Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Annonce étonnante

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Annonce étonnante

    J'ai vu cette annonce sur ebay. Une mini de 1998 avec clim automatique. Est ce possible ?
    c'est ici

    J-P

  • #2
    Re : Annonce étonnante

    Il semblerait qu'un lot de SPI climatisées ait été vendu au Japon au début des années 90, peut-être avait-elle déjà été optionnelle dans certains pays. Je crois bien que la clim était proposée en option sur certaines MPI. Drôle d'idée... Mais techniquement, c'est faisable, il reste un peu de place sous le capot.

    Commentaire


    • #3
      Re : Annonce étonnante

      Il y a un type qui a monté une clim sur une Peugeot 405 GLD à partir d'éléments Peltier.

      niveau dimention ça prend 20 a 30 cm de hauteur sur 40 à 55 cm de long.

      Pour le matériel il a utilisé 1 Radiateur en 157x 132 x 30mm
      1 Pompe Type Alphacool AP910 centrifugal 12V ou Pompe de lave glace
      1 Ventilateur type CPU en 40x40
      1 Dissipateur type CPU en 40x40
      1 élément Peltier en 40x40x3,8mm
      Détail:
      Dimensions : 40 x 40 x 3,8
      Intensité maxi : 6 A
      Puissance maxi de chaleur : 51,4 W
      Difference de t° maxi : 67°C
      Tension : 15,4 V
      1 Réservoir pour l'eau type réservoir de lave glace.
      1 WaterBlock en 40x40

      Je me demande s'il y a vraiment la place dans le moteur d'une mini pour installer ce genre de clim.

      Commentaire


      • #4
        Re : Annonce étonnante

        Bonsoir,
        Il est possible de mettre beaucoup de chose sous le capot d'une Mini.
        Album MG

        Commentaire


        • #5
          Re : Annonce étonnante

          Je me demande si on peut placer une clim classique dans toutes les minis.
          A votre avis ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Annonce étonnante

            voilà un kit i clic ici

            Commentaire


            • #7
              Re : Annonce étonnante

              Bonjour,

              J'ai contacté quelques revendeurs des produits Eberspächer et il est impossible d'installer la clim "Eberclim" dans un moteur de Mini.
              Le seul produit qui peut faire l'affaire, c'est le "Mobile Cooler" qui est un rafraichisseur d'air.

              Commentaire


              • #8
                Re : Annonce étonnante

                Faut plutot dire qu'ils sont incapable de proposer un kit, une clim c'est des tuyau, un compresseur, un evaporateur et un condenseur.

                Mais l'interet dans une mini...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Annonce étonnante

                  si ils proposent bien un kit, mais il est trop imposant semble t-il pour être installé dans le moteur d'une mini

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Annonce étonnante

                    Bonjour,
                    En utilisant les bons composants il est sans doute possible d'installer un petit compresseur sur le moteur de la Mini ainsi que tout les accesoires qui vont avec, à mon humble avis le problème n'est pas là, j'utilise une Polo de chez WV, 1400cc, soixante chevaux, ce n'est pas un foudre de guerre, lorsque j'enclenche la climatisation ce n'est plus rien, une daube, et en plus le moteur a tendance à chauffer, je m'imagine ce que cela pourrais donner avec un moteur de Mini.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X