Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

extension d'aile en fibre & peinture

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• extension d'aile en fibre & peinture

Salut à tous,

question bête: je viens de recevoir mes extensions d'ailes GP2 en fibre de verre. Elle sont recouverte d'un surfaçant noir. Faut-il poncer tout le surfaçant jusqu'à la fibre avant mise en peinture ?

Je me pose la question car il fut un temps où les pièces en fibres étaient livrées avec un gelcoat noir de protection qu'il fallait enlever avant peinture. Est-ce toujours le cas ?

A bientot

Re : extension d'aile en fibre & peinture

Tout dépend du niveau de finition de tes extensions d'ailes, les pièces en fibre sont souvent à "terminer". Si les tiennes sont parfaites, un léger ponçage de la couche d'apprêt avant mise en peinture devrait suffire.

Commentaire

oui, on est d'accord là dessus. Ma question est plutot: le revetement noir est-il incompatible avec la peinture.

Pour la finition, j'ai eu de la chance, elles étaient pas "trop" mal finies. J'entends par là qu'il fallait ébarber les bords, égaliser les épaisseurs un peu partout, rattraper l'état de surface par endroit et supprimer les exces de fibres en dessous.

Mais sinon, j'en suis plutot content, c'est propre.

Commentaire

J'ai plus d'experience avec des carenages moto ou des coques de bâteaux... Après tes petits travaux, une couche d'apprêt serait la bienvenue (je ne pense pas qu'il y ait incompatibilité avec l'apprêt existant). Tu pourras voir les défauts résiduels et tu n'auras pas de problèmes d'accroche.

Commentaire

Bonjour,

alors réponse de mon vendeur: on peut laisser la couche noire sans problème. J'ai passé une couche d'appret dessus afin de gommer les derniers défauts, je dois encore la poncer.

Commentaire

Chargement...
          X