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mini et nouveau controle technique

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  • #16
    Re : mini et nouveau controle technique

    avec une RTA, il n'y a pas de problème

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    • #17
      Re : mini et nouveau controle technique

      Regarde là:
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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      • #18
        Re : mini et nouveau controle technique

        Un simple resserrage suffit souvent à annuler le jeu (à faire régulièrement). Tu devrais commencer par ça.

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        • #19
          Re : mini et nouveau controle technique

          à mon dernier contrôle, j'avais un "jeu excessif" sur mes roulements avant...
          C'était quand, il y a deux ans ?

          surtout que c'est un organe de securité...
          Tu roules depuis deux ans comme ça ?

          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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          • #20
            Re : mini et nouveau controle technique

            C'est peut-être un peu tard pour le serrage... Je le vérifie à chaque vidange (pour cause de "grosses roues").

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            • #21
              Re : mini et nouveau controle technique

              Il faut investir danscertains outils sous peine de perdre beaucoup de temps et d'abimer des pièces. Un arrache rotule articulé, j'en ai trouvé un articulé chez No...to pour un quinzaine d'euros qui marche très bien. Il faut trouver des jets pour chasser les roulements. Il faut aussi la grosse douille de 34(disques) ou 30(tambours) et un grand tube pour faire levier, pour la tête de cardan. Il faut de la bonne graisse et tant que tu démonte les fusées trouve une clef de 40mm et apprend à régler tes rotules.
              No brain no fear!!
              Erwan vous remerci.
              Mobystar c'est trop la classe
              http://mobystar.skyrock.com

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              • #22
                Re : mini et nouveau controle technique

                Posté par eguiochon:
                tant que tu démonte les fusées trouve une clef de 40mm et apprend à régler tes rotules
                Aie! avec une clé de 40, ça va pas être terrible. C'est du 1"1/2 soit 38 en métrique.

                Les écrous de cardans:
                Tambours 1"3/16 soit 30
                Disques 1"5/16 soit 34
                Voiture anglaise= outillage en dimensions impériales, en plus c'est bon pour les méninges.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #23
                  Re : mini et nouveau controle technique

                  bonsoir,

                  c est bon concernant les rotules je les ai fait changer mais mon garagiste m as dit qu'au dessus de 30 pour 100 d usure sur les fiens arriere ca fait la contre visite.
                  J ai donc demonté le tambour pour voir les garnitures(car j ai pas encore la clef carré) et cela fait environ 3, 4 mm. Cela vous parait il bon? je pense devior ragler l excentrique carré car je doit tirer le frein a main a fond (voir a 2 mains sinon la mini bouge) soit environ 5 6 crans.

                  merci

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : mini et nouveau controle technique

                    S'il y a 3 à 4 mm au point le plus usé, ça va encore (si tu mets des garnitures neuves, tes cylindres de roue s'ouvriront moins et vivront plus longtemps, vérifie leur étanchéité en soulevant les soufflets).
                    Pour l'excentrique, une clé plate (ou à molette) devrait suffire... Quand tu auras réglé tes freins, il faudra peut-être rattrapper le jeu du câble (écrous à la base du levier).

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                    • #25
                      Re : mini et nouveau controle technique

                      j ai regardé un peu mon levier et je n'ai qu'un seul cable qui est deja quasiment serré a fond, c est pourquoi je pensais recuperer l usure au niveau de l excentrique...et pour la taille de la clef pour l'excentrique, tu me conseille quoi??? du 8mm peut etre.Au niveau du levier je peux rattrape environ 8mm je pense mais cela suffira t il ou est ce sans grand interet?

                      concretement, les 3 4 premiers crans ne font quasiment rien mais d'un coup au niveau du 5eme ou 6eme cran ca bloque de suite et bien

                      Pour les cylindres, il y a un "tout petit peu" de graisse sur les souflets mais rien de grave...je pense.

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                      • #26
                        Re : mini et nouveau controle technique

                        Pour le réglage de l'excentrique, c'est du 5/16. En ayant la bonne dimension, ce n'est déjà pas toujours évident. Ce réglage grippe énormément, alors avec une clé de 8, tu as une chance sur deux d'arrondir le carré.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                        • #27
                          Re : mini et nouveau controle technique

                          Avec une clé de 8, il manquera quelques centièmes de mm, c'est effectivement risqué si tu dois forcer. Je fais ça sans problème avec une clé à molette de très bonne qualité qui a le mérite d'être bien plus épaisse qu'une clé plate (tu desserres, tu dégrippes, tu resserres).

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