Salut à tous voilà j'ai passé mon contole technique y'a un peu plus d'un mois et elle a été refusée pour les freins arrières (ca c'est déjà refait) mais aussi pour le controle anti pollution il ne l'a même pas fait il a mit contrôle impossible (anomalie de fonctionnement moteur) et c'est vrai que mon moteur tourne un vite au ralenti et je voualis savoir comment faire pour le régler merci à vous
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
réglage ralentiS
Réduire
X
-
Re : réglage ralentiS
Bonsoir,
C'est quoi comme automobile, si c'est une Mini avec un moteur à injection, je ne sais pas, mais il y a sûrement une vis de ralenti, si c'est un carburateur SU, il y a une vis de ralenti, il faut également surveiller la vis de réglage du ralenti accéléré du starter (choke). Le réglage du régime du ralenti ne modifiera pas le réglage de la richesse du mélange, et c'est ce dernier qui est pris en compte pour le contrôle de la pollution.
-
Re : réglage ralentiS
Bonjour,
En général les mini, les vraies, sont équipés de carburateurs SU (Skinner Union), un carburateur double ce peut être un carburateur italien, ça je ne connais pas, si il y a deux carburateurs ce sont sans doutes deux SU HS2 ou HS4. La (les) vis de ralenti c'est la 2, la (les) vis de ralenti accéléré du stater (choke) c'est la 3, l'écrou (les) de réglage de la richesse c'est le 1. La carburation se règle lorsque l'allumage est en bon état et a été au préalable réglé, faire les niveaux de cuve, il faut que la tringlerie entre les deux carburateurs soit réglée pour que les deux papillons s'ouvre en même temps, pour régler la richesse il faut visser les deux écrous (1) à fond, puis les dévisser de deux tours et demi, ensuite il faut visser ou dévisser, lentement, les écrous jusque à atteindre le régime moteur maximum, puis revisser de un plat d'écrou, en jouant successivement sur les vis de ralenti remettre un ralenti correct, les deux carburateurs doivent faire le même bruit d'aspiration.L'utilisation d'un outil spécial facilite l'opération.
C'est une explication succincte, il doit y avoir sur le forum une explication plus complète, il faut chercher.
Album MG
Commentaire
Commentaire