Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Papier Innocenti Cooper

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Papier Innocenti Cooper

Bonjour et félicitation pour votre forum

Je suis propriétaire d'une Innocenti 1300 Cooper de 1975, pour laquelle j'ai
    perdu le certificat de conformité !

Quelles sont les démarches à suivre pour l'obtention d'un duplicata de
    conformité ?

Je vous signal que j'habite la Belgique, mais je ne trouve rien ici
    Peut être avez-vous une adresse en Belgique ou autre...

D'avance je vous remercie.

Re : Papier Innocenti Cooper

Bonjour,

Pas bien compliqué et en plus, c'est maintenant gratuit!

Première chose, aller au bureau de police et déclarer la perte de ce document. Si la voiture n'est pas encre immatriculée à ton nom, c'est le titulaire précédent de la carte grise qui doit faire cette déclaration.

Avec le document que te remettra le fonctionnaire de police, tu présentes la voiture dans un centre de contrôle technique et ils se chargent d'introduire la demande de duplicata auprès du Service public fédéral Mobilité et Transport.
    Quand ça va bien, c'est rapide. Pour mon Clubman Estate, une dizaine de jours après la demande, tout était réglé!

Commentaire

non, e, Be ca ne fonctionne pas comme çà - il faut tel. a l'Autosécurité pour demander une visite de conformité - ca va assez vite, j'ai du le faire pour ma Smart venant d'Allemagne

Commentaire

Eh les Belges, mettez vous d'accord.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Emerson,

Ce que tu appelles Autosécurité, pour moi c'est un centre de contrôle technique. Et j'ai signalé aussi que ça allait vite en écrivant: "c'est rapide".
          Ta Smart venant d'Allemagne est une voiture (?) moderne et devait avoir un certificat de conformité européen?

Et le normand, au lieu d'insinuer que entre belges nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord, (il ne nous a fallu que 9 mois pour avoir un gouvernement), tu ferais mieux d'avancer dans la resto de ton Countryman....

Commentaire

Oh, le coup bas! Heureusement que c'est un Traveller.

Je n'ai absolument pas le temps actuellement mais il va falloir que j'y pense sérieusement, les 50 ans approchent à grand pas et j'aimerai aller à l'IMM avec, comme en 99.

Le seul problème, nous avons 10 ans de plus.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Merci pour ces réponses!

Le problème est que pour la passer à l'auto sécurité, il faut qu'elle soit 100% d'origine afin que le spf mobilité délivre un conformité d'origine...

Ici l'ancien proprio avait changé les freins avant, il avait placé des disques de 12"... quel con!
              Donc déjà plus conforme, et j'en passe, le pot, plus de n° de moteur, etc...

J'ai quand même sonné à une connaissance qui travail à l'auto sécurité, et il me dit que je dois pouvoir obtenir un duplicata de conformité, il y a d'après lui, même si Rover est faillit, la possibilité d'avoir un duplicata! (c’est une obligation de la loi Belge)…

Donc je vais aller lundi chez British car center à Liège et je vais demander!

Encore une foi merci pour vos réponses et je vous tiens informé de la suite.

Pascal

Commentaire

Ta voiture n'est pas 100% d'origine? Et alors...
                Est elle d'origine belge? Si oui, il y a sur la plaquette constructeur le numéro de PVA (l'agréation donnée par le Ministère des Communications et correspondant aux Inno).
                Tu peux passer par n'importe quel garage Rover, il n'y en a aucun qui pourra te fournir de duplicata; Rover n'existe plus! Donc c'est le Service fédéral mobilité et transport qui est seul habilité à établir ce document.
                Je te répète que l'an passé, j'ai immatriculé (en ancètre) un Clubman Estate dont l'ancien propriétaire avait perdu tous les papiers. Il a fait une déclaration de perte à la police et je me suis présenté au contrôle technique (Autosécurité pour Emerson ) après avoir pris rendez-vous bien sûr et ils ont fait toutes les formalités pour que je puisse obtenir un nouveau certificat de conformité. Pour le passage en ancètre, ils se sont contentés de vérifier que le numéro de chassis correspondait bien à celui repris sur la déclaration de perte et ont regardé si tous les morceaux de la voiture tenaient à peu près ensembles. Quand tu auras tous les papiers en ordre, tu repasses un contrôle technique pour obtenir une immatriculation "normale" et rassure-toi, ils n'iront pas voir si ta voiture avait du 10 ou du 12" d'origine. Si tu tombes sur un gars très chiant, dis lui que tu ne trouves plus de pneus en 10" et que tu as donc dû équiper ta voiture en 12" comme le sont d'ailleurs toutes les Mini d'après 84.

Pour le normand: on a dix ans de plus mais on n'a quand même pas encore besoin d'une restauration.
                Excuse-moi pour la confusion entre Traveller et Countryman, comme il était dans un triste état, je pensais que tu avais dû lui mettre des attelles afin de tenir les morceaux ensemble.

Commentaire

Pour moi qui en ai eu une, je pense qu'il est impossible d'obtenir un certificat de conformité. Tout ce que tu pourrais faire, c'est obtenir une conformité à titre isolé.

Mais, pourquoi veux-tu un certificat de conformité ?
                  Mbr CNM 133
                  OLD Mini Cooper
                  Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                  Park Lane

Commentaire

Chargement...
                  X