Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Remplacement d'un pot

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remplacement d'un pot

    Bonsoir,
    Depuis quelques semaines une fissure est apparue sur un élément de ma ligne. Résultat, les gaz sortent sur le côté. Soit je fais souder, soit je remplace au niveau du collier de serrage. J'opterais plutôt pour la 2ème option. Mais j'aimerais connaitre vos avis sur le choix du modèle qui pourrait remplacer le mien: http://img235.imageshack.us/img235/7311/hpim0989il3.jpg

    Que pensez-vous de celui-ci:http://www.minisport.com/acatalog/Mi...x_Exhaust.html (Part No: PHBXT38DTM2.75)
    faut-il prévoir avec ce modèle des boules quies?? Ce serait l'un de mes critères de choix.
    C'est une 1300 mpi.
    Merci d'avance de vos suggestions/conseils et bonne fin de soirée.

  • #2
    Re : Remplacement d'un pot

    hum...j'ai peut-être pas été très clair sur ce coup-là: j'ai une une préférence pour les pots pas exagérement bruyants! Merci pour mes oreilles et ma tête

    Commentaire


    • #3
      Re : Remplacement d'un pot

      Si tu conserves le catalyseur (le calculateur accepte assez mal un échappement trop libre), le bruit restera supportable et bien plus agréable que l'origine.

      Commentaire


      • #4
        Re : Remplacement d'un pot

        "le calculateur accepte assez mal un échappement trop libre"
        Petite question en passant. Y a t il deux sondes a oxygene sur les minis injection?

        Commentaire


        • #5
          Re : Remplacement d'un pot

          Envoyé par cdc Voir le message
          Si tu conserves le catalyseur (le calculateur accepte assez mal un échappement trop libre), le bruit restera supportable et bien plus agréable que l'origine.
          Oui oui, je garde le pot catalytique!
          Merci cdc

          Commentaire


          • #6
            Re : Remplacement d'un pot

            Comment se fait-il que "le calculateur accepte assez mal un échappement trop libre" vu que la sonde lambda est placé avant le catalyseur?

            Commentaire


            • #7
              Re : Remplacement d'un pot

              Un échappement très libre est efficace dans les tours à condition d’enrichir suffisamment et est souvent pénalisant à moyens régimes. Si on libère trop l’échappement sur une SPI ou MPI, le calculateur n’en reçoit aucune information et n’enrichit pas d’un iota (la sonde lambda, en supposant que le taux de CO baisse énormément, n’aurait qu’une action infime, son rôle essentiel étant d’appauvrir, et encore, dans certaines limites). Résultat : excessivement pauvre à haut régime, moins agréable à moyen régime et bruit important. Avec un KN ou une admission directe, le calculateur enrichit un peu, mais pas suffisamment.
              Par contre, une ligne d’échappement (avec catalyseur ou mieux, pot intermédiaire à dépression) sera efficace à mi-régimes. Une bonne ligne utilise la dépression créée dans le collecteur d’échappement pour « aspirer » l’échappement suivant, les cylindres se vident (donc se remplissent) mieux, la pression du collecteur d’admission augmente, le calculateur enrichit (il faut bien sûr avoir aussi libéré l’admission). Le gain de couple est alors très sensible.

              Commentaire


              • #8
                Re : Remplacement d'un pot

                Honnêtement le sportex et bien niveau bruit, mais il n'est pas évident à fixer proprement.
                A ta place j'opterai pour un pot plus facile à installer, RC40, maniflow ou peco. Même si je trouve que peco n'est pas très performant et assourdissant plus que bruyant (oui il y a une nuance).
                No brain no fear!!
                Erwan vous remerci.
                Mobystar c'est trop la classe
                http://mobystar.skyrock.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Remplacement d'un pot

                  D'accord merci pour ces précisions cdc.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Remplacement d'un pot

                    "Une bonne ligne utilise la dépression créée dans le collecteur d’échappement pour « aspirer » l’échappement suivant, les cylindres se vident (donc se remplissent) mieux"

                    D'accord . Le principe du pot détente de notre bonne vieille mobylette deux temps. je sait qu'en échappement libre on "rame" maintenant je sait pourquoi. Merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Remplacement d'un pot

                      Envoyé par eguiochon Voir le message
                      Même si je trouve que peco n'est pas très performant et assourdissant plus que bruyant (oui il y a une nuance).
                      Pourtant, j'ai bien l'impression que c'est un peco (avec intermédiaire).

                      Et le diamètre est identique au mien (j'ai mesuré).

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X