Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pb a l'acceleration

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• pb a l'acceleration

Bonjour
    J'ai un probleme sur ma mini BO injection il y a un trou a l'acceleration
    Et pour info j'aimerais bien savoir combien consomme c'est modele là car je suis a environ 8,5 litre au 100km.
    merci

Re : pb a l'acceleration

8,5 l, c'est la conso de ma Cooper SPI (rapport de pont 3,44) en roulant "bien". Tu devrais consommer moins. Tu as peut-être une petite prise d'air sur un tuyau de dépression, ou simplement le fitre à air encrassé.

Commentaire

merci mais le filtre a air est neuf et quel est la difference entre SPI et MPI ?
      Quand a la prise d'air tu me parle de quel tuyau?
      Remplacer des pieces mecaniques je fais mais les denominations c'est pas mon truc.(Ou est il?)

Commentaire

SALUT
        Sur ma spi ma cons est de 6 a 9 litres avec un pont d origine
        SPI: injection mono point
        mpi: injection multi point

Commentaire

merci mais comment savoir si c'est une SPI ou MPI ma mienne ?

Commentaire

Je ne connais pas de BO MPI. Le radiateur des MPI est derrière la calandre. Un seul injecteur directement sous le filtre à air: SPI. Un injecteur sur chacune des "branches" du collecteur d'admission : MPI.
            Le tuyau de dépression relie l'arrière du collecteur à la base du calculateur en passant par un petit boitier de purge (plastique noir). Petits flexibles noirs avec embouts coudés.

Commentaire

merci
              Donc c'est une Spi avec un trou a l'acceleration car le tuyau dont tu me parles je l'ai deja verifier.:evillaugh

Commentaire

Ton mélange semble trop riche. Sur les SPI, dans 99% des cas, les pbs proviennent de la liaison collecteur/ECU (il suffit parfois que les "capuchons" sèchent et ne soient plus parfaitement étanches) et de la sonde de température d'eau du collecteur qui se met à la masse. Un "petit trou" peut aussi avoir pour origine la sonde de température d'air ou une prise d'air (collecteur d'admission,d'échappement...). Avant de mettre en cause l'injection, il faut que tu sois sûr de ton allumage et de la propreté du filtre à essence. de la qualité de ton essence... As-tu essayé un nettoyant d'injection?

Commentaire

SALUT
                  CDC , j ai un copain qui a une BO de 98 MPI , ou alors le toit electrique etait en option .

Commentaire

On en présente une (turquoise) dans le dernier Maxi Austin. Effectivement, le toit était une option et tous les modèles étaient équipés du même moteur. Je crois que la "finition" BO (coloris, sièges...) s'est arrêtée au SPI basse compression.

Commentaire

Désolé de répondre aussi tard mais je suis en congé et je n'ai pas toujours internet avec moi.
                      Je n'est pas essaye de mettre de nettoyant injection as tu une marque a laquelle tu as confiance?
                      Et le filtre a essence il se trouve sous la caisse ou sur le dessus du réservoir. je n'ai pas la mini sous les yeux et je ne l'aurais pas avant une bonne quinzaine de jour.

Commentaire

Le filtre est sous le chassis AR:
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Je ne peux te conseiller que de "grandes marques", à toi de choisir... Ta pompe à essence est-elle bruyante (plus qu'un petit sifflement classique)? Vérifie ton allumage (tête d'allumeur, faisceau, bougies). Vérifie le "fagot" de fusibles, derrière le filtre à air (tu as peut-être un boitier à la place, c'est beaucoup mieux), l'un d'entre eux est sur le circuit de la pompe. Tu as aussi, derrière le filtre à air, sur une grosse fiche, un fil marron (je crois) qui alimente la pompe, il a tendance à créer des pbs, teste-le et fais éventuellement une dérivation.
                          L'absence de joint, entre le filtre à air et le corps de papillon peut aussi provoquer un trou à l'accélération (comme bien d'autres choses...).

Commentaire

merci pour vos reponses.
                            Donc c'est bien ce que je pensais, j'en ai pas fini avec cet mini !!!!!!!!!
                            Je rigole, C'est jamais fini

Commentaire

Chargement...
                            X