Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ma BO tourne sur 3 pattes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Ma BO tourne sur 3 pattes

    Non ça, c'est une certitude. Je vais de toutes façons redémonter et porter la culasse à la rectif. Chose que j'aurai du faire dès le début

    Est-il possible que côté bloc ça ai bougé? Car si c'est la cas, retour au point de départ

    Merci

    Commentaire


    • #17
      Re : Ma BO tourne sur 3 pattes

      C'est possible, mais ça reste exceptionnel. Si ta culasse n'a pas besoin d'une rectification, tu pourras te poser la question.

      Commentaire


      • #18
        Re : Ma BO tourne sur 3 pattes

        Sur le bloc, le problème peut venir de la trace de coup de feu entre les deux cylindres 3 et 4.
        Au niveau culasse, il serait bon de l'éprouver avant toute autre chose.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #19
          Re : Ma BO tourne sur 3 pattes

          Bonjour,
          si les chambres de combustion ont été "gratté" et que le processus, volume des chambres/calcul du nouveau CR, n'a pas été fait, le surfacage ne fera pas de mal
          aprés un grattage des conduits et des chambres il est préférable de faire surfacer la culasse

          Commentaire


          • #20
            Re : Ma BO tourne sur 3 pattes

            Merci à tous de votre aide et vos conseils précieux.

            Ducasse, j'ai en effet "gratté" les conduits, mais je me suis simplement contenté de nettoyer et lisser les chambres sans retrait de matière. Je ne suis pas assez pointu pour faire ce genre de "prépa" et encore une fois le but n'étant pas de faire une mini de course, mais simplement lui rendre la jeunesse qu'elle à eu.

            Commentaire


            • #21
              Re : Ma BO tourne sur 3 pattes

              Bonjour,

              Je remonte ce post, pour faire suite à mes déboires.

              Donc, la culasse est revenue de chez le rectifieur et reposée sur l'auto. J'ai remis en route hier. Chauffe de 15 minutes au ralenti accèléré et remise au garage pour refroidissement.
              Ce matin donc, déssérrage et ressérrage de la culasse, réglage des jeux aux culbuteurs (0,30 gras), et petit tour de 20 km pour voir si cela tourne. Réglage du carbu après le passage d'un ressort rouge dans le dash pot.
              Bilan, lors du retrait des capuchons de bougies, le 1,2 et 4 font tomber nettement le régime. En revanche, le 3 c'est moyen. Je pense plus aujourd'hui à une usure du cylindre/piston. (A froid, le retrait des 4 fait tomber franchement le régime, à la limite du calage) Si certain on des avis sur le sujet, je suis preneur. J'aime me coucher moins bête le soir

              Pour info et d'après le rectifieur, la déformation et la fuite de compression se faisait entre le cylindre 3 et 2 (trace de brûlure et jeu sous la règle), et non pas entre 3 et 4 comme indiqué au début.

              Je ne suis pas entièrement satisfait du résultat, mais ayant un autre projet sur le feu, qui n'a malheureusement pas beaucoup avancé ces dernières semaines ( la restau de la B), la mini va continuer sa vie telle quelle, en attendant d'avoir un peu plus de temps, pour un jour "tomber" le bloc pour remettre du neuf dedans. Et pourquoi pas le passer en 1380, à voir avec un AAC qui va bien

              Merci à ceux qui m'on donner des infos sur mon problème

              Commentaire


              • #22
                Re : Ma BO tourne sur 3 pattes

                A quel niveau était claqué ton joint de culasse?
                Tu nous a indiqué que le régime tombait quand tu retirais la bougie 3 et non la 2.
                Je crois que pour connaitre l'état de ton moteur, une prise des compressions s'impose.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #23
                  Re : Ma BO tourne sur 3 pattes

                  Christian, le joint avait re-claqué entre le 2 et 3. Je viens de me relire, et j'ai indiqué que sur le cylindre 3, pas de baisse de régime lors du retrait du capuchon.

                  Je dois prendre les compressions samedi prochain, avec mon copain carrossier qui devrait me ramener un compressiomètre du garage.

