Salut, je me suis jamais poser la question mais c'est en voyant une autre mini moi mon chauffage quand la tirette est tirée c'est froid et quand elle est poussée c'est chaud (et pas super chaud en plus) ! Pourquoi c'est comme ça alors que ça devrait être l'inverse ? Et quelles sont les raisons du fait que ce soit pas super chaud ? merci d'avance
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question chauffage
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Re : question chauffage
L'inversion de la tirette tient au robinet de chauffage que tu possédes. Il est soit sur la culasse ou incorporé sur une durite près du radiateur.
Pour le chauffage pas super chaud, ça peut venir du calorstat puique l'on peut avoir 3 modèles, 74°, 82°, 88°. Mais encore d'un radiateur de chauffage entartré.
Faut pas rêver non plus, c'est pas du chauffage central.
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Re : question chauffage
non je sais bien c'est pas une cheminée mais le mec que j'ai vu ça tirette est tirée juste un petit peu est il m'a dit que ça chauffait bien! moi mon robinet est sur la culasse donc comment je peux résoudre ce problème d'inversion ? Quand au radiateur comment faire pour le détartrer au cas ou il le serait ? Pour le calorstat j'ai bien vu ca mais j'ai jamais regardé ce que j'avais remarque si j'en ai pas ca fait quoi ?
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Re : question chauffage
Sur les Mini, le chauffage, c'est souvent on/off. Sur la mienne, tirette sortie un peu, beaucoup,... c'est presque pareil. Pouvoir ouvrir et fermer, c'est déjà bien.
Ton montage "inversé", certainement d'origine, ne devrait pas t'inquiéter.
Si ton liquide de refroidissement monte jusqu'à une température normale, plus ou moins rapidement suivant le type de calorstat, pas de vrai problème si tu laisse chauffer ton moteur tranquillement.
La qualité du chauffage dépend aussi de l'isolation de l'habitacle qui n'est peut-être plus (ou qui n'a jamais été) au top.
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