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Double-Carburateurs

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  • #16
    Re : Double-Carburateurs

    Je crois qu'il ne faut pas oublier que c'est un 1000 et pas un "moteur de course".
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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    • #17
      Re : Double-Carburateurs

      Mon problème est que je ne connait pas l'origine de cette voiture ,si il y a eu une préparation, le pot n'est pas d'origine c'est un pot fait maison d'assez gros diametre et ces deux carbu Hs4!
      Mais pour les performances ce n'est pas un moteur de "course"!
      Comment faire pour savoir s'il a été préparé?
      Dernière modification par Invité, 10 avril 2008, 08h55.

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      • #18
        Re : Double-Carburateurs

        Un petit passage au banc devrait t'en dire plus, pas sur la prépa mais sur la puissance disponible qui elle est tributaire de la préparation.
        Après pour savoir quoi, faut ouvrir.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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        • #19
          Hier nous avons controlé la compression de chaque cylindre qui dépasse les 15 kg!
          Cela est peut etre due aux Hs4!
          Dernière modification par Invité, 10 avril 2008, 19h38.

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          • #20
            Re : Double-Carburateurs

            Ca n'a rien à voir. Tu aurais pu enlever les carbu, ça ne changeait rien. Tu as mesuré la compression de chaque cylindre rien d'autre.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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            • #21
              Re : Double-Carburateurs

              Les HS4 n'ont rien à voir avec le taux de compression qui est ici plutôt élevé. Cela sent la préparation et si tu as la même chose sur les quatre cylindres, c'est un signe de bonne santé du moteur. Logiquement, tu devrais avoir au moins une culasse préparée et un arbre à cames en rapport. Tu peux monter jusqu'à quel régime? Ta Mini, bien réglée, devrait tourner comme une 1000 Cooper, s'il s'agit toujours d'une 1000... Ce type de préparation s'accompagne souvent d'une pompe à essence gros débit, d'un radiateur d'huile, d'un ventilateur tôle, d'un allumeur et d'une bobine performants, pour ce qui est visible.

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              • #22
                Re : Double-Carburateurs

                Quel n° de moteur as tu ?
                On dit les hs4 trop gros car leur diamètre intérieur sont trop importants pour avoir un flux constant à tous les régimes - Il faut voir aussi si le problème de richesse n'est pas du aussi au flux trop peu important. perso, je préfère le weber de 40, voire 45

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                • #23
                  Re : Double-Carburateurs

                  CDC je en suis pas d'accord avec toi.
                  Le taux de compression se calcule.
                  Il s'agit d'un rapport et non de la mesure que tu fais au compressiomètre.
                  Cette mesure te donne comme tu l'as dit une indication sur l'état du moteur, plutôt élevée ici comme tu l'as souligné et identique sur les 4 cylindres.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Double-Carburateurs

                    Tu as raison, Christian, je n'ai pas utilisé le bon mot, un taux se calcule... La mesure prise au compressiomètre est en général infèrieure au rapport de compression, ici, avec 15 mesuré, on s'approche du diésel. Je reste sceptique...

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                    • #25
                      Re : Double-Carburateurs

                      La mesure peut être faussée au niveau de la lecture du compressiomètre. C'est pour ça que je n'avais émis aucun jugement.
                      Par contre, j'essaie toujours d'utiliser les bons termes pour que nous puissions tous nous comprendre et surtout nous faire comprendre pat ceux pour qui la mécanique est un peu difficile à appréhender.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                      • #26
                        Re : Double-Carburateurs

                        C'est vrai moi aussi je suis sceptique car en general un moteur essence c'est entre 10 et 12!
                        Je vais remesurer la compression samedi avec mon copain qui a l'appareil!
                        Pour ce qui est du reste seul le radiateur a huile est present ,l'allumeur, bobine etc.. me paraissent d'origine et pour ce qui est du regime moteur ,il me parait celui d'un 1000.
                        Aujourdhui j'ai recalé l'allumeur d'un rien et miracle , plus de trou (dératé ) a l'accélération et meilleur rendement du moteur, apparement! Cela demande confirmation!
                        Dernière modification par Invité, 10 avril 2008, 19h36.

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                        • #27
                          Re : Double-Carburateurs

                          ben, il n'y a pas de n° sur ton bloc ?

                          Pour info, mes moteurs "rinô" ont , apres préparation, entre 14 et 15 au compressiomètre alors que je suis a 10,5 de RV
                          Les compressions se prennent moteur chaud et avec l'accélérateur ouvert en grand

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Double-Carburateurs

                            Le n° sur la culasse est 99h, celui d'un 1000!

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Double-Carburateurs

                              Envoyé par Emerson Voir le message
                              ben, il n'y a pas de n° sur ton bloc ?

                              Pour info, mes moteurs "rinô" ont , apres préparation, entre 14 et 15 au compressiomètre alors que je suis a 10,5 de RV
                              Les compressions se prennent moteur chaud et avec l'accélérateur ouvert en grand
                              Pour la prise de compression, bougies enlevées, positionnement de l'appareil dans le cylindre et coup de demarreur accelerateur au plancher lecture du mano!
                              Par contre le moteur n'etait pas chaud!

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                              • #30
                                Re : Double-Carburateurs

                                Il est vrai que la mesure de la pression de compression au PMH (on peut, je crois, appeler ça comme ça) dépend aussi de la vitesse de rotation du moteur et donc des performances du démarreur. 14 (qui me paraît dans la norme) ou 15 bars, c'est possible, bien qu'impressionnant, sachant qu'à la fermeture de la soupape d'admission, le RVG est souvent en dessous de 9.
                                En faisant tourner le moteur "à la main", ce que j'ai fait souvent sur des motos dépourvues de démarreur, on trouve des valeurs légèrement inferieures au RV avec des moteurs en pleine santé.

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