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probleme oitier levier de vitesse

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  • #16
    Re : probleme oitier levier de vitesse

    As tu recupere certaine piece de l ancien d origine , car sur le mien je dois recupere le ressort d origine et c est bien la premiere photo aussi

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    • #17
      Re : probleme oitier levier de vitesse

      C'est peut-être idiot, ce que je vais dire, à ma décharge, je n'ai pas encore vu fonctionner ce modèle de quickshift. J'ai cru comprendre que pour passer la marche arrière, il fallait soulever la boule, pas la bague. Je suppose donc qu'en marche normale, la boule de ton levier doit toucher la bague. Est-ce le cas? Peut-être faut-il un peu forcer pour remettre la boule en position normale???

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      • #18
        Re : probleme oitier levier de vitesse

        Je pense que tu as remonté le couvercle du boitier a l'enver Il y a un guide dessus qui t'empéche D'aller en marche arriére. donc si il n'y a plus de 1er et 2em...

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        • #19
          Re : probleme oitier levier de vitesse

          salut gillou,

          pourrais tu etre un peu plus precis car je vois pas tres bien de quoi tu parle et comme j ai pas demonté le boitier...je l ai juste sorti

          Merci aussi a cdc mais c est bien la bague qu'il faut soulever en tout cas sur mon modele.
          Et enfin oninot, je sais pas ou tu mets le ressort sur ce modele car il n y a pas besoin de la coupelle car la bague chromé qui tiens le levier a l embase est vissé...mais j ai peut etre loupé quelque chose.

          en tout cas c est le meme modele que ca



          sauf que l'embase est violette et que y a pas ecrit KAD .Ils disent bien que contrairement aux autres quickshift, y a pas besoin de coupé et y a rien a recuperer

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          • #20
            Re : probleme oitier levier de vitesse

            "je ne passe que 3 des 5vitesses, la 1 et la 2 (a moins que se ne soit la 3 et la 4, je sais pas je l'ai pas encore sortie) et la marche arriere et ce sans avoir besoin de lever la bague du levier "
            c'est une supposition : quand tu lèves la bague du levier c'est pour contourné cette forme sur le couvercle de boitier et ainsi accéder a la marche arriere. Si tu ne peut pas passer la 1er et le 2em c'est que quelque chose te géne ou alors que ton levier n'est pas en place.

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            • #21
              Re : probleme oitier levier de vitesse

              Si tu ne mets pas de ressort , tout va bouger , le ressort doit etre entre la rotule du bas et le dessous du support , c est d ailleur pour ca qu il y a des clips sur la rotule du bas pour pouvoir y passer le ressort .
              Le ressort ne sert pas seulement pour la marche arriere , mais aussi , pour que la tige du changement de vitesse reste stable (en erection)

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              • #22
                Re : probleme oitier levier de vitesse

                salut,

                Oninot pourrais tu me dire comment tu le mets le resort sur le KAD, embase VIOLETTE car normalement avec ce modele, y a pas besoin du resort.
                De plus, concernant le mouvement actuelle, au niveau avant-arrierre ca mache super mais c est le droite-gauche qui va pas

                Si quelqu'un avait les côtes exactes du VRAI KAD, je pourrais les comparer avec celles de mon levier et enfin savoir si c'est de la m....

                merci encore a tous...

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                • #23
                  Re : probleme oitier levier de vitesse

                  Je ne sais pas si cela peut t'aider, j'ai trouvé ça sur la site Kad. Tu ne sembles pas être le seul à avoir des pbs de montage. Tu auras au moins la longueur du "plongeur", s'il s'agit bien de ton modèle de quickshift.
                  I can get all the gears but it still goes into reverse without me using the collar to lift.
                  This is either the plunger not extending far enough or the plate that holds the 'gate' not being to tolerance.
                  The plunger should extend 9-10mm from the bottom of the stick. If it is sticking inside and only shows 7-8mm then the plunger will ride over the gate bit in the housing. The problem maybe here that the cable is too short.
                  If the plunger is sticking out far enough and the gate is sitting too low it is possible to raise its position by tapping with a hammer upwards in the recess of the plate under the gearchange. Note the word tapping as distinct to hammering.

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                  • #24
                    Re : probleme oitier levier de vitesse

                    Salut
                    Le mien je sais pas si c est un kad ou une autre marque
                    Mais il est tj dans mon garage pas encore monte , en mesurant maintenant ,j ai remarque que le mouvement de l avant vers l arriere etait de 6 cm "tout en haut" , mais n etait que de 2 cm en lateral (gauche a droite ), alors que toute ca base etait cylindrique ,donc il devrait bouge autant d un cote que de l autre ?je pense que sur le mien le petit axe, qui evite que le changement tourne en rond est trop enfonce.je le modifie et je reviens

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                    • #25
                      Re : probleme oitier levier de vitesse

                      en ce qui concerne les symptomes ca me semble etre exactement les memes et ta solution parait ..génial. de plus ca irrait avec le fait que j'ai l'impression que le levier est trop haut..
                      a verifier dès demain pour ma part

                      merci

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                      • #26
                        Re : probleme oitier levier de vitesse

                        Voila , en modifiant la profondeur du petit axe au dessus , j ai mais 6 cm en "lateral"
                        Alors tu as le choix :
                        - resortire le petit axe vers l exterieure (maintenant il me reste que 2m/m a l interieure ) alors qu avant j avais 5mm a interieure.

                        -ou si tu n y arrives pas, c est de donne un petit cout le lime dans la rainiure

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                        • #27
                          Re : probleme oitier levier de vitesse

                          mais si je me souviens bien (a verifier demain) lorsqu'il n est pas monté, je fais bien le tour complet avec le levier et j ai pas de point dur.

                          mais sinon je crois que ta solution sera la bonne

                          merci

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                          • #28
                            Re : probleme oitier levier de vitesse

                            Bonsoir a tous,

                            Bon, j'ai verifier le mouvement du quickshift non monté et je fais bien le tour complet(un petit point dur mais pas grand chose) donc cela semble normale,mais j'ai tout de meme monté volontairement le quickshift(+embase) avec une rotation de 90 degres par rapport a la position "normale" et la j'ai vu que le probleme est toujours sur l'axe droite-gauche de la boite(donc pas lié au petit axe a priori vu que dans cette position quand levier bouge de droite a gauche par rapport a la boite, il bouge d'avant en arriere par rapport a sa position normale...je sais pas si c est clair mais sinon je peut faire des photos)

                            ca donne a peut pres ca vu depuis l arriere

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                            J'ai aussi verifier la longeur de la tige au bout du levier, celle qui est relié à la bague et c est bien conforme aux normes du site KAD soit 9-10mm et non pas 7-8mm.

                            Vu les causes qui ne sont pas exactement les memes que le soucis cité par le site de KAD, merci cdc, je ne crois pas que tapper en dessous aiderait beaucoup, je precise juste que j'ai vraiment l impression que le mouvement gauche-droite ne fonctionne pas,et que les silents blocs sont solisités a mort... ca force tout de suite, alors que avant -arriere ca passe bien, sans jeu de mots!!!

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : probleme oitier levier de vitesse

                              desole ca rends rien ma tentative de pictogramme

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : probleme oitier levier de vitesse

                                Salut
                                Ton texte est aussi clair que ton dessin:

                                Commentaire

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