Bonjour à tous et à toutes,
Depuis quelques temps ma 1300 carbu tourne sur trois pattes au ralenti uniquement. En roulant le moteur tourne apparament "rond", je dépasse assez facilement la vitesse maxi légale mais sans plus.
J'ai fait pour l'instant que le test de débrancher un à un les fils du faisceau d'allumage.
1 OK, 2 OK, 3 pas OK du tout et 4 j'en sais rien j'ai arrêté sur le 3.
En gros je débranche le 3, le moteur continu de tourner comme-ci je n'avais rien fait, c'est à dire mal, de plus bonjour les gaz d'échappement .
J'ai changé la bougie et piqué le faisceau sur ma B qui elle fonctionne correctement, j'ai de l'étincelle à la bougie.
Je n'ai pas pris les compressions, car pas de compressiomètre dans ma caisse à outil.
Alors avant de partir dans des démontages pour lesquels je n'ai pas trop de temps (restau de ma B en cour), auriez-vous des idées sur une éventuelle cause. (soupape, piston, bobine ne donnant plus assez, mais j'en doute)
Merci
Depuis quelques temps ma 1300 carbu tourne sur trois pattes au ralenti uniquement. En roulant le moteur tourne apparament "rond", je dépasse assez facilement la vitesse maxi légale mais sans plus.
J'ai fait pour l'instant que le test de débrancher un à un les fils du faisceau d'allumage.
1 OK, 2 OK, 3 pas OK du tout et 4 j'en sais rien j'ai arrêté sur le 3.
En gros je débranche le 3, le moteur continu de tourner comme-ci je n'avais rien fait, c'est à dire mal, de plus bonjour les gaz d'échappement .
J'ai changé la bougie et piqué le faisceau sur ma B qui elle fonctionne correctement, j'ai de l'étincelle à la bougie.
Je n'ai pas pris les compressions, car pas de compressiomètre dans ma caisse à outil.
Alors avant de partir dans des démontages pour lesquels je n'ai pas trop de temps (restau de ma B en cour), auriez-vous des idées sur une éventuelle cause. (soupape, piston, bobine ne donnant plus assez, mais j'en doute)
Merci
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