Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme oitier levier de vitesse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : probleme oitier levier de vitesse

    A mon avis ca ne coute rien de passer en dessous et de déposer le cache du boitier. Cela permetrait(probablement) d'y voir plus clair. Un cric ,une chandelle , un tournevis crusiforme , un bon éclairage(aussi un peut d'huile de coude) une dizaine de minute :seront necessaire mais au moin ca évite de tourner en rond.

    Commentaire


    • #32
      Re : probleme oitier levier de vitesse

      je crois que tu as raison gillou, je vais faire ca demain (trop froid, 2 degres) mais petite question avant, comme ecrit au debut, il y a un petit trout dans le fond du boitier que je vais boucher avec une petite plaque, mais je pense que j ai perdu pas mal de graisse, alors quelle type faut il mettre et dans quelles proportions, et puis je utiliser la meme graisse épaisse que celle de la transmission.

      Merci

      Commentaire


      • #33
        Re : probleme oitier levier de vitesse

        De mémoire il y a un trou d'aération de l'ordre de quelque millimétres plutot que du centimétre. tant qu'il n'y a pas de traces de choc tout est normal. En revanche de la graisse il n'y en a pas beucoup. Récupère le surplus qui reste sur le couvercle du boitier pour badigeoner tes rotules.C'est pas la peine d'en mettre a bloc.Et surtout repére bien le sens du couvercle car il se monte dans les deux sens. J'en sait quelque chose je me suis déjas fait avoir.J'avait pas vue que sous la graisse ily avait cette forme qui t'oblige a lever le levier pour passer la marche arriére.

        Commentaire


        • #34
          Re : probleme oitier levier de vitesse

          Ca y est.............j ai reussi...

          Bon alors, j'avais mal remis ma goupille au niveau du moteur ce qui fait que cela ne tournait pas a fond.
          J'ai donc replace tout ca et enfoncé a fond mon levier et la, miracle, j'ai une super commande de boite(en ayant legerement incurvé le bas du boitier) et plus besoin de lever le levier,y a la bague.
          Comme tout le monde l'as deja dit, c est dur, sec mais quel bonheur!!!


          En tout cas merci encore a tous pour votre aide, indispensable, comme toujours.

          Commentaire


          • #35
            Re : probleme oitier levier de vitesse

            Tu n'as pas laché l'affaire en étant pourtant très mal parti, bravo!

            Commentaire


            • #36
              Re : probleme oitier levier de vitesse

              Salut, felicitation
              Alors besoin ou pas du ressort ?????? , car je vais mettre le mien aussi

              Commentaire


              • #37
                Re : probleme oitier levier de vitesse

                merci cdc, comme tu dis, c'etait pas gagné mais bon JE LE VOULAIS CE QUICKSHIFT, ca fait des mois que je l'ai et la premiere fois que j'ai enveler le levier et que j'ai testé le quickshift, les deux petites goupilles mont demoralisé et maintenant JE SAIS POURQUOI!!!!et ca fait plaisir
                et pour le resort si c est le meme modele t'as pas besoin car c'est le fait de lever la bague qui leve le bas du levier, mais le,lui, levier ne bouge pas du tout, contrairement au levier normale.

                Commentaire


                • #38
                  Re : probleme oitier levier de vitesse

                  Bosoir a tous,

                  Je viens de remarquer un petit soucis, je n ai plus de feux de recule depuis le changement de levier, alors quand quand celui ci "ne fonciopnnait pas" je voyais bien les feux...

                  si quelqu un a une idee....

                  merci

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : probleme oitier levier de vitesse

                    As-tu rebranché le contacteur ou peut-être abimé un des fils.
                    Sinon enleve la plaque métallique et regarde si en marche arrière le contacteur est bien en appui.
                    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : probleme oitier levier de vitesse

                      Bonjour tout le monde,

                      Je viens juste donner suite a mon soucis car je n ai pas eu le temps de m en occupé avant, mais concernat les feux de reculs, le probleme est tout simple, il suffit de resserrer tres legerement le contacteur au niveau du boitier du levier de vitesse afin que celui ci appuie dessus.
                      (car le quickshift etant plus court, il va moins loing a ce niveu).

                      Voila

                      Bonne soirée a tous

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : probleme oitier levier de vitesse

                        Bonjour à tous.

                        En ce qui concerne le quickshift, est-ce vrais que cela "bouffe" les synchros?
                        Y a t-il d'autres soucis à utiliser un quickshift?
                        Merci pour toutes les réponses?

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : probleme oitier levier de vitesse

                          les synchros doivent un peu plus sollicite de par la rapidite du mouvement je ne vois que ca qui peux gener... apres je ne sais pas
                          pour le quickshift, certain l'adorent d'autre le deteste apparement c noir ou blanc pas de milieu pour ma part je n'ai pas encore essaye mais je le ferai
                          S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : probleme oitier levier de vitesse

                            Ok. Merci beaucoup pour l'info.

                            J'en ai acheté un mais je ne l'est pas encore installé.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X