Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

précision de la jauge essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • précision de la jauge essence

    Bonjour,
    j'ai donc monté un tableau de bord 3 compteur depuis qques temps.
    J'ai constaté que la jauge essence n'était pas du tout en phase avec ce qu'il reste d'essnce dans le réservoir, mais alors pas du tout.
    Je ne sais pas s'il existe plusieurs modèle de TDB, donc pour info le mieux a des vitres en verre au dessus des éléments, et un élément comme une sorte de relais avec 4 ou 5 broches. Je pense que c'est lui le coupable de ces dysfonctionnement, qu'en pensez vous ? Est-ce que cela se trouve encore en neuf ?

  • #2
    Re : précision de la jauge essence

    Il existe plusieurs modèles de TDB, mais aussi plusieurs modèles de jauges (dans le réservoir). Une jauge SPI/MPI est différente d'une jauge "carbu", par exemple. Il faudrait que tu trouves la jauge en accord avec ton TDB.
    Si ta jauge annonce des valeurs fausses, mais pas aléatoires, le plus simple serait de la réétalonner.
    Ton relais est peut-être un régulateur de tension. Habituellement, il y a des pbs qd il n'y en a pas. Il doit être assez facile de trouver ça.

    Commentaire


    • #3
      Re : précision de la jauge essence

      Le relais derrière le tableau de bord est bien le régulateur. Quand il est HS, la jauge bat la chamade tout comme la jauge de température. Par contre, je ne suis pas sûre qu'on en trouve en neuf.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : précision de la jauge essence

        effectivement ma jauge température est plus variable qu'avec l'ancien TDB.
        Le problème est ploin d'être résolu si on n'en trouve pas en neuf ....

        Commentaire


        • #5
          Re : précision de la jauge essence

          Je viens d'en voir un sur un site de vente par correspondance français bien connu, il n'est pas donné (75€)... En espérant que ce soit le bon.

          Commentaire


          • #6
            Re : précision de la jauge essence

            La bonne nouvelle c'est que ce soit de nouveau disponible. Il y a quelques années, j'avais du me dépanner avec de l'occase.
            Ton 3 compteurs est un seiko ou un Lucas?
            Le remplacement de l'un par l'autre pourrait expliquer le problème. Il n'y a pas ce type de régulateur sur les Seiko et la sensibilité des jauges n'est pas forcément la même.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : précision de la jauge essence

              la jauge temp et essence est une smith


              les 3 fonds de compteurs sont gris de la même couleur

              Commentaire


              • #8
                Re : précision de la jauge essence

                Alors il est vraisemblable qu'il s'agisse du régulateur dont parle CDC. Il faudrait quand même être sûr que c'est lui qui est en cause parce que c'est pas donné.
                Il pourrait être intéressant de voir ce que donne un régulateur électronique.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : précision de la jauge essence

                  de quoi parles tu en parlant de régulateur électronique ???

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : précision de la jauge essence

                    Les petites bêtes à 3 pattes qui servent en électronique et qui devraient faire l'affaire ici.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X