Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Inno. 2001 - Suspension AV.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Inno. 2001 - Suspension AV.

    Bonjour
    Je rénove (à moindre cout) le train avant d'une Inno. 2001 de 1974 et de quelque 90 000 km. La hauteur des cones "dunlop" avant standards et d'origine, est de 78 mm à gauche et de 81 à droite, les cones sont en bon état mais les rotules sont mures.
    J'envisage comme solution de permuter les deux cones gauche/droite et de rajouter une rondelle lors du montage des rotules neuves.
    Question : pour me faire juste une petite idée, quelle est la hauteur d'un cone de suspension de qualité standard ?
    bonne journée
    JPP

  • #2
    Re : Inno. 2001 - Suspension AV.

    Je rénove (à moindre cout)
    Ce n'est pas de la rénovation alors, c'est du bricolage...

    Pour la hauteur des cones tu peux te baser sur ceux montés à l'arrière car ils ne s'affaissent quasiment pas. Je penserai à une hauteur de 85mm neuf.
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Inno. 2001 - Suspension AV.

      Merci pour votre réponse,
      Vous me donner l'idée de passer les sphéres de l'arrière vers l'avant sous réserve de leurs états, à quelque 60 euros la sphére il faut réfléchir.
      JPP

      Commentaire


      • #4
        Re : Inno. 2001 - Suspension AV.

        Pour moi c'est tout réfléchi!
        On néglige trop souvent le remplacement de ces cônes qui assurent le confort déjà restreint de la Mini, pourtant ça ne nous viendrait pas à l'esprit de laisser un ressort d'amorto cassé sur une vulgaire Twingo... C'est sûr que 4 cônes ça commence à faire chéro mais on est vraiment gagnant au niveau de l'agrément de conduite.

        Solution provisoire en attendant le retour au beau fixe des finances: cribler de trous les cônes à la perceuse + foret de 5 ("Ch'suis l'poinçonneur des Lilas, tadidadi dadi dada!" ).
        Dernière modification par Invité, 31 décembre 2007, 14h33.

        Commentaire


        • #5
          Re : Inno. 2001 - Suspension AV.

          C'est ce que j'ai fait, pour pas chère j'ai monté les cônes arrières à l'avant et j'ai récupérer deux cônes arrière sur un Mini à la casse.
          Et c'est vrai qu'elle est plus confortable après le changement des cônes.
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Inno. 2001 - Suspension AV.

            Faut pas rêver, une rénovation digne de ce nom sur une Mini qui accuse le poids des ans, coûte pas mal d'argent sans compter le temps à passer.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire

            Chargement...
            X