Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bobine résitive...ou non???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bobine résitive...ou non???

Bonjour à tous,

Je m'adresse a vous pour un petit renseignement concernant cette fameuse bobine d 'allumage.

Je viens de monter un bloc 12A2A dans ma mini qui avait un 99H de 1987.
    Je vais changer la bobine du 1300 et je voulais mettre une lucas sport doré comme sur le 1000.

Or en me renseignant, j'ai vu que apres '84 les bobine des blocs étaient resistive; mais mon 1000 de 1987 avait un lucas doré (dlb105) non resistive et pas une argentée (dlb102)résitive...........

Question:JE FAIS QUOI????? ou plus serieusement j'achète quoi et quelle est la différence ou encore le risque d'inverser?

Merci d'avance et très bonne année à tous et à toutes vos Mini's
    Dernière modification par Invité, 05 janvier 2008, 14h10.

Re : Bobine résitive...ou non???

Bonsoir,

Si tu veux mettre une bobine Lucas Sport ,je te conseille de mettre un allumage électronique et pas besoin de résistance pour la bobine .Voilà tout simplement .Si tu veux de plus ample renseignement tu peux me contacter

Commentaire

Sur les 1000, c'est le fil qui alimente la bobine qui est résistif de façon à alimenter cette dernière en 9v. Elle est survoltée à 12v uniquement au démarrage, pendant que tu maintiens la clé sur la position démarrage. Il faut donc remplacer ce fil résistif pour alimenter une bobine "normale".
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

ok...

donc vu que mon faiseau n'a pas changé il me suffit de remettre le meme type de bobine, c est a dire non resistive car le faiseau l'est deja..si j ai bien compris

merci.

Commentaire

J'ai verifié mon cablage et le fil qui arrive a la bobine se nomme "resistive" (c est ecrit dessus)donc bobine>>>>>>> non resistive

Et juste une derniere question par curiosité...quel est le risque de monter une bobine resistive a la place d'une non-resistive ou l'inverse...

Merci encore à tous et bonne soirée

Commentaire

Je finis par me perdre dans tes explications d'autant que, si je ne m'abuse comme disait ce bon docteur, une bobine est par construction toujours plus ou moins résistive.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Envoyé par crazynico94 Voir le message
              J'ai verifié mon cablage et le fil qui arrive a la bobine se nomme "resistive" (c est ecrit dessus)donc bobine>>>>>>> non resistive

Et juste une derniere question par curiosité...quel est le risque de monter une bobine resistive a la place d'une non-resistive ou l'inverse...

Merci encore à tous et bonne soirée

Dans un cas elle fournira aux bougies une haute tension plus faible, dans l'autre cas elle va t'endommager tes vis platinées si elle crame pas avant

Commentaire

bonjour a tous,

je voulais juste revenir vers vous conncernant les differentes branchement de bobines,...

Apres avoir parcouru presque tout les sujets traitant de cela, je me pose des questions:

J ai un allumage electronique et une bobine lucas gold mais avec le fil resistif, alors qu'il semble qu'il n'y en ai pas besoin avec l'allumage electronique?

De plus la bobine lucas gold est elle approprié avec un allumage electronique??

Cela fonctionne depuis longtemps comme cela mais ca m'intrigue.

Je reprendrais la mesure a la bobine ce soir mais normalement c'est du 3ohm si je ne me trompe pas.

Et enfin, si j'enleve ce fil, dois je le remplacer par un fil "normal"

Merci d'avance

Commentaire

Ton allumage électronique est prévu, je crois, pour fonctionner en 9V. Si ta bobine envoie du 12V, le fil résistif corrige. Si tu le remplaces par un fil non résistif, forcément, tu devrais griller quelque chose.

Commentaire

Chargement...
                  X