Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ma mini prend l'eau...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma mini prend l'eau...

    bonjour a tous,
    voila, donc je possede une mini classic 35eme anni, de 1994 et a chaque fois que je la lave au jet ou qu'il pleut la mini se "remplit" d'eau cote passager sous la moquette, j'ai regarder en dessous j'ai rien vu ???
    D'ou cela peut venir ? Es ce que quelqu'un a deja eu ce probleme et si oui qu'avez vous fais....Merci d'avance...
    Et aussi conseillez vous le lavage au jet ? merci
    a bientot
    Maxime de Lille....

  • #2
    Re : Ma mini prend l'eau...

    C'est peut étre le joint de portière.Personnellement je préfère la nettoyer au jet (a basse pression pour le dessus, a haute pression pour le dessous). Le rouleau ça laisse des micro rayures .Sur des couleurs foncé ça se voit direct.

    Commentaire


    • #3
      Re : Ma mini prend l'eau...

      Bonsoir,
      En général les planchers des Mini sont rouillés, pourris, ce n'est pas pour rien, aprés la grosse pluie, il faut sortir les tapis et les faire sécher

      Commentaire


      • #4
        Re : Ma mini prend l'eau...

        La fuite peut aussi venir du joint de parebrise.

        Commentaire


        • #5
          Re : Ma mini prend l'eau...

          Les baies de pare-brise sont d'une étanchéité toute relative.
          Mais que faire?
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : Ma mini prend l'eau...

            Par exemple,vérifier que la fuite n'est pas provoqué par le soulévement du joint de parebrise dû au boursouflement provoqué par la corrosion.
            Dernière modification par Invité, 16 février 2008, 22h52.

            Commentaire


            • #7
              Re : Ma mini prend l'eau...

              J'ai eu ce problème avec le joint de pare-brise alors j'ai utilisé la bonne vieille cartouche de silicone.
              C'est la misère pour le peintre mais quel bonheur d'avoir les pieds au sec...
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Ma mini prend l'eau...

                ok merci pour vos reponse mais pour changer le join de pare brise ca doit pas etre simple a faire seul...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ma mini prend l'eau...

                  C'est faisable seul, le pare-brise est petit. Il est facile à enlever, plus délicat à reposer (c'est mieux à deux). Si tu n'as jamais fait ça, fais-toi aider par quelqu'un qui sait ou trouve un pro. Une heure de main d'oeuvre te coutera moins cher qu'un pare-brise.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ma mini prend l'eau...

                    L'avant se fait bien même seul et sans expérience avec du produit vaisselle et un cintre bricolé en outil pour rentrer le jonc de pare brise (c'est tout de même mieux avec l'outil) et puis de la patience c'est le secret.
                    No brain no fear!!
                    Erwan vous remerci.
                    Mobystar c'est trop la classe
                    http://mobystar.skyrock.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ma mini prend l'eau...

                      Bonjour à tous,

                      Pour aller dans le même sens, je me suis permis de joindre une photo de ma mini côté conducteur où l'on voit une petite flaque d'eau sur le plancher.
                      Avez vous une idée d'où cela peut venir ?
                      Merci d'avance pour votre aide
                      Cordialement
                      J-P

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ma mini prend l'eau...

                        regarde si la jonction de ton joint de parebrise est en haut ou en bas
                        je m'explique si en haut, je vois pas, si en bas, quand il pleut tout l'eau coulant sur le parebrise se retrouve sur la jonction et si cette jonction est pas etanche elle s'insinue et suis son petit bonhomme de chemin jusque sur ton plancher

                        moi ca m'est arrive sur l'autoroute entre clermont et saint etienne il neigeait et tout d'un coup je me suis pris de l'eau plein la figure ..... joint HS j'etais vert !!!!! et mouillé
                        S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ma mini prend l'eau...

                          Il est évident que l'on devrait changer régulièrement les joints caoutchoucs, les lèches-vitres. Personne hélas ne le fait.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X