                  Une chose sûr, à froid, le régime tombe franchement sur les 4 cylindres. D'ou mon idée sur une usure cylindres/pistons qui se révèle à chaud. La contradiction, est que le moteur ne consomme pas d'huile ???

                  Sinon, j'ai été faire un tour avec cette après midi, et dans l'ensemble elle roule pas mal. Elle est souple, reprend très bien sur tous les rapports (malgré le pont long), mais a du mal à monter dans les tours, bon ok, c'est un low compression.

                  A ce sujet, qui pourrait me dire, ou même me montrer la différence entre des pistons low et high compression. Car sur un moteur de B, c'est flagrant, mais la, j'ai juste un piston concave, mais sans plus.

                  Dernière modification par Invité, 12 avril 2008, 17h54.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Ma BO tourne sur 3 pattes

                    Si ton régime tombe franchement sur les 4 cylindres, c'est que ton JDC n'a rien.
                    Par contre au départ, ton JDC était bien claqué entre 3 et 4 si je te lis bien. On peur penser à un mauvais nettoyage du plan de joint la 1ère fois.

                    Sur le basse compression, tu as un piston avec un joli creux (dish) pour baisser le taux de compression.
                    Le calcul: http://pagesperso-orange.fr/miniman/outil/Calcul_CR.htm
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Ma BO tourne sur 3 pattes

                      La différence entre un piston basse ou haute compression tient au volume du dish, les calottes concaves sont plus ou moins creusées.
                      Pour ton problème, as-tu contrôlé la tête d'allumeur? Il est possible qu'elle donne mal sur un cylindre à bas régime, si ta Mini tournait en permanence sur trois pattes, tu le saurais.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Ma BO tourne sur 3 pattes

                        cdc, J'ai pensé aussi à la tête d'allumeur. Il faudrait que j'y regarde, mais elle n'a que 4000km ainsi que le doigt, donc.... Sinon en roulant elle tourne bien sur ses 4 cyl. On vient de rentrer avec il y a 1/2h, et mis à part quelques accoups car moteur pas très chaud (j'ai monté un 82° et il ne fait pas très chaud en ce moment) elle roule pas mal.
                        Je vais regarder demain la tête d'allumeur, avant de commencer le remplacement des rotules de pivot.

                        Christian, oui le joint était bien claqué à cause de la culasse déformée. Merci pour le lien

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Ma BO tourne sur 3 pattes

                          "Christian, oui le joint était bien claqué à cause de la culasse déformée."

                          Si je peut me permettre:C'est parceque le joint a claqué que la cullasse c'est déformé.Il est indispensable de controler sa planéité ainsi que celle du bloc (voir le dépassement des chemises pour les moteur concerné) avant de la remonté.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Ma BO tourne sur 3 pattes

                            Gillou, à de très rares exceptions, les moteurs de nos Mini A ou A+ ne sont pas chemisés.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Ma BO tourne sur 3 pattes

                              Oui j'avais remarqué. Mais je pense d'une facon générale (c'est d'ailleur entre parenthéses) .C'est pour ne rien oublier.Vaut mieux en faire trop que pas asser. En méme temps c'est devenu rare des blocs chemisée. A l'heure actuel je pense pouvoir dire que ca n'existe plus . Le dernier en date que j'ai vue démonté c'est le 2 litre alfa roméo a chaine monté encore sur une 155.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Ma BO tourne sur 3 pattes

                                Bonjour,

                                J'ai enfin pris les compressions à chaud de mon 1275. Il en ressort un résultat visiblement satisfaisant. J'ai entre 12 et 12,5 réparti sur les 4 cylindres.

                                Je me tourne donc comme conseillé d'ailleurs, vers un problème d'allumage. Je vais donc remplacer le faisceaux HT, faire un essais avec la bobine de la MG, qui de toute façon est en caisse en ce moment. La tête d'allumeur à moins de 3000km, je ne pense donc pas que celle ci soit en cause. Afin d'éliminer celle-ci de mon problème, je vais lui faire faire un demi tour sur l'allumeur. Si mon problème se déplace sur le cylindre 2, je saurai que la tête est HS.



                                Commentaire

                                Chargement...
                                X