Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Hello,ici le p'tit dernier.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hello,ici le p'tit dernier.

    Bonsoir a tous,
    bien voila,j'ai fais dernièrement l'acquisition d'une mini 1000 de 1974,qui a l'origine devait être automatique et transformée en b.m.Je découvre petit a petit cette voiture attachante dont le moteur n'avait plus tourné depuis 4 ans suite a un problème électrique...réglé assez rapidement.Le redémarrage a été précédé d'un démontage/réglage/nettoyage carbu,d'une vidange,changement de la vieille essence,controle et réglage allumage.
    Démarrage.....au quart de tour.Grosse fumée bleue a l'échappement a froid, a chaud,au ralentit et dans les tours,déception puis petit espoir qu'il s'agisse d'un gommage.Les dieux de la mécanique m'ont étés favorables,au fils des demarrages la fumée bleue a pratiquement disparue....ouf.Reste les frein,un peu de cosmetique int.et ext 4 pneus et la bête reprendra la route.Elle est actuellement garée entre ses deux grandes soeur B et BGT.
    Je tenais a vous remercier pour ce forum(longue vie a lui) si riche en conseils et que je suivais déjà depuis quelques temps.
    Amicalement,
    Fabrice.

  • #2
    Re : Hello,ici le p'tit dernier.

    Bonsoir Fabrice, bienvenue sur ce forum.
    Une photo serait la bienvenue elle aussi surtout avec les grandes soeurs.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Hello,ici le p'tit dernier.

      Bienvenue à toi et merci pour nous.
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Hello,ici le p'tit dernier.

        Salut Nedex,salut Christian,
        merci de votre accueil photos suivront.
        Aujourd'hui réglage culbuteurs,changement liquide de refroidissement,qui ressemblait plutôt a une pâte de refroidissement...(il était +que temps...)galère pour acceder a la durite inférieure,j'ai trouvé plus facile de sortir le radiateur.Y a il une astuce pour cette durite ?Purge de l'embrayage,c'est mieux,mais je pense que le récepteur a "vécu".Nettoyage intérieur et exterieur,la bete n'est vraiment pas si mal .Je vais maintenant la "stocker" chez un ami car je transforme une partie de mon bâtiment pour pouvoir rentrer toutes les voiture et je dois terminer la restauration de ma bgt.(reste 2 quarts d'ailes arrières a souder , et peinture.)
        Amicalement.

        Commentaire


        • #5
          Re : Hello,ici le p'tit dernier.

          Tu as trouver la bonne méthode, il est plus simple de démonter le radiateur que de ce faire mal aux mains pour rien.
          Le récepteur d'embrayage laisse en panne sans guère prévenir. D'où l'intéret de le changer préventivement, mais aussi d'apprendre à passer les vitesses sans débrayer.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : Hello,ici le p'tit dernier.

            Bonsoir,
            j'ai qq photos de mes voitures,mais je seche quand a la facon de les joindre.
            Please help me.
            Merci.

            Commentaire


            • #7
              Re : Hello,ici le p'tit dernier.

              Il faut passer par un hébergeur d'images comme imageshack ou autres.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : Hello,ici le p'tit dernier.

                Merci,
                désolé,elles ne sont pas de la meilleure qualité,mais c'est tout ce que j'ai sous la main en ce moment.

                Ma B ( je me demande comment j'ai pu vivre sans cette voiture...)


                Le compartiment moteur de ma gt.L'interieur est terminé reste peinture extérieure prevu pour le printemps


                Et enfin la petite derniere.
                Amicalement.
                Dernière modification par Emerson, 29 janvier 2008, 11h17.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Hello,ici le p'tit dernier.

                  Bienvenu!

                  Aux vues du compartiment moteur de la B, on a pas de soucis à se faire pour la Mini!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Hello,ici le p'tit dernier.

                    Je crois comme Colt que la Mini est entre de bonnes mains.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Hello,ici le p'tit dernier.

                      Bonsoir a tous,
                      et bien voila,j'ai enfin terminé la resto de ma bgt (photos des que possible).
                      Je viens donc de "récupérer" ma mini qui a été entreposée pendant un ans et demi.J'ai toutefois un petit problème que je ne m'explique pas.La température monte dans le rouge après peu de temps même sans rouler,j'ai emprunter un thermomètre laser car je soupçonnais la sonde de me jouer des tous,et.........pas plus de 83 degrés pris sur le boîtier du thermostat.Je monte une nouvelle sonde et ......dans le rouge.Avez vous une idée? si le régulateur fait des siennes,peut il faire apparaître ce genre de problèmes?
                      Merci.
                      Amicalement.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Hello,ici le p'tit dernier.

                        As-tu bien rincé le circuit car tu disais que c'était de la pâte de refroidissement ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Hello,ici le p'tit dernier.

                          En général, si le régulateur fait des siennes, la jauge d'essence aussi est fantaisiste.
                          Par contre la température que tu indiques, prise au thermomètre, semble normale.
                          La circulation d'eau se fait-elle bien?
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Hello,ici le p'tit dernier.

                            Merci pour vos pistes,
                            effectivement,le circuit n'est pas très propre ni très étanche d'ailleurs...
                            Il n'y a pas de thermostat.Pour la jauge d'essence,elle ne fonctionne plus.
                            Je viens de lire que le ventillateur soufflait de l'intérieur vers l'extérieur,le miens souffle dans l'autre sens ... grave?
                            Je vais redemonter le radiateur et renettoyer pour voir.
                            A+

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Hello,ici le p'tit dernier.

                              re,
                              voila,nouveaux essais,nouvelles constatations.
                              Température confirmée:environ 80° stabilisé avec un thermomètre de grand mère dans le radiateur.
                              Jauge de temp a fond dans le rouge.Jai raconté une bêtise,le ventilateur souffle dans le bon sens.
                              Bon,bin si vous avez une idée...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X