Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

quel collecteur pour un 998

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• quel collecteur pour un 998

Bonjour,
    j'aimerais bien changer le collecteur de mon 998 trop tortueux et je pense qu'avec un autre collecteur, je pourrais améliorer l'échappement. C'est vrai aussi que cela modifie en bien mais des fois en mal le comportement du moteur. A votre avis, en ne changeant que le collecteur sans toucher au reste de l'échappement cela peut améliorer ou détériorer le couple du moteur.
    Il y aura malgré tout une réduction a faire à la suite du collecteur pour repasser en diamètre 33. Sinon, peut on monté un collecteur d'origine de 1300 sur un 1000, sont-ils différent pour quel résultat ??
    C'est un vaste sujet mais je ne voudrais pas passer à 1 stage 1 surtout à cause du bruit

Re : quel collecteur pour un 998

Bonjour,
    Première solution, on ne touche à rien
    Deuxième solution, collecteur LCB (long centre branch) avec bidouillage au niveau du raccordement avec la ligne d'échappement d'origine. ça ne sert à rien.
    Troisième solution, collecteur LCB, ligne d'échappement à absorption. tout petit gain de puissance, joli bruit.
    Dernière modification par Invité, 29 décembre 2007, 12h16.

Commentaire

Pour le 1000 met ce collecteur

avec le systeme RC40 c'est pas plus bruyant que l'origine....
      Sinon on peut je crois adapter un collecteur de metro 1000 sur le système d'origine, mais c'est du bricolage...
      No brain no fear!!
      Erwan vous remerci.
      Mobystar c'est trop la classe
      http://mobystar.skyrock.com

Commentaire

Perso, j'ai du mal à envisager la Mini sans un stage 1...
        Comme te l'a indiqué Eguiochon, un collecteur Freeflow avec une ligne RC40 en twin box (évites le single box pour le bruit) sera très correct niveau nuisance sonore (ce qui n'est pas le cas des lignes Maniflow et autres Playmini...).
        Un filtre KN dans la boîte à air standard, un contrôle de l'allumage, un réglage de la carbu°
        et... roule!

Commentaire

un truc comme ca, ca va bien

Commentaire

bonjour,
            pour ma part je voudrais savoir si le kit stage 1 avec sortie latérale et pot de détente donne des résultats équivalents aux kits proposés avec juste le "silencieux".

Commentaire

Si je comprend bien la question de Bonnie: faut-il ou non un silencieux intermédiaire: sur le principe, plus un échappement est libre, plus le moteur peut prendre de tours en perdant du couple à mi-régime et en faisant plus de bruit. Après, tout dépend des volumes, des longueurs...
              Pour avoir essayé les deux options, je préfère nettement le comportement de mon moteur avec un intermédiaire à absorption.
              La sortie latérale ou centrale, c'est surtout une question de goût, la ligne étant à peine plus longue.

Commentaire

N'y aurait-il pas un parisien avec un 998 monté en stage 1 qui pourrait me faire tester la différence ???

Commentaire

Bonjour,
                  La comparaison n'est pas évidente..., il faudrait que tu trouves exactement la même voiture, avec le même rapport de pont et surtout qu'elle soit bien réglée.
                  De toute façon, le gain avec un stage 1 est plus que certain donc n'hésite pas...ensuite, pour ce qui est du choix, les posts précédents t'ont déjà bien renseigné.
                  Certains préfèrent construire leur kit, pour ma part, j'ai opté pour un ensemble homogène proposé par notre "anglais" bien connu, testé et qui a fait ses preuves. Et comme l'a dit Colt, un RC 40 avec twin box est très bien au niveau sonorité, un peu plus sourd et métallique (juste ce qui va bien pour éviter ...les gendarmes), filtre à air, aiguille et bon réglage surtout, et la voiture est...méconnaissable !
                  y en a même qui disent qu'ils grattent les GTI :king::king:

Commentaire

Des 205 mazout badgés GTI.
                    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Envoyé par NEDEX78 Voir le message
                      Des 205 mazout badgés GTI.
                      Non chaton, on parle de vrai stage 1 sur des 998cc

Et attention, si t'es pas d'accord, tu veux que je te montre comment je m'enerve ?....en modérant ton post !

Commentaire

Rooooh Ludo allons....

Commentaire

Ouai modère moi mon Lulu, j'aime quand tu domines!!!
                          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

:king:

Commentaire

Envoyé par s1racing Voir le message
                              :king:

nan reste, apres Nedex ce sera ton tour

Commentaire

Chargement...
                              X