Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Démontage de jantes alliages.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Démontage de jantes alliages.

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et pour cause je n'avais pas de mini avant, depuis 2001 je l'attendais, patiemment, et puis elle est arrivée, elle mesure 3,05 métres , pour un poids de 650 kg, elle s'appelle Mini de son prénom, British open de son nom de famille. Elle se porte trés bien, pourtant lorsque j'ai voulu démonter l'une des roues arrières pour verifier l'état des freins, je n'ai pas réussi à enlever l'écrou antivol ( je posséde bien la douille spécifique),mais il y a une espéce de cache métallique ( ressemblant à une fausse serrure), et je ne sais comment l'enlever, faut-il forcer en faisant levier? merci de vos réponses. A Bientôt.

Re : Démontage de jantes alliages.

Bonjour et bienvenue ,

J'utilise une pince multi-prises pour tirer dessus, en prenant soin de protéger ce cache-écrou avec un morceau de chambre à air. Par contre si quelqu'un a une meilleure astuce, je suis preneur!

Commentaire

Merci pour cette réponse, si personne d'autre n'a d'idée j'utiliserai cette technique. Tant que j'y suis, y a t-il quelque chose de trés spécifique aux minis dans le démontage des tambours ( à priori, c'est juste une vérification, sans changement de piéces) et qui doit être connu avant afin d'éviter les mauvaises surprise? merci.

Commentaire

Il faut absolument desserrer les mâchoires au maximum sinon le tambour ne sort pas. Si la vis tête cruciforme est abimée, la sortir à l'aide d'un petit burin.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Merci pour ces réponses, jour aprés jour je découvre "The Mini way of life", ce qui m'améne à une interrigation: si vous êtes crevé sur le bord d'une route, est-ce vraiment possible de démonter sa roue avec le cric et la manivelle fournis ()? Ca ressemble d'avantage à à un défi!
          Je pense que je vais le troquer pour un cric genre Renault super 5, et une vrai manivelle.

Commentaire

Tu peux vraiment utiliser ce cric spécifique. Tu as un ancrage prévu de chaque coté dans le bas de caisse, à peu près au milieu de la voiture.
            Minicalement.
            Christian

Commentaire

A vrai dire, l'ancrage je l'ai trouvé, mais je n'ai pas réussi à dévisser mes boulons avec la manivelle, et comme les jantes ont l'air trés fargiles, j'hésite à forcer, d'où l'idée de prendre une manivelle plus classique ( mais la question qui se pose est: sera-t-elle adaptable sur les boulons de Mini?). D'ailleurs, faut il des outils spécifiques ( je parle surtout des tailles anglaises pour les clefs), les outils continentaux ne sont-ils pas adaptables?

Commentaire

La manivelle est parfaite pour dévisser les écrous de roues. Sinon, en métrique, 17 mais en 6 pans uniquement.
                Minicalement.
                Christian

Commentaire

Chargement...
                X