Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Peinture

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peinture

Bonsoir a tous...

Je commence a avoir besoin de faire de quelques réparations carrosserie et peinture qui deviennent de plus en plus urgentes sur ma mini mais je ne connais aucun garage (ou particulier)raisonnable.. surtout pour la peinture

Je voulais donc savoir si quelqu'un connaissait des gars serieux sur l'ile de france pour faire du taf sur mini (changement d'aile, peinture et autre...) a des prix raisonnables.

Merci d'avance et VIVE LA MINI

Re : Peinture

Je ne connais pas l' Ile de France mais je voudrais tordre le cou à cette idée que la carrosserie-peinture doit être bon marché.

C'est ce qui coûte le plus cher. Renseigne toi déjà uniquement sur le prix des produits, peinture, diluant, vernis etc. Tu vas avoir le vertige.

De plus, contrairement à la mécanique où tout homme ayant un cerveau peut s'en sortir, la carrosserie requiert un tour de main qui ne s'acquiert qu'au bout de nombreuses années de pratique. C'est un travail d'artisan et un artisan est un homme de l'Art. Ca veut tout dire.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Prix raisonnables = réduction du temps de travail = vive la choucroute...
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

oui, je plussoie Christian et Nedex.

Pour une peinture complete, il faut compter 600 euros minimum SI la bagnole est déjà préparée pour la peinture (éléments démontés, joints enlevés, caisse et éléments poncés, et vu le nombre d'heure passé et le matos qu'il faut pour faire un boulot propre, c'est pas cher.

Tu peux trouver des gens qui te font tout çà pour moins, mais comme le dit nedex, c'est souvent fait à la choucroute à des endroits qui ne s'y pretent pas, et sans véritable traitement anticorrosion des parties bouffées.

Pour la tôlerie, hélas, la mini était une caisse à l'ancienne, toute soudée, on ne change pas une aile aussi facilement. il y a beaucoup d'ajustements nécessaires pour obtenir un résultat correct.

Bref, pour ma part, vue ce que çà coûte, j'ai décidé de m'y mettre et d'apprendre la tôlerie. C'est long au début mais au moins, çà cultive. Pour la peinture, c'est autre chose, vue le matos, je vais confier çà à un pro.

Commentaire

Chargement...
        X