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Double-Carburateurs

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  • #31
    Re : Double-Carburateurs

    Les valeurs de compressions d'un moteur Diesel sont d'environ 35bar, rien à voir avec les 15bar trouvés lors de la mesure. Faut pas tout mélanger, avec un AAC de merde y a rien de choquant à trouver 15kg. Comme la rampe de double HS4, certes le gain sera minim, les réglages pénible, la conso supérieure, mais je vois pas pourquoi ça n'irait pas. Par rapport à un simpe HS4 on gagne en reprise, et rien en vitesse de pointe.

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    • #32
      Re : Double-Carburateurs

      Ludo, tu fais un peu monter la pression... Je connais mieux les moteurs de moto. Sur un 1000 un peu gonflé qui sort pas loin de 200 CV avec un TC voisin de 11 (contre 25 pour nos vieux diesels), on est content de relever 13 ou 14 bars au compressiomètre... 15 bars et même un peu plus n'a rien d'inquiétant, ce qui importe, c'est l'"équilibre" entre les cylindres.
      Nous sommes ici dans le cas d'une supposition de préparation plus ou moins bien réalisée, 15 bars sur les quatre cylindres, c'est très bien, mais il reste possible que ce petit "plus" renforce la probabilité, comme tu le dis, du remplacement de l'arbre à cames, peut être des pistons, peut-être de la culasse. A mon avis, la rampe de HS4 n'est pas la seule modification apportée à ce moteur. J'interprète ces 15 bars comme un petit signe qui irait dans ce sens, rien d'autre (la compression d'un diesel, c'était de l'humour, il en faut un peu, parfois...).

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      • #33
        Re : Double-Carburateurs

        pour un peu que ton démarreur soit fatigué ou la batterie pas en pleine charge tu perds vite de la pression à la mesure.
        Le seul intérêt de cette mesure c'est l'équilibre entre les cylindres donc la santé du moteur

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        • #34
          Re : Double-Carburateurs

          Absolument d'acccord avec toi, Ludo.

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          • #35
            Re : Double-Carburateurs

            Je rentre de vacances, merci pour vos reponses et conseils sur ce point! Pour moi le plus important serai un reglage pour ne plus poluer (richesse, car les perfs de mon moteur me suffisent)!
            Comme je m'y attendais ,plus de batterie a mon retour (10jours) et c'est pas la premiere fois et la batterie est neuve!
            J'ai un relais (Klaxon) qui est toujour legerement chaud peut etre cela vient il de lui!
            De toute façon j'ai un probleme a ce niveau là! Perte de courant!
            Dernière modification par Invité, 25 avril 2008, 21h34.

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            • #36
              Re : Double-Carburateurs

              C'est sûr qu'il y a un problème. Une batterie en bon état peut supporter plusieurs mois d'inactivité sans soucis particuliers.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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              • #37
                Re : Double-Carburateurs

                Bon je reviens sur mon probleme carburation , je me suis decidé a faire un reglage chez "Team Th " !
                Un changement de filtre a air (deux cones KN ) plus un reglage carbu et c'est bon plus de probleme de pollution et le moteur a un meilleur rendement!
                Comme quoi parfois il ne faut pas tourner autour du "pot"!

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