Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme oitier levier de vitesse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• probleme oitier levier de vitesse

Bonsoir a tous,

je viens de faire "la" boulette...je m explique, en essayant de monter mon quickshift, j'ai un peu forcé en le montant et en le retirant , j'ai vu que la rondelle d'acier ainsi que la boule en silicone du bout de levier etaient restés dans le boitier et je n'arrive pas à les resortir.
    Donc je me demande si il y a une solution simple ou si je doit demonter le boitier par en dessous(et encore je sais meme pas si comme ca c'est possible).

Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonne soirée

Re : probleme oitier levier de vitesse

De mémoire, je me trompe peut-être, il y devrait avoir une rondelle clip fendue (ressort) qui bloque le boitier de rotule (et ta "boule de silicone" rentrée en force). Ce clip est peut-être immobilisé dans une gorge. Pas facile à sortir... Tu dois pouvoir "crocheter" ta boule avec un bout de fil de fer, par exemple, si tu parviens à la faire tourner.
    Démonter la commande à distance pour avoir un acces plus facile me paraît un peu excessif...

Commentaire

Bonjour,

Le probleme c'est que comme j'ai un peu forcé pour que ca rentre, il va falloir un peu forcé pour que ca sorte et le fil de fer se tords.
      J'arrive bien a la voir, a la deplacer a droite et a gauche, a la faire rouler mais comme je n'ai pas de prises, je galere a la sortir...ne parlons pas de la graisse!!!

Autre question, pensez vous que la petite rondelle qui retenait la boule sur le quickshift peut rester dans le boitier si j'arrive a retirer la boule, ou c'est trop risqué car elle risuqe de tout bloquée (car j'ai pas trop envie de deposer ou demonte tout le boitier).

Merci

Commentaire

Tu peux "fabriquer" un crochet solide en pliant l'extémité de la lame d'un vieux tournevis de petite taille (le mieux serait 2 crochets, un de chaque côté, si tu peux positionner la boule correctement, l'alésage à l'horizontale, il devrait rester un petit passage de chaque côté). Si tu n'y arrives pas comme ça, tu peux immobiliser la boule avec un tournevis, une cale, etc..., la percer (si tu ne trouves pas de foret assez long, tu dois pouvoir utiliser une vrille) , mettre une vis assez longue et tirer. Pour la rondelle, un simple tournevis magnétique devrait faire l'affaire, il vaut mieux ne pas la laisser.

Commentaire

Bonjour...

YESSSSSSSSSSSS; j'ai reussi:merci pour le coup des 2 tournevis et pour la rondelle je me suis servie d'une simple pince brusselle.
          En ce qui concerne le fait de percer la rondelle, j'avais deja essayé mais des que j'appuyais un peu ca glissait a cause de la graisse dessous...

En tout cas merci a tous

Commentaire

dermiere petite question, comment retirer les 2 goupilles a la base du boitier afin de monter le support pour le quichshift???
            En ce qui concerne la boule de silicone, j'ai legerement reduit le diammetre a l'aide d'une dremel et la ca passe sans soucis

Merci

Commentaire

bon pour la goupille de droite, la plus longue, j'ai presque reussi a la sortir en la tappant par l'interieur mais pour celle de gauche je sais pas comment faire car on ne peut pas y acceder par l interieur et avec les pinces (à étau, multiprise et autre...)c'est pas super accessible....

HELP!!!

Commentaire

A ta place, pour ce genre de modification, et pour éviter de perdre son temps, j'aurai enlever complètement la tringlerie de boite et posé le tout sur l'établi....
                L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Bon, finalement j'ai fini par deposer tout le boitier car c'est en effet bien plus facile.

Mais la j'ai rencontré plusieurs surprises: en effet la plaque sous le boitier du levier de vitesse a un trou d'environ 0,5cm par 1cm sur le bord donc a changer je presume car le boitier est presque vide en graisse
                  Ensuite apres avoir enfin reussi a enlever ces goupilles de m.... j'ai monté l'embase du quickshift a sa place, les vis rentrent nikel,et apres avoir mis le levier je me suis rendu compte que je ne passe que 3 des 5vitesses, la 1 et la 2 (a moins que se ne soit la 3 et la 4, je sais pas je l'ai pas encore sortie) et la marche arriere et ce sans avoir besoin de lever la bague du levier KAD???? cela voudrait il dire que le levier est trop haut(donc embase trop haute) par rapport a sa position normale?

Si quelqu'un a une idée...je prends

Merci:evillaugh

Commentaire

Bonsoir
                    Il me semble avoir lu sur ce forum , qu il faut coupe un peu le , ressort mais j en suis pas sur
                    Fais une recherche , je pense que tu vas trouve ton bonheur
                    Mon quick est tj dans mon garage , il faudra que je le monte aussi , Maintenant que tu as de l experience tu peux monter le mien aussi

Commentaire

Je suis d 'accord avec toi quand il s agit d'un quickshift "normal" mais le mien c'est un KAD qui a la bague de marche arriere et dans ce cas y'a rien a coupé ou recuprer.. cest pour ca que ca m 'embete.

Commentaire

Il y a 2 types de Quickshift: le "remote change" d'avant 1974 et le "Rod change" d'après 74. Es-tu bien sûr d'avoir commandé le bon modèle car tes soucis d'adaptation sont assez curieux surtout pour du KAD?

Commentaire

bonjour,

pour le modele je suis sur que c est le bon car l'embase n est pas la meme et que la mienne rentre bien, en fait tout monte nikel.... sauf que je ne peux pas passer les vitesses.

Il est aussi possible qu'il s'agisse d une copie qui ne marchera jamais, je sais pas

Commentaire

apparemment, il n'y en a que deux

et

Commentaire

je confirme le mien c est bien celui avec l'embase violette mais meme avec l'embase monté nikel(vu que les 2 vis de cotés rentres bien)je n'arrive a avoir que 2vitesses et la marchere arriere sans lever la bague...

mais si la bague n'as pas besoin de monté, c'est que le levier est trop haut...mais pourquoi.
                              A moins bien sur que ce ne soit pas un vrai...

Commentaire

Chargement...
                              X