Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

auto radio et coupe circuit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • auto radio et coupe circuit

    bonjour a tous/toutes,
    je suis un nouvel acquereur de mini année 88, plutot,visiblement modele mayfair car je n'ai aucune indication mais grace aux photos d'une mini d'un autre membre cela y ressemble fortement.
    je commence a faire qq réparations (et oui...aie aie aie) et a equiper de la facon la plus soft possible.
    en fait, j'ai commencé par changer les pneus, phares etc...ligne d'echapement et là j'en suis a equiper d'un autoradio. en fait je voudrais savoir si il y a des choses a savoir concernant les vibrations etc... car j'imagine que l'autoradio cd doit souvent sauter (merci de me dire si cela est vrai et ce que je peux faire si c'est le cas).
    Ensuite, l'ancien propriétaire m'a expliqué qu'il avait installé qqchose en plus pour capter la radio car visiblement c'est super brouillé. Avez vous deja rencontré ce probleme ou cela vient il juste du poste ou bien de l'antenne (ici l'antenne est collée à l'interieur de la voiture sur le pare brise)
    Enfin, et ce sera tout pour l'instant!, etant donné que je ne circule pas beaucoup, j'ai demandé a un garagiste s'il pouvait m'installer un coupe circuit pour couper la batterie(afin d'eviter la decharge en hiver qui fait toujours plaisir) et il m'a dit que ca ne pouvait pas se faire sur la mini et que la meilleure solution etait de rouler (sans blague!)
    merci de m'éclairer de vos conseils et/ou experiences et bonne soirée à vous
    olivier

  • #2
    Re : auto radio et coupe circuit

    Effectivement, la suspension des Mini est en général un peu sèche... Une grande marque (P...) propose un lecteur "tolérant" (même en premier prix), mais ce n'est peut être pas la seule.
    L'antenne d'aile d'origine donne en général satisfaction (mieux que certaines antennes de pare-brise, même amplifiées).
    Un coupe-circuit se monte, par définition, sur n'importe quel circuit. Tu peux te contenter de débrancher la batterie si tu envisages de ne pas utiliser ta Mini pendant une longue période, un usage irrégulier est en général bien accepté.

    Commentaire


    • #3
      Re : auto radio et coupe circuit

      Bonsoir
      L autoradio cd ,d aujourd hui et deja depuis un moment d ailleur ,on une memoire tampon , sur ma mini j ai jamais entendu le cd decrocher , pour l antenne la mienne est sur l aile " d origine " et va super bien

      Commentaire


      • #4
        Re : auto radio et coupe circuit

        Je posterai une photo du coupe circuit qui est installé sur une de mes mini. Tu pourras la montrer à ton garagiste.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : auto radio et coupe circuit

          pour moi aussi j'ai un autoradio cd et depuis que je l'ai installer il n'a jamais sauter.Les autoradios de nos jour supporte un choc assez important.
          J'ai une antenne d'aile mais si le trou a l'aile n'est pas fait sur la tienne il existe aussi des antennes de toit. (plus pratique a percer que sur l'aile)

          Commentaire


          • #6
            Re : auto radio et coupe circuit

            Bonjour à vous!
            merci pour vos conseils! concernant l'autoradio, je vois que cela ne devrait pas trop poser de problemes ! je vous tiendrai au courant
            Sinon christian, merci pour la photo, ce serait super si je pouvais la visionner, cela faciliterait la tache a mon garagiste ;-)
            merci encore pour vos conseils et à bientot
            bonne journée
            olivier

            Commentaire


            • #7
              Re : auto radio et coupe circuit

              bonjour - mais si ca peut se faire - les voitures qui roulent en course sont obligées de l'avoir, seulement c'est emmerdant a mettre - vous pouvez mettre une cosse de batterie "robinet" qui permet d'isoler la batterie, le problème, a ce moment sera d'alimenter la mémoire de la radio (sinon il faudra refaire le tuning des stations) Perso, j'ai déja utilisé une petite antenne de pare-brise électronique ce qui fonctionne tres bien -

              Commentaire


              • #8
                Re : auto radio et coupe circuit

                J'ai justement achéte ce week-end ce type de coupe circuit robinet, c'est trés pratique et trés facile à mettre en place.
                Tu tourne un cran et tu coupe le circuit.
                Et ca couite pas trop cher < 10 €.

                Mais bon tu perds la mémoire de tous appareil branchés et puis si tu as une alarme c'est fini aussi.
                http://minikever.skynetblogs.be/

                Commentaire

                Chargement...
                X