Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

extension d'ailes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • extension d'ailes

    Salut,

    je suis en fin de préparation carrosserie (enfin!) pour ma mini et il faut que je remplace mes extensions d'ailes toutes cassées. Bon j'ai vu quelques extensions d'aile d'origine peintes en ton caisse. Problème, je ne trouve que des extensions d'ailes en plastique et même après ponçage et sous-couche d'adherence plastique, le résultat ne me convient pas. il existe des extensions d'ailes en fibre, donc à peindre, mais uniquement des W&P et des sport-packs.

    Bref, je voulais donc savoir si quelqu'un connaissait un endroit où l'on peut trouver des élargisseurs d'ailes d'origines qui ne sont pas en plastique, ou à la rigueur, des élargisseurs pas plus larges que ceux d'origines mais qui se fixent sur les trous d'origine.

  • #2
    Re : extension d'ailes

    Je n'ai pas de réponses sauf pour les trous actuels d'extension que tu peux reboucher dans la mesure où tu refais ta carrosserie.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : extension d'ailes

      bah disons que je veux garder les trous d'origine pour pouvoir justement remettre des entourages d'origines si besoin est. Par exemple, j'ai déjà vu pas mal de peinture claquer sur les entourages à cause des vibrations.

      Commentaire


      • #4
        Re : extension d'ailes

        Je suis qu'un néopyte en carroserie , mais au cours de carrosserie quand je peints des éléments en plastique comme des pare-chocs , on rajoute de l'élatisifiant dans le surfacer et la peinture finale.
        As-tu essayé ?
        http://minikever.skynetblogs.be/

        Commentaire


        • #5
          Re : extension d'ailes

          oui, çà c'est effectivement nécessaire quand le peintre attaque les plastiques. çà permet de rendre la peinture moins cassante, notamment aux torsions du matériaux.

          En revanche, il faut une sous-couche d'adhérence plastique pour garantir une bonne accroche de ta peinture sur du plastique lisse. Et c'est là le problème: le rendu n'est pas lisse.

          J'ai trouvé des extensions GP2 en fibres, mais elles ont une lèvre supplémentaire pour un liseret chromé que je n'ai pas l'intention de mettre. donc, faut voir si j'arrive à virer le rebord.

          Commentaire


          • #6
            Re : extension d'ailes

            C'est aussi efficace pour les vibrations (pare-chocs et aussi extension d'ailes).
            Mon prof nous dit qu lorque l'on peint un pare-chocs qui n'est pas destinés a être peint à l'origine (pare-chocs noir ou gris) , même en étant soigneux et en préparant bien la surface on obtient pas toujours un resultat satifisant.

            Quel est la grosseur du grain que tu utilise pour la finition avant de d'appliquer le surfacer ?
            Peut-être qu'en ponçant à l'eau et avec une grain trés fin tu aura une surface plus lisse.
            Aurais-tu des photos du resultats , je pourrais les montrer à mon prof pour qu'il donne son avis si ça t'interesse bien sur.
            En esperant pourvoir t'aider.
            bat
            http://minikever.skynetblogs.be/

            Commentaire


            • #7
              Re : extension d'ailes

              bah je suis quand meme descendu au 800 à eau. Après pouçage et dégraissage pro, le résultat est super-lisse, vraiment nickel. Seulement la sous-couche est trop épaisse et çà granule tout de suite dès l'application.

              Je pensais que çà allait tirer en sechant, mais non. donc comme je n'ai pas envie de me retaper le ponçage à la main de mes 4 arches pour un résultat aussi pourri, je m'oriente vers des extensions en poly. Mais c'est apparemment introuvabe...

              Commentaire


              • #8
                Re : extension d'ailes

                J'ai demandé a mon prof , il conseil d'appliquer le surfacer avec un pistolet de 1.8 , de bien peindre 'mouillé' c'est-à-dire une bonne couche luisante.
                Ensuite mettre un guide de ponçage (c'est-une sorte de poudre noir en spray que l'on diffuse sur la surface afin de faire resortir les aspiritées) et de poncer à l'eau encore une fois.
                Tu peux aussi jouer sur la dilution du surfacer.
                Bref , beaucoup de chipotage en prespective , mais c'est ça le plaisir de la carroserie.
                http://minikever.skynetblogs.be/

                Commentaire


                • #9
                  Re : extension d'ailes

                  ouep, je sens que je vais filer tout çà au peintre.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : extension d'ailes

                    bonjour,
                    Pour lisser le plastique il y a une solution pas très catholique mais tu peux essayer avec du diluant ca fera fondre le plastique et le lisser. Vas y doucement. Après du fini avec du papier de verre.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X