Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

allumage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • allumage

    bonjour, est ce qu'un allumage de 998 est le meme que pour un 1275 ?

    merci

  • #2
    Re : allumage

    bonjour,
    non, le corps de l'allumeur peut être le même, mais la courbe d'avance à l'allumage n'est pas la même.

    Commentaire


    • #3
      Re : allumage

      il y a q'un sorte d'allumeur pour mini ? je parle des vis patinée.

      et l'avance se regle a l'aide des vis patinée ?

      Commentaire


      • #4
        Re : allumage

        Il y a plusieurs modèles de vis platinées et non PATINEE.

        Le réglage des vis ne règle en aucun cas l'avance. Ce sont deux choses distinctes.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : allumage

          disons qu'il existe deux types d'allumeur, les 25D et les 45D, le platique (toucheau) des rupteurs (vis platinées) pour un 45D est rouge
          vis platinées, platiné de platine, le métal, au début de l'automobile les grains des rupteurs étaient recouvert de platine
          l'avance à l'allumage se règle en tournant le corps de l'allumeur
          je pense, cher Rocklee54, que tu confierais ton automobile à un garagiste, un vrai, en deux trois heures l'affaire serait pliée

          Commentaire


          • #6
            Re : allumage

            Ducasse, tu as oublié le 59D sur les modèles des années 90.

            Pour le reste, je partage entièrement ton avis. Il me semble très difficile d'expliquer les choses à quelqu'un qui n'a aucune notion de base et qui, de plus, part tous azimuts.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : allumage

              le 59D sort de mon épure

              Commentaire


              • #8
                Re : allumage

                Envoyé par ChristianD Voir le message
                Ducasse, tu as oublié le 59D sur les modèles des années 90.

                Pour le reste, je partage entièrement ton avis. Il me semble très difficile d'expliquer les choses à quelqu'un qui n'a aucune notion de base et qui, de plus, part tous azimuts.

                Sauf qu'en bloquant l'allumeur à 34° t'as non seulement tous les allumeurs compatibles, mais en plus tu passes en mode "Full race"

                Commentaire

                Chargement...
                X