Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonsoir à tous,
    Sur ma 1000, la t° reste dans la plage bleue. Est-ce normal ?
    Au démarrage, l'indication est sous le bleu, aprés quelques minutes elle augmente un peu et monte en restant dans la zone bleue.
    Ne devrait-elle pas être un peu plus haut ?
    Pb de sonde ?
    A+
    APRS

Re : T°

En effet ce n'est pas normal. Elle devrait monté au millieu du cadran. C'est peut étre le thermostat qui est resté bloqué ouvert du coup le moteur a du mal a se mettre en température quand tu roules. Essaie de la faire chauffer à l'arret et tu verras bien si elle continue à montée.

Commentaire

Vérifie si le circuit de refroidissement se fait. As-tu contrôlé le niveau de liquide? Ton chauffage fonctionne-t-il normalement? La grosse durite, sur le haut du radiateur est-elle chaude? Si tout est OK, tu peux mettre en doute la sonde ou le cadran.
      En hiver, si tu circules dans une région très fraiche sans trop solliciter le moteur, il est normal que l'aiguille du cadran n'atteigne pas la moitié de celui-ci.

Commentaire

"En hiver, si tu circules dans une région très fraiche sans trop solliciter le moteur, il est normal que l'aiguille du cadran n'atteigne pas la moitié de celui-ci".

Ha bon! je suis dans le sud mais il y a qand méme du géle tout les matins.C'est plus "frais "que "trés frais" mais peut importe ,le thermostat est là pour que le moteur atteingne sa température de fonctionnement plus rapidement.

Commentaire

Tout est relatif, étant sudiste du sud, j'ai vu moi aussi un peu de givre cette année. Avec un thermostat "régions chaudes" et un ventilateur tôle, mon aiguille a du mal à monter ces derniers temps.
          Il existe quand même quelques régions ou le givre, c'est plutôt de la glace et où notre bonne vieille huile minérale commence à figer.

Commentaire

D'ou l'intérret de fair chauffer la mécanique avant de partir.

Commentaire

La jauge de température sur nos Mini est parfois d'un fonctionnement très aléatoire.
              Ton chauffage fonctionne t' il normalement?
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Bonjour,
                Cette aprés-midi j'ai bichoné Titine mon pb de t° vient surement de la sonde ou l'indicateur. Tout le reste est OK.
                Concernant les t° dans l'Hérault, c'est vrai l'hiver peu y être plus froid que dans le nord. Au nord du dpt il y a des montagnes ( L'Aigoual) au sud la mer et entre les deux la camargue et la garrigue. 2 vents assez forts. Mais la pays est extra pour rouler en Mini. Si vous y passez en juillet arrêtez vous à 34400 pour la fête. C'est extra. Vive la manade Lafond...
                Merci A+
                APRS

Commentaire

le mieux, pour etre certain de la t° reste quand même le bon vieux thermomètre a confiture

Commentaire

Chargement...
                  X