Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probléme avec les tiges de culbuteurs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• probléme avec les tiges de culbuteurs

bonsoir tout le monde
    voila j'ai une mini mayfair boite automatique de fin 1990, quand je l'ai récupéré le moteur était "bloqué" (il n'avait pas tourné depuis 4ans) j'ai donc dé-culassé et dépripé les pistons,maintenant le moteur est débloqué!cependant aujourd'hui j'ai voulu remonter la culasse (aprés changement des différents joints) mais j'ai un probléme quand je veux reméttre les tiges de culbuteurs en place il y en a quélques unes qui ne veulent pas rentrer a fond dans leur emplacement, c'est pour cela que je fais appél a vous si vous avez une technique pour les remettre sans soucis???si vous pouvez m'aider ca m'arrangerai car j'ai la revue technique mais il n'y a pas d'indication la dessus!!mérci beaucoup

Re : probléme avec les tiges de culbuteurs

Salut, je pense à des poussoirs grippés ou alors tu tournes le moteur d'un tour et tu les verras descendre et d'autre qui remonteront...
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

oui je le sais qu'il y a des tiges qui vont monter et d'autres déscendre qaund on fait tourné le moteur mais ce n'est pas la ma question!!!!
      Je viens de retenter de mettre les tiges en place mais enfét il y en a qui se mettent parfaitement en place (on dirait qu'elles se logent dans un genre de cylindre relié aprés a l'arbre a cames) mais il y en a d'autres qui ne se logent pas dans ce systéme, mais je ne sais pas comment ca se fait qu'il ne veulent pas rentrer!!
      Dernière modification par Invité, 12 janvier 2008, 21h07.

Commentaire

Posté par Lau62
        on dirait qu'elles se logent dans un genre de cylindre relié aprés a l'arbre a cames
        Les poussoirs dont te parlait Nedex.

Question bête:
        Tes tiges de culbuteurs ont été repérées lors du démontage?
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Un grand classique, quand tu as enlevé les tiges de culbuteurs, certains poussoirs sont restés "collés" aux tiges et sont remontés dans le bloc. Il te suffit de déposer les trappes situées à l'arrière du moteur, tu auras ainsi accès aux poussoirs et il ne te restera qu'à les remettre en place correctement.

Commentaire

Exact Klot, ça m'était sorti de la tête car on n'a pas ce genre de problème sur un 12H.
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

ok mérci klot tu m'enléve une "grosse épine du pied"!!!mais par contre pour remonter les trapes il faut leur mettre de la pate a joint ou c'est déconseillé??

Commentaire

Si les joints sont toujours en bon état, ce n'est pas nécessaire mais il n'y a pas de contre indication.

Commentaire

ok mérci beaucoup pour tes réponses rapides!!!

Commentaire

bonjour j'ai encore un probléme, voila j'ai remonté le moteur de ma mini(avec tous les joins neufs) j'ai changé la téte d'allumeur, le faisceau d'allumage, les bougies, le doigt d'allumeur (je n'ai pas encore chagé la vis platiné car je les commandé mais toujours pas reçu) mais je n'est pas d'allumage, connaissant la mécanique j'ai tésté avec un bougie mais pas d'étincelles j'ai donc fais le chemin invérse du courant c'est a dire regardé la téte d'allumeur(mais étant neuve ca ne peut que aller...) en suite je suis arrivé sur la bobine d'allumage, je n'ai toujours pas d'allumage! donc voila mes questions : comment je peux faire pour téster la bobine si elle fonctionne ou pas?? et si elle fonctionne quel peut étre alors le probléme??et je ne sais pas quel organe je peux encore contrôler ou lequel ai-je oublié???
                    mérci de vos réponses

Commentaire

Tu branches ton fil de bougie de test sur la sortie HT de la bobine d'allumage, tu retires la tête d'allumeur et tu "chipotes" les vis platinés avec un tournevis (contact d'allumage mis bien sur). Si ta bobine est bonne, tu auras une étincelle à la bougie.
                      J'oubliais... mettre la bougie sur une bonne masse.

Commentaire

tu veux dire quoi par "chipoter les vis platinés"???

Commentaire

Les ouvrir et les refermer avec la pointe d'un tournevis.

Commentaire

bonjour j'ai tésté ma bobinne mais toujours rie donc je vais devoir la changer mais j'ai pu voir qu'il y avait plusieurs bobinne, comment je peut savoir si ma bobinne est une résistive ou pas??sachant que c'est une mini mayfair boite automatique de décembre 1990!!mérci

Commentaire

Je crois bien qu'en 90 (et même avant), toutes les bobines étaient résistives.

Commentaire

Chargement...
                              X