539 semble pouvoir se trouver encore et il reste du Dunlop du Pirelli ou du Conti dans cette taille, pas de quoi s'inquiéter.

          Commentaire


          • #6
            Re : Pneus "avon".

            Trés bien,merci pour vos réponses.

            Commentaire


            • #7
              Re : Pneus "avon".

              Salut tout le monde

              Je viens de monter des A048 donc en 175/50/13 (apres decoupe des alies bien sur) e c est un bonheur

              Meme en essayant j arrive plus a bloqués les roues en freinant meme tres tres fort, et au depart au feu rouge, elle accroche tt de suite

              En plus ils ont une super gueule...

              Voila, bonne soirée tout le monde....

              Commentaire


              • #8
                Re : Pneus "avon".

                Crazynico, j'ai bien envie d'essayer les A048 après mes A539, mais j'ai un doute sur le mouillé, à l'occasion, si tu peux donner ton avis, je t'en remercie.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pneus "avon".

                  salut a tous,

                  cdc, pour ce qui est des essais en condition "humide", je n'ai pu que testé sur route legerement mouillée et non pas sous la pluie; mais deja c 'est une enorme difference (alors que j ai un 1300 sans assistance au freinage) je n ai pas reussi a bloqué et de plus ca accroche au poil....

                  Mais des qu'il pleut des cordes , je sort le bébé et je te (vous) dis tout ca....

                  P.S: Si qq un veut des photos des pneus sur ma titine....pas de soucis sauf que j ai pas reussi a les mettre dans le message.

                  Merci a tous et a bientot

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pneus "avon".

                    Normalement tu auras plus d'adhérence si il pleu des cordes. C'est toujour plus délicat sous une pluis fine ou quand la route est humide.C'est du genre "gras" et pas seulement en ville.J'ai sorti ma mini cette semaine, il pleuvait a toren . J'ai était impressioné par la tenue de route. faut dire qu'elle est monté en 145 (ca aide) . falait y aller franco pour la sentir glisser un peut car elle raccroche aussitot. la pluis ca met quand méme en évidance la tendance sous-vireuse de l'auto (elle tire tout droit).Mais bon la mienne c'est une 1000 d'origine ,pas une foudre de guerre.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pneus "avon".

                      je precise juste que mon seul point de comparaison est mes anciennes "chaussures"; j'etais en 145 puis 165 sur des 12pouces (pneus classique et etat moyen)et je me suis fait plus d'une frayeur en ecrasant la pedale au feu rouge...J avais l impression d etre un ABS vivant.

                      Mais avec les A048 ca colle nikel, mais c est a verifier par temps de pluie

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pneus "avon".

                        Sur les A539, en (175/50/13) j'ai 2,5 AV et 2,4 AR. Tu mets quelles pressions, crazynico? Avec 2,5 bars, les A048 ne devrait pas pouvoir monter en température si, comme je le suppose, la gomme nécessite un temps de chauffe.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pneus "avon".

                          " je me suis fait plus d'une frayeur en ecrasant la pedale au feu rouge...J avais l impression d etre un ABS vivant". -j'ai pas compri-

                          Il faut se méfier ca parfois les pneu on l'air bon mais ils sont vieux donc la gomme est séche.Quand J'ai acheté ma mini ,elle avait ses pneus pirelli d'origine . Lisse a l'avant et l'air potable a l'arriére.L'auto était carrément survireuse. Je me suis retouvé a l'équere dans un rond poind sérré a 40 km/h en suivant une auto qui rouler normalement.
                          IL faut tenir compte de l'age des pneus ils sont daté (je ne me rapel plus comment le voit).

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pneus "avon".

                            Même neuf les Falken sont glissant sur chaussée humide.
                            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Pneus "avon".

                              Salut a tous,

                              Je relance le post juste pour donner mes impressions par rapport aux A048 que j'ai enfin pu tester dans differentes conditions.

                              Tout d'abord j'ai mis 2,4 de pression (AV AR)

                              -sur route mouillé pneus chauds, je tiens bien mieux la route et je n'ai jamais bloqué les roues aux freinages (alors que j'ai un 1300 SANS ASSISTANCE)
                              (par contre mouillé a froid, c est pas top)

                              -sur route seche pneus froids: elle a un peu de mal a tournée
                              -sur route seche avec pneux chauds:c'est super et elle tourne mieux.

                              Mais c'est vrai que j'ai un peu l'impression de me trainer par rapport aux 165

                              psour le coup de l ABS vivant ce voulait juste dire que des que je freinais avant ce bloquait tout de suite donc je devais appuyer,lacher,appuyer,lacher....donc faire le role de l ABS

                              Bonne journée a tous...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X