Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Probleme de richesse!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme de richesse!!!

Bonsoir à tous

J'ai un soucis avec mon 1300, des que j'accelere franchement (uniquement en prise moteur car sinon au point mort tout va bien)au dessus de 3000 tours ca ratatouille voir ca cale si j ai pas le starter.

J 'ai donc essayé de regler la richesse de mon HIF44(aiguille BBW) mais quand je visse ou devisse ca tourne pendant 10 ou 20 tours voir plus....et je n arrive pas a avoir une acceleration constante car le réglage est tres penible voir impossible (et les bougies restent noires); mais elle demarre au quart d tour meme a froid.

Dois je changé mon carbu??? car j ai vérifié tout le reste:
    allumeur electronique>>pas de reglages vis platinées et pas de degats du delco
    arrivée air>>admission directe avec filtre KN neuf
    bobine>>peut etre (mais en cours de changement)
    faiseau>>bon etat
    culbuteurs calés >> 0.30/0.32 (rampe haute levée)
    arrivée essence>>ok
    piston cabu>>legerement dur a remonté
    compression>>entre 10 et 12 kg pour chaque cylindre

Il y a t il quelque chose qui ne va pas,ou mon cabu est il mort ou est il possible que cela vienne de l allumeur??????????

Merci d'avance...

Re : Probleme de richesse!!!

carbu , le piston qui coince dans la cloche - attention au positionnement et au serrage

c'est arrivé quand ?

Commentaire

salut Emerson

cela s'est produit a la suite du changement de ....carbu et aussi du reste du bloc, mais j avais un hif38 quand j'ai eu le bloc qui marchait mieux que le 44 monté après.

j'ai recupéré la cloche, et le piston (et mon niveau d'huile) de mon ex-hif44 qui allait super sur mon 1000

mais penses tu que ce soit normal que je tourne des heures la vis de richesse??

Merci

Commentaire

Si tu tournes la vis de richesse sans qu'il ne se passe rien c'est que ton carbu a un problème.
        Tu n'as pas essayer avec ton HIF38 même si c'est un peu juste, parce que là, ton HIF44 semble sérieusement bricolé et tu ne sais plus où tu en es et par conséquent par quel bout commencer.
        Comment est ta consommation?
        Dernière modification par ChristianD, 06 janvier 2008, 21h45. Motif: conjugaison
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

je sais pas encore car la dernière fois ou on est sortis tous les deux, elle avait tellement de mal a monter la cote que nous sommes rentrés aussi vite...

Commentaire

Salut a tous....

Bon, apres quelques ultimes tentatives de reglages j'ai fini par racheter un 44 d'occasion et j'ai remis mon aiguille riche et la miracle, ca marche comme sur des roulettes:accelerations franches et continues, bougies chocolat, ralenti stable, aucune fumée et pas d'odeurs.

En ouvrant mon ancien 44 pour voir ce qu'il s'etait passé, j'ai vu que l'huile du piston fuiait tres legerement. je ne sais pas si c'etait ca mais maintenant c est OKKKKKKKKK.

Merci a tous et à plus

Commentaire

Bonsoir à tous...

Dèrnieres questions: comment sait t'on si il y a assez d'huile ou trop dans le piston (pour remonter le mien je dois un peu forcer et c'est assez lent) et ensuite quel est le role et l'utilité de changer le ressort car j'ai entendu parler de jaune et rouge....

Merci encore et à bientot

Commentaire

L'huile doit affleurer de filetage du bouchon. Effectivement elle freine le mouvement du piston.
                Pour les ressorts, en usage normal route, tu peux garder celui d'origine.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Chargement...
                X