Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Kit freins arrières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kit freins arrières

Bonjour,
    Le voyant de droite "pédale de frein", c'est allumé ! Jusque là, je m'étais toujours demandé à quoi pouvait servir ce voyant/interrupteur. Maintenant je sais. La mini sur un pont, verdict : Maitre cylindre arrière qui pisse...

Devant l'urgence et la somme annoncée (+ 300), je vais commander un kit arrD/arrG. Mais j'hésite entre ces 2 là : 100 et 250 euros environ.

1er : compatible avec ma Mini de '93

2nd : "Inclus la platine avec les excentriques ainsi que les cylindres de roue et garnitures. Il ne reste qu'à les monter sur la voiture." Mais pas trop d'infos sur la compatibilité. Merci pour la photo que j'ai emprunté et qui illustre le kit, mais sans la pub.

Avec 52 000km env, ça ne vaut peut ètre pas le coup de tout changer ?

Merci pour votre aide !

Re : Kit freins arrières

Inutile de tout changer (à priori). Pense à bien dégraisser tes tambours (tu peux aussi les poncer avec du papier abrasif "gros grain"), à détalonner les garnitures et à repérer le sens de montage des ressorts. La purge n'est pas toujours facile...

Commentaire

Ok, merci pour ces conseils

J'ai fouillé un peu le Forum, mais c'est pas évident de trouver un Topic détaillant le montage d'un tel Kit. Genre les trucs à ne pas oublier, étape 1, étape 2 (pour les novices quoi ).... Mème si tu en a déjà cité quelques unes.
      Faut que je cherche les numéros de MaxiAustin, je crois qu'ils en parlaient.
      Dernière modification par Invité, 19 mars 2008, 18h52.

Commentaire

C'est pourtant expliqué en images sur le site sur lequel tu as pris la photo de l'ensemble monté qui, je le précise n'a pas été acheté neuf mais entièrement refait par l'auteur de la photo.
        Concernant le reportage de Maxi Austin, la photo de montage des mâchoires n'est pas bonne. Tu te fies donc à la photo de mon site.

Un truc, il faut utiliser le bon vocabulaire pour se comprendre. Tu n'as pas de maitre cylindre à l'arrière mais des cylindres de roue. Le maitre cylindre est actionné par la pédale de frein et te permet de mettre le circuit en pression. En un mot de freiner.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Ok ok !
          Ta photo, je l'ai trouvée sur le forum, 2/3 pages plus loin, je ne savais pas qu'elle venait de ton site, celui qui figure dans ta signature sans doute ?
          Je vais de ce pas y faire un tour

Désolé pour mon vocabulaire technique assez faible
          Mais je vais suivre ton conseil

Commentaire

Posté par U-turn:
            Désolé pour mon vocabulaire technique assez faible
            Ben justement, c'est pour ça que je te donne les bons termes.

Pour le reste, tu peux effectivement suivre ma signature.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

petit truc pour la purge - Les mini ont un limiteur de pression entre le maitre cylindre et les freins ar. Il faut donc faire attention, lorsqu'on ouvre le purgeur a ce que la pédale aille au plancher - Si ce n'est pas le cas, il faut la relâcher un tout petit peu jusqu'au moment ou on entend un "tac" sous la voiture - C'est le limiteur qui vient de s'ouvrir - enfoncez la pédale a fond et demandez qu'on ferme le purgeur

Commentaire

Chargement...
              X