Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Double-Carburateurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Double-Carburateurs

    Bonjour je possede un double carburateur sur ma Mini 1000, je voudrais savoir si c'est un montage d'origine et quel est le type ,HS2 ou HS4!
    Merci!

  • #2
    Re : Double-Carburateurs

    A mon avis, sur un 1000, ca doit etre des HS2 de 1"1/4, les HS4 sont trop gros (1"1/2)

    Commentaire


    • #3
      Re : Double-Carburateurs

      En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas d'origine.
      Après pour être sûr, photos.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : Double-Carburateurs

        [img=http://img90.imageshack.us/img90/7021/imgp1950cd6.th.jpg]
        Voila la photo j'espere que c'est bon!

        Une deuxieme:
        [img=http://img144.imageshack.us/img144/530/imgp1951ao7.th.jpg]
        Dernière modification par Invité, 08 avril 2008, 13h39.

        Commentaire


        • #5
          Re : Double-Carburateurs

          Bonjour,
          Sans doute des HS4
          je me mêle de ce qui ne me regarde pas, pas terrible les "filtres à air"

          Commentaire


          • #6
            Re : Double-Carburateurs

            Je croyais que les HS4 (1"1/2) etaient trop gros pour un 1000!
            Qu'est ce qu'ils ont mes "filtres camembert" ? Ducasse!

            Commentaire


            • #7
              Re : Double-Carburateurs

              Moi,je n'aime pas ce type de montage car il fait absorber de l'air chaud au moteur;les filtres sont trop prés du collecteur d'échappement.

              Commentaire


              • #8
                Re : Double-Carburateurs

                Tu me conseillerait quoi comme type de montage "s1racing!"

                Commentaire


                • #9
                  Re : Double-Carburateurs

                  Bonsoir,
                  Pour assurer un fonctionnement correct du SU il faut installer à l'intérieur du filtre à air un petit accessoire appellé stub stack, en français nous appellons ça trompette ou cornet, cet accessoire évite les remous crée par l'angle vif de l'entrée d'air du SU, un stub stack cela mesure entre 10 et 15mm d'épaisseur, il faut laisser un espace d'environ 25mm entre l'entrée du stub stack et le fond du filtre à air, cela nous donne un filtre à air d'environ 40mm d'épaisseur
                  A mon humble avis, les filtres "camembert" ne sont pas assez épais et ne laisse pas passer assez d'air
                  Si le 1000 est standard, culasse non préparé, arbre à cames d'origine, système d'échappement standard, les HS4 sont trop gros
                  Dernière modification par Invité, 08 avril 2008, 23h04.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Double-Carburateurs

                    Pourtant meme avec ce montage le moteur marche bien , seul un reglage de richesse serait a faire mais je n'ose pas y toucher !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Double-Carburateurs

                      Bonjour,
                      C'est sûr le moteur fonctionne, mais ce n'est sûrement pas le fonctionnement optimum

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Double-Carburateurs

                        Je n'ai pas vraiment le niveau requis pour te donner des conseils mais je sais que la plupart des "vrais moteurs" de course sont dotés d'une "boîte" qui enferme l'admission d'air du carbu et qui va capter l'air derriére la calandre car c'est à cette endroit qu'il est le plus frais et où il y a le plus de pression.
                        Il ya un volume de "boîte" à respecter pour qu'elle dispense la bonne quantitée d'air au moteur,son rôle serait aussi de calmer les remous d'air mais je n'ai pas encore pû vérifier cette derniére info.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Double-Carburateurs

                          je confirme .Un encien m'avais parler de la boite air a l'époque ou je rouler en scoot. Elle a pour but de "tranquiliser" l'air avant qu'il soit aspirer dans le moteur.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Double-Carburateurs

                            Il n'y a qu'a jeté un oeil sur les moteurs de Mini qui tournent en Miglia...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Double-Carburateurs

                              Deux cônes K&N, par exemple, équipés des cornets dont parle Ducasse amélioreraient le rendement de ton moteur, s'il est préparé. S'il ne l'est pas, les HS4 sont de trop grand diamètre et à mon avis, libérer l'admission compliquerait encore les réglages, garde tes "camemberts".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X