Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ca ne demarre plus ;-(

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Ca ne demarre plus ;-(

    A part le fait de ne pas démarrer, le phares, le klaxon, le ventilateur de chauffage... fonctionnent-ils?

    Commentaire


    • #17
      Re : Ca ne demarre plus ;-(

      bonsoir,
      malheureusment rien ne fonctionne. Je trouve cela quand meme etrange. Selon moi, ca ne peut venir que de la batterie mais rebranchée ...il n'y a rien.
      En fait, je l'ai rebranchée, il y a eu de la lumiere lorsque j'ai tourné la clé et lorsque j'ai mis le contact ca a sauté et puis plus rien. Je me demande si cela ne viendrait pas de la qualité des cosses car il y a du papier aluminium a l'interieur des cosses et il y avait un clou de vissé dans chaque cosse ; je n'ai pas revissé les clous, car quand meme ca ne viendrait pas de cela!
      voila si vous avez des idées ...
      merci...

      Commentaire


      • #18
        Re : Ca ne demarre plus ;-(

        Ce que tu appelles des clous c'est en réalité des vis. C'est un montage d'origine. Sans ces vis, tu ne peux avoir de contact correct. Vu l'intensité demandé au démarrage, ça ne risque pas de fonctionner avec un mauvais contact.
        Pour remettre ces vis, il faut percer un avant trou de 3 dans chaque cosse de la batterie ou changer tes cosses par des modèles actuels à serrage par vis/écrous.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #19
          Re : Ca ne demarre plus ;-(

          ok. Merci pour ces explications. par contre juste pour savoir pour remonter les visses, faut il que je les remonte quand les cosses sont sur la batterie ou bien les remonter separement?
          on ne peut pas prendre un coup de jus si je mets les cosses sur la batterie et que je remonte les visses dessus directement?
          désolé pour ces questions mais je suis débutant en mecanique.Je pars de bas mais j'ai l'intention de m'ameliorer ;-)
          bonne journée

          Commentaire


          • #20
            Re : Ca ne demarre plus ;-(

            Pas de danger, il ne sort que du 12 Volts (c'est plutôt l'acide que la batterie contient qui présente un risque) il faut quand même éviter les court-circuits, tu pourrais griller qque chose. Tes cosses sont anciennes et sont sans doûte la cause de tes problèmes, je pense qu'il vaudrait mieux les remplacer (on en trouve dans certaines stations service, où là ou tu as acheté ta batterie).

            Commentaire


            • #21
              Re : Ca ne demarre plus ;-(

              bonsoir,
              bon j'ai a nouveau essayé de rebrancher la batterie. J'ai du jus car les lumieres s'allument sur le tableau de bord mais dès que j'essaie de mettre les phares ... plus rien.
              Donc merci pour vos conseils sur les cosses, je vais m'orienter la dessus et les remplacer ... une nouvelle aventure commence!!
              ,je vous tiendrai au courant de l'avancée des travaux !! ;-) à chacun son challenge!!
              bonne soirée
              olivier

              Commentaire


              • #22
                Re : Ca ne demarre plus ;-(

                Fais gaffe car ce n'est que du 12 v mais il y a quand même de l'ampérage.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Ca ne demarre plus ;-(

                  Même mal branchée, ta batterie devrait pouvoir alimenter au moins les feux de position. Il y a peut-être un court-circuit quelque part. As-tu vérifié les fusibles?

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Ca ne demarre plus ;-(

                    Il n'y a aucun danger avec le 12v. Pour qu'il y ait une intensité élevée, il faut qu'il y ait débit dans un récepteur qui consomme fortement comme par exemple un démarreur.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Ca ne demarre plus ;-(

                      Ah?
                      Pourtant,un ami à toucher involontairement les deux cosses de sa batterie,son aliance à fondu et il à faillit perdre son doigt.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Ca ne demarre plus ;-(

                        Ton ami a sans doûte mis son alliance entre le + et une masse (un bel arc électrique, l'or est un excellent conducteur). S'il ne s'était pas marié, il n'aurait rien eu.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Ca ne demarre plus ;-(

                          Ah ok,merci.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Ca ne demarre plus ;-(

                            Dans le cas que tu évoques, tu fais carrément un court circuit. Ca peut provoquer une brulure au doigt de ton ami mais en aucun cas l'électrocuter.

                            Comme dit cdc, l'avait qu'à pas être marié.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Ca ne demarre plus ;-(

                              euh... ta batterie neuve, t'es sure qu'elle est vendue chargée ? je dis çà, je dis rien, mais il me semble que norauto par exemple vend avec une charge minimale pour maintenir la tension, mais pas de quoi faire un appel de phare. C'est souvent une question de stockage pour éviter les incendies.

                              Tu l'as chargé ta batterie avant ?

                              sinon, c'est vrai qu'il faut faire gaffe avec les batteries. Par exemple, je branche toujours le + d'abord. Comme çà, si la clé vient toucher la tole, il ne se passe rien. Et quand je branche la masse... bah c'est la masse, donc pas de souci.

                              A l'inverse, si tu commences par la masse, lorsque tu serres la cosse du +, la caisse est déjà polarisée, donc tu fais un bel arc si tu cognes un peu fort sur ton fond de coffre. Pas sympa pour la peinture, les outils, ou les alliances.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Ca ne demarre plus ;-(

                                les points faibles des Mini (de ce coté) sont : les cosses en plomb avec une vis au milieu - les masses entre batterie et fond du coffre - entre l'avant et le moteur - bref , il y a de quoi voir !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X