Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Conseils d'achat Austin/Morris Cooper 998

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conseils d'achat Austin/Morris Cooper 998

Salut,

Je vien de m'inscrire au Forum, Je suis de Barcelone et on envisage avec mon pere d'acheter un mini cooper, en Espagne il y a les Authis, mais on cerche plutot les vrai cooper. On sait que les 998 sont le moins cheres.
    Notre budget es de 8000-9000€, et on cerche un austin/morris mk1/2 998 cooper, vous pensez qu'avec cette budget on peut trouver quelque chose?

En reference a la voiture, ques-ce-que vous pouvez me dire? elle est bien pour faire de la regularité? quelle ameliorations on peut faire au moteur? etc...

merci et Bonne anne

Re : Conseils d'achat Austin/Morris Cooper 998

Il y a un site d'internet oú verifier si une cooper est vrai?

Commentaire

Bonjour,
      Le British Motor Heritage peut vous délivrer un certificat concernant un N° de chassis.
      Comme vous le savez sans doute il n'y a aucune différence entre une caisse d'Austin 850 et une caisse d'Austin Cooper, la seule différence est le N° de chassis correspondant à une Cooper et le certificat d'immatriculation.
      The World's largest collection of Historic British cars. A motor museum with over 400 classic cars, free tours and interactive family activities.

Commentaire

Si il y a UNE grosse différence, la découpe du levier de vitesse....
        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

merci!!

mais je peux le commander sans etre le titulaire de la voiture?
          On m'offre un cooper 998 mk1 du 1967 mais je suis pas sure que c'etait un vrai cooper, la tapisserie est diferente et le logo du capot est "Morris cooper" mais il y aussi au tour du logo des petits trous qui indiquent qu'il y avait un autre logo avant. Le probleme c'est que je suis à Barcelone et la voiture prés de paris, mais bon, on verra...

merci

Commentaire

en regardant le levier de vitesse, je peux savoir si c'est un cooper oú non?

celle ci, elle descend toit droit

Commentaire

Bonjour,
              Une seule chose compte, le certificat d'immatriculation avec un numéro de chassis correspondant à une Cooper, C-A2S7 pour les Austin, K-A2S4 pour les Morris.
              Les Cooper sont muni d'une commande des vitesse appellé "remote", le levier de vitesse est droit, prés des sièges.
              Je ne sais pas si le BMH délivre des certificats si l'on ne possède pas de certificat d'immatriculation, le délais est assez important et c'est payant.
              Dernière modification par Invité, 09 janvier 2008, 11h23.

Commentaire

T'es bien le seul a penser cela Ducasse, a croire que tout le monde se fou de la provenance de la caisse aujourd'hui.....?
                L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Je ne veux pas polémiquer, cela ne m'interesse pas, il n'y avait qu'une seule usine, Longbridge en l'occurence, qui fabriquait des caisses de mini, il n'y avait pas une usine qui fabriquait des caisses de Cooper, la seule différence c'est un trou.
                  Dernière modification par Invité, 09 janvier 2008, 11h21.

Commentaire

Salut,

Je pense qu'il faut voir la voiture, sans photos et sans indications supplémentaires, il est difficile de te répondre précisement.

Comme je te l'ai indiqué en privé, il faut nous donner le numéro de caisse, et numéro moteur (accompagnés de photos), pour savoir si rien ne cloche.
                    Mais il ne faudra certainement pas s'arreter à ça, comme dit Olivier, il ne faut pas croire que tout le monde il est beau ... il y a tellement de magouilles et de magouilleurs ... (surtout aujourd'hui)

Alors, il va faloir te constituer une belle galerie de photos, et venir nous les monter pour qu'on t'en dise plus. penses surtout à lever la moquette et prendre une photo du passage du levier de vitesse (on comparera avec le mien )

@++ Laurent

Commentaire

comment postez de photos?
                      Dernière modification par Invité, 11 janvier 2008, 09h09.

Commentaire

C'est assez simple :

vous allez là : http://img1.imageshack.us/

cliquer sur "parcourir " et choisir une photo dans votre disque dur

(vous pouvez même la remettre a dimensions automatiquement)

ensuite cliquer sur "host it" de façon a mettre la photo sur l'hébergeur

ensuite, vous allez vers le bas de la page et là il y a "direct link " vous copiez ce lien

dans votre message ML vous cliquez là et vous y insérer le lien copié

perso, je vous conseille d'ouvrir un compte image hack , ce qui vous permettra de creer un album.

En cas de problème, je peux creer ton propre album photo rien qu'à toi, je t'explique directement sur MSN : [email protected]

@++ Laurent

Commentaire

Chargement...
                        X