Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et pour cause je n'avais pas de mini avant, depuis 2001 je l'attendais, patiemment, et puis elle est arrivée, elle mesure 3,05 métres , pour un poids de 650 kg, elle s'appelle Mini de son prénom, British open de son nom de famille. Elle se porte trés bien, pourtant lorsque j'ai voulu démonter l'une des roues arrières pour verifier l'état des freins, je n'ai pas réussi à enlever l'écrou antivol ( je posséde bien la douille spécifique),mais il y a une espéce de cache métallique ( ressemblant à une fausse serrure), et je ne sais comment l'enlever, faut-il forcer en faisant levier? merci de vos réponses. A Bientôt.
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Démontage de jantes alliages.
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Re : Démontage de jantes alliages.
Merci pour cette réponse, si personne d'autre n'a d'idée j'utiliserai cette technique. Tant que j'y suis, y a t-il quelque chose de trés spécifique aux minis dans le démontage des tambours ( à priori, c'est juste une vérification, sans changement de piéces) et qui doit être connu avant afin d'éviter les mauvaises surprise? merci.
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Re : Démontage de jantes alliages.
Merci pour ces réponses, jour aprés jour je découvre "The Mini way of life", ce qui m'améne à une interrigation: si vous êtes crevé sur le bord d'une route, est-ce vraiment possible de démonter sa roue avec le cric et la manivelle fournis ()? Ca ressemble d'avantage à à un défi!
Je pense que je vais le troquer pour un cric genre Renault super 5, et une vrai manivelle.
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Re : Démontage de jantes alliages.
A vrai dire, l'ancrage je l'ai trouvé, mais je n'ai pas réussi à dévisser mes boulons avec la manivelle, et comme les jantes ont l'air trés fargiles, j'hésite à forcer, d'où l'idée de prendre une manivelle plus classique ( mais la question qui se pose est: sera-t-elle adaptable sur les boulons de Mini?). D'ailleurs, faut il des outils spécifiques ( je parle surtout des tailles anglaises pour les clefs), les outils continentaux ne sont-ils pas adaptables?
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