Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Extensions d'ailes / vis parker

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Extensions d'ailes / vis parker

    Hello !

    je vais changer mes extensions qui sont toutes cassées. Donc j'ai les neuves, mais pour les monter, j'ai entendu dire qu'il était plus simple de le faire avec des vis parker.
    Est-ce que vous savez le diamètre à prendre ? Est-ce que l'un d'entre-vous l'a déjà fait ?

    Merci merci !!!!

  • #2
    Re : Extensions d'ailes / vis parker

    bah en fait, j'ai démonté les miens pour repeindre la bagnole. C'était monté à la vis parker à l'avant et au rivet pop à l'arrière quand je l'ai acheté. Franchement, vu comme j'en ai ch*er avec les vis parker (tetes foirées, vis cassées, etc...), bah le pop c'est pas si mal si tu mets une rondelle derrière pour pas blesser la tole. pour l'enlever, un coup de perceuse tout doucement sur la tete et çà part tout seul...

    donc je pense qu'au remontage, çà sera au rivet.

    Commentaire


    • #3
      Re : Extensions d'ailes / vis parker

      Avec les rivets pop, il faut juste intercaler un petit écrou entre la pince et le rivet afin de pas casser l'extension avec la pince. Vu l'épaisseur de la tôle, je me vois mal mettre des vis parker.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : Extensions d'ailes / vis parker

        oui, un petit écrou ou quelques rondelles afin d'augmenter la surface d'appui et d'écarter la pince du creux de l'entourage d'aile. sinon çà pète. Je l'avais lu quelque part, mais c'est une bonne confirmation.

        Commentaire


        • #5
          Re : Extensions d'ailes / vis parker

          Ok ! Bon ben alors rivets... Et pour les enlever, il faut le faire à la perceuse ???? Comment c'est-y qu'on fait ça ? Et pour les mettre, faut glisser un écrou entre la pince et le rivet ?

          Je voudrais pas faire une connerie ! J'ai l'impression que c'est plutôt vite fait et facile à faire (quand on sait ce qu'on fait !) alors j'aimerais essayer de le faire toute seule. Mon père me prévoit une journée entière pour le faire....

          Et les rivets pop ? Ils existent en noir direct ? parce que (toujours mon père) il parait qu'il faut les peindre après ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Extensions d'ailes / vis parker

            Ah autre question. Est-ce que sur vos minis les extensions en plastique classiques ont toujours cassé au niveau des rivets. Moi elles se fendillent de là et se cassent à partir du rivet. N'est-ce pas la fixation qui est trop serrée ? ou est-ce normal ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Extensions d'ailes / vis parker

              bah il existe des rivets de toutes les couleurs. tu en as de jaunes et des bleus (plaques d'imat). Mais aussi des rouges et des noirs chez les revendeurs de matos auto un peu pro (j'ai des noms mais pas de pubs, donc tu les auras en MP, à moins que l'on puisse les citer exceptionnellement?). Mais si çà se trouve tu en trouveras dans les magazins de bricolage aussi.

              çà s'enlève tout simplement à la perceuse: tu perces gentiment la tète avec une perceuse sans fil à basse vitesse. une fois la tete dégommée, tu tires simplement de l'autre coté de la tole sur ce qui reste du rivet et voila.

              Je ne sais pas si d'autres ont une technique de fixation particulière autre que les rivets ici ?

              Pour la casse, les miens étaient en super-état, ils sont en plastique noirs tout bete. Je pense qu'ils deviennent cassants quand ils sont trop vieux et ont pris un peu trop de soleil.

              Commentaire


              • #8
                Re : Extensions d'ailes / vis parker

                Il te faut prendre les rivets "étoiles" que l'on utilise pour les plaques d'immatriculation.
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Extensions d'ailes / vis parker

                  D'accord ! Merci beaucoup tout le monde ! Z'êtes des chefs !

                  Pour la casse d'ac aussi ! Elle dort dehors alors le soleil elle connait! Donc c'est normal !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Extensions d'ailes / vis parker

                    Y'a pas que le soleil, le gel aussi les rend cassants.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Extensions d'ailes / vis parker

                      Le pipi aussi les rend cassants si elle dort près d'un café.
                      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X