Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruit étrange : Boite de vitesse ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bruit étrange : Boite de vitesse ?

Boite de vitesseS !

Bonjour !
    Vous allez me dire que je ne poste que lorsque j'ai un problème et c'est presque vrai. Mais ça ne m'empèche pas de lire les autres topics qui enrichissent mes connaissances.

J'ai fait changer l'embrayage et le démarreur de la Mayfair 1.3 (la "fameuse" 7CV noire) en Novembre et j'ai fait environ 500 km depuis.

Mais là, j'ai remarqué un bruit qui devient de plus en plus présent :
    Une sorte de frottement sec entre 2 couvercles, ou 2 disques (en écrivant c'est difficile de décrire). Bon allez, j'essaye : tchhhhh tchhhh tchh tch tch (là j'accélère ).
    Il intervient seulement pédale d'embrayage relachée, donc en roulant normalement et s'intensifie quand la vitesse augmente.
    Le mécano du garage qui a fait les réparations précédentes me dit que ça ne provient pas de l'embrayage, mais peut ètre de la boite. But : Faut nous la laisser 15 jours, qu'on démonte tout... ect ..750euros encore ... ect...

Si la description du bruit dit quelque chose à quelqu'un, merci d'avance de me l'expliquer, pour savoir où je vais !

Calimero... heu U-turn.
    Dernière modification par Invité, 06 mars 2008, 08h09.

Re : Bruit étrange : Boite de vitesse ?

Ca pourrait être un roulement de cascade mais il est difficile d'exprimer un avis comme ça.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Une boîte qui fait tchhhh, c'est assez étonnant... Le bruit disparaît complètement si tu débrayes alors que la voiture roule?

Commentaire

Oui, c'est bien ça.
        Je ne sais pas trop expliquer le son de ce bruit. Un frottement sec mais pas linéaire, comme deux disques. Ou si je frotte mes 2 mains l'une contre l'autre de façon circulaire, ça y ressemble. Si j'appuie sur la pédale d'embrayage, à 50 ou 80 ou peu importe, le bruit disparait.

Commentaire

C'est parce que le bruit disparait en débrayant que je pense à un roulement de cascade.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Merci pour ta réponse, je vais me renseigner à propos de ce roulement.

Commentaire

Chargement...
            